Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
uij_40241
VIP
VIP

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par uij_40241 »

pourquoi donnes tu la note de 7/20?? c'est eliminatoire ça! on peut pas avoir en dessous de 8/20! et puis c'est comme tout le monde, ça depend du tfe et soutenance!

je connais pas ma note, je sais juste que j'ai minimum 10/20 et si à mon memoire j'ai moins de 10 bah j'ai pas le d.e!

donc comme pour tout le monde, mon diplome depend du memoire!

perso j'ai envie d'y croire, et tu devrais faire pareil car si tu l'as tu vas t'avoir miné le moral pour rien!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Oulala je viens de lire le post de orely-mary... :roll: :choque:

Tu es vraiment tombée dans un gros panier de crabes!! Et personne ne peut prendre ta défense dans le service?? (ok c'est militaire et il y a un sens aigu de la hiérarchie mais ils restent humains quand même!! enfin je crois... :oops: )

En tout cas je suis désolé pour toi, prends du recul et ça pourra se passer que mieux la prochaine fois!! Là, les conditions étaient trop défavorables!! Je pense pas que beaucoup de monde aurait réussi une msp comme la tienne...(En tout cas pas moi!! :choque: )

Daphnée: :mal: non non non tu vas pas arrêter maintenant!! :choque:
Comme l'a dit je sais plus qui, c'est l'occasion de leur prouver ce que tu vaux!!
C'est maintenant qu'il faut donner le dernier coup d'accélérateur!!!
Dopes-toi au coca, au café, à la vitamine C (c'est l'époque des mandarines!!), à l'homéopathie mais ne lâche pas maintenant car tu t'en mordrais les doigts!!
Parfois on est capable de se surprendre tellement on arrive à se sortir des m***es les plus noires!! :roll:
En tout cas bon courage à toi, si tu as des questions pour les démarches ou les soins n'hésite pas!! :clin:

allez les filles tout ça se finira tôt ou tard!!
:bisous:
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

moi je suis sure que vous allez etre surprise de vos notes et vous serez de futures infirmieres :)

et toi max, tu as fini ton stage alors?
3 ans deja...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

uij_40241 a écrit :
et toi max, tu as fini ton stage alors?
eh non pas encore!!
j'attaque ma toute dernière semaine lundi!!!
et honnêtement là je commence à être tout "émotionné" :peur:
Mine de rien on s'attache à l'équipe, au service, on prend nos marque et on se sent en sécurité (enfin plus ou moins :clin: ), on est déjà dans un routine confortable, on a enfin une certaine reconnaissance qu'on recherche depuis 3 ans...

En tout cas, pour ma part je ne regrette pas du tout mon choix de stage prépro!! et si c'était à refaire je le referais avec plaisir!! :mrgreen:

(mais de toute façon je sais que j'y bosserai un jour!!!!) :P

++
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Max je te comprends, j'ai pleuré comme une madeleine quand j'ai finit mon stage projet pro.
On s'attache vraiment à l'équipe pour peu qu'elle soit sympa c'est encore pire... On a nos habitudes de professionnels qui se mettent en route et on aimerait y être lâchés une bonne fois pour toute!!

Profite bien de ta dernière semaine. :clin:

Caféine: tu ne sais pas quelle note tu as précisément donc ne stresses pas pour rien (facile à dire je sais... :clin: ) Tout le monde peut être à ta place et se dire que si on a une pauvre note au TFE bin c'est mort.
Comme te l'a dit mac cain, il faut garder espoir :clin:
Perso depuis que la MSP est passée je me considère comme IDE. Si je n'ai pas le DE c'est clair que je tomberais de haut mais ça me réconforte en attendant le 18 novembre!!
Aller courage! C'est quand tes résultats?
EIBO!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

pareil j'y crois beaucoup que je suis une infirmiere!

moi aussi max je suis triste, c'est vendredi soir en debauchant, c'était la derniere fois que je voyais l'equipe avec qui j'ai tourné pendant tout mon stage (je travaillais sur leur grille) et j'ai cru que j'allais pleuré! en plus ils m'ont bizuté, ils m'ont fait prendre un bain en tenue! c'était trop fort! ils m'ont tellement soutenu pour ce d.e car c'était pas ma specialité ou je suis allée :s

enfin bref, 3ans et demi qui se termine, on va tous prendre des chemins differents, et ça me fait bizarre de me dire que mes meilleurs amis, je ne les verrais plus tous les jours mais rarementà cause du planning, du changement de ville et tout!

mais n'oubliez pas la soirée d.e!!!!!!!!! j'ai hate d'y etre et surtout de passer à l'ecole lancer des confettis un peu partout et dire "je suis officiellement infirmiereeeeeeeeeeee youhouuuuuuuuu"

bon ok je m'emballe un peu trop :oops:
3 ans deja...
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

Ben moi je m'emballe pas tant que ca...j'ai peur du tfe...je me vois pas encore infirmière tant que j'aurais pas vu mon nom sur la liste...
Et puis j'en ai tellement marre de ce stage DE. C'est la 1e fois que je suis autant soulée par un stage! je n'y trouve plus aucun intérêt depuis que cette fichue msp est passée. :oops: :oops:
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Ouaou la_soso je viens de voir que tu as tes résultats le 18 novembre!!!! :choque:

La chaaaance!! moi c'est le 30...j'ai l'impression que ce jour arrivera jamais...

Moi aussi Mcle j'ai hâte d'aller à la soirée DE!! Ce sera vraiment la fin cette fois-ci...
Par contre je ne m'en fais pas pour les amies que je me suis fait à l'ifsi!
Je sais qu'on se reverra et en fait y'a pas grand chose qui va changer: au lieu de parler des études on parlera du boulot, au lieu de pester contre les IDE on pestera contre les médecins...

Lyly: c'est vrai qu'une fois que la msp est passée on se retrouve un peu démuni... :conf:
Ca fait bizarre de retrouver une vie "normale" sans vidal, sans cours , sans antisèches, sans cahiers de l'infirmière, sans maloine, sans notices de médicaments...
Mais bon il reste toujours des chose à voir et à apprendre dans un stage!!
Essaye de finir en beauté!

++
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

max83 a écrit :Ouaou la_soso je viens de voir que tu as tes résultats le 18 novembre!!!! :choque:

La chaaaance!! moi c'est le 30...j'ai l'impression que ce jour arrivera jamais...
Le 18 ça parait déjà loin, alors le 30.... Entre la MSP et les résultats je n'aurai eu que 21 jours à attendre, je suis une chanceuse :D
Y'en a qui ont les résultats fin décembre, ceux-là ont déjà beaucoup moins de chance :?
EIBO!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

coucou,

j'ai une question : à mon entretien on va me demander la différence entre secret professionel et discretion professionelle
donc pour moi le secret c'est une obligation, c'est légiféré mais la discrétion c'est plutot une qualité, non??

je trouve rien d'officiel sur internet sur la discretion professionelle, pouvez vous m'aidez svp? c'est legiféré aussi la discretion??
3 ans deja...
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

si je ne me trompe pas :

le secret professionnel se rapporte plus aux patients (ex : ne pas dévoiler à quelqu'un dans la rue que M. X. est atteint de telle pathologie)

la discrétion professionnelle concerne le fonctionnement de la structure dans laquelle tu travailles (ex : ne pas aller raconter dans le canard local que dans le service dans lequel tu travailles on refuse de vous fournir des gants pour faire les soins)

Mais que ce soit le secret profesionnel ou la discrétion professionnelle les deux sont des obligations qui sont légiférées
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

uij_40241 a écrit :coucou,

j'ai une question : à mon entretien on va me demander la différence entre secret professionel et discretion professionelle
donc pour moi le secret c'est une obligation, c'est légiféré mais la discrétion c'est plutot une qualité, non??
Oui moi je dirai la même chose que toi...
MAis ce que dit AlinePitt est vrai aussi, la discrétion professionnelle s'étend à un champ plus large que les connaissances de la prise en charge du patient.

(C'est bien d'avoir les questions d'un entretien d'embauche à l'avance!! :clin: )
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

lol c'est que j'ai un copain qui l'a passé ya pas longtemps et il m'a filé les questions qu'on lui a posé :)

on lui a demandé aussi, qu'est ce qu'un hopital public?
3 ans deja...
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oh mon dernier mess n'a pas été posté, je te remerciais aline pour cette reponse!

mais je trouve rien sur le net qui montre que la discretion c'est legiféré :( tu as pas un texte à me montrer? je vois que des trucs sur le secret professionel :(

mais merci beaucoup pour votre aide :)
3 ans deja...
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

pour la législation c'est la loi du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires, article 26

ils me l'ont mis dans l'annexe de mon contrat
Répondre