IFSI d'Eaubonne
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI d'Eaubonne
Je t'es envoyé un mpasahlya a écrit :Siiiiiiii Fifi26!
Je rentre aussi à l'ifsi d'eaubonne en février![]()
Enfin à condition que je trouve un logement ou que je ne change pas d'avis pendant les deux jours à venir... En fait j'ai aussi été accéptée à tours mais la région me tente moins.
Si des étudiants de l'IFSI sont motivés pour en parler un peu.. je me pose des miliers de questions (sur les profs, les stages, les cours, la vie à eaubonne etc etc..)

Moi j'ai pris contact pr un logement, je vais voir le 13 janvier car vu que je suis du 44 il me faut obligatoirement un logement

Il y a vraiment personne qui va a eaubonne

- ptitecerise
- Régulier
Bonsoir !
Y a-t-il quelqu'un par ici ? Vu que ça fait longtemps que personne n'a posté...
Enfin bon, je tente quand même :
Je voudrais passer le concours d'octobre dans votre IFSI, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous le recommenderiez ou non, l'ambiance globale, la qualité des cours, si c'est facile et abordable de trouver un logement, le rapport "candidats/admis"... enfin bref, tous vos commentaires !!!
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre !

Y a-t-il quelqu'un par ici ? Vu que ça fait longtemps que personne n'a posté...
Enfin bon, je tente quand même :
Je voudrais passer le concours d'octobre dans votre IFSI, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, si vous le recommenderiez ou non, l'ambiance globale, la qualité des cours, si c'est facile et abordable de trouver un logement, le rapport "candidats/admis"... enfin bref, tous vos commentaires !!!
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien me répondre !

Bonjour, dans le cadre d'une demande de mutation, j'aurai aimé savoir quels sont les modules globaux que vous travaillez en première et deuxième année, je vous remercie beaucoup.
Camille
Camille
Bonjour, je m'appelle Vanessa, je suis étudiante en soins infirmiers à l'ifsi de Eaubonne! Je ne pouvais pas répondre car j'avais un petit probleme technique avec le site.
Pour Camille A, les modules en première année sont: personnes agées, cardiologie, psychiatrie, infectieux et traumatologie.
Pour la deuxième année, je ne les connais pas tous mais je sais qu'il y a le module de gynéco, respiratoire, psychiatrie (encore), endocrinologie...et ensuite je ne sais pas! Je demanderais...
Pour Ptitecerise, j'ai passé le concours et je suis très heureuse d'avoir été admise! Il y a moins de monde pour cette session donc ça reduit un peu le stress.
Sinon au niveau de l'ambiance ça depend de chaque promo mais nous nous entendons tous très bien.
Les cours sont donnés par nos cadres formateurs, des infirmiers, des cadres de santé, des medecins, une pharmacienne, une anthropologue, une psy...etc. Les cours sont bien structurés et chaque intervenant est disposé à répondre à nos questions.
Pour ce qui est du logement, ben tout depend de la somme qu'on peut y mettre. Personnelement, j'en ai trouvé un en 1 mois.
Le rapport candidat/admis? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire vu qu'on ne voit les candidats que lorsqu'ils passent à l'oral et généralement on ne s'en préoccupe pas vraiment car l'oral se déroule pendant les heures de cours.
Ben sinon, je ne trouve rien d'autre à dire...si tu as d'autres questions, je me ferrais un plaisir de vous répondre.

Pour Camille A, les modules en première année sont: personnes agées, cardiologie, psychiatrie, infectieux et traumatologie.
Pour la deuxième année, je ne les connais pas tous mais je sais qu'il y a le module de gynéco, respiratoire, psychiatrie (encore), endocrinologie...et ensuite je ne sais pas! Je demanderais...

Pour Ptitecerise, j'ai passé le concours et je suis très heureuse d'avoir été admise! Il y a moins de monde pour cette session donc ça reduit un peu le stress.
Sinon au niveau de l'ambiance ça depend de chaque promo mais nous nous entendons tous très bien.
Les cours sont donnés par nos cadres formateurs, des infirmiers, des cadres de santé, des medecins, une pharmacienne, une anthropologue, une psy...etc. Les cours sont bien structurés et chaque intervenant est disposé à répondre à nos questions.
Pour ce qui est du logement, ben tout depend de la somme qu'on peut y mettre. Personnelement, j'en ai trouvé un en 1 mois.
Le rapport candidat/admis? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire vu qu'on ne voit les candidats que lorsqu'ils passent à l'oral et généralement on ne s'en préoccupe pas vraiment car l'oral se déroule pendant les heures de cours.
Ben sinon, je ne trouve rien d'autre à dire...si tu as d'autres questions, je me ferrais un plaisir de vous répondre.

Bonjour à toutes et à tous !!
Je viens de voir que je suis admissible pour l'oral de l'AP HP alors que je pensais l'avoir complétement raté et j'attend ceux d'Eaubonne demain (concours dont je suis assez contente)...
J'habite dans le val d'Oise donc Eaubonne est plus près de chez moi, mais j'hésite avec Paris car
1/ j'ai entendu dire que la formation était meilleure à paris (par des étudiants, des infirmières) MAIS ce sont des grosses promos, pas de suivi, parfois ambiance pourrie du coup j'hésite
2/ pour paris je mettrais environ 1h en transport alors que pour eaubonne 1/2 heure...
Si vous avez été ou êtes dans ma position, merci d'avance pour vos conseils précieux !!!
Je viens de voir que je suis admissible pour l'oral de l'AP HP alors que je pensais l'avoir complétement raté et j'attend ceux d'Eaubonne demain (concours dont je suis assez contente)...
J'habite dans le val d'Oise donc Eaubonne est plus près de chez moi, mais j'hésite avec Paris car
1/ j'ai entendu dire que la formation était meilleure à paris (par des étudiants, des infirmières) MAIS ce sont des grosses promos, pas de suivi, parfois ambiance pourrie du coup j'hésite
2/ pour paris je mettrais environ 1h en transport alors que pour eaubonne 1/2 heure...
Si vous avez été ou êtes dans ma position, merci d'avance pour vos conseils précieux !!!
Bonjour tout le monde,
J'ai reussi l'ecrit je suis super contente, mais bon il reste encore une épreuve... pourvu que ça marche!!!
bon courage a tous ceux qui passent le concours!
sinon pour ceux qui ont déjà passé ces étapes et suivent la formation qu'en pensez-vous? est-ce conforme à ce que vous attendiez?
je suis trop pressée de découvrir ce métier!
J'ai reussi l'ecrit je suis super contente, mais bon il reste encore une épreuve... pourvu que ça marche!!!
bon courage a tous ceux qui passent le concours!
sinon pour ceux qui ont déjà passé ces étapes et suivent la formation qu'en pensez-vous? est-ce conforme à ce que vous attendiez?
je suis trop pressée de découvrir ce métier!
admise à eaubonne.
rentrée début février 2010
bonjour, en vue de mutation, j'aimerais savoir si la rentrée se fait en septembre ou février?
merci
merci
si tu passes le concours en ce moment la rentrée c'est fevrier.
admise à eaubonne.
bjr tt le monde j'ai passé le concours à Eaubonne mais j'ai vu que la formation était de 8500e par an alors j'aimerais savoir comment on peu la financer?
BONJOUR
J'ai lu dans un topic que l'ifsi d'eaubone organise son concour avec un autre. J'aimerai savoir comment se fait le partage des admis combien seront ils par ifsi ?
Merci de m'éclairer.
J'ai lu dans un topic que l'ifsi d'eaubone organise son concour avec un autre. J'aimerai savoir comment se fait le partage des admis combien seront ils par ifsi ?
Merci de m'éclairer.
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
"vaness973"
SALUT
Tu peux m'aider s'il te plait. j'aimerai savoir si l'ifsi d'eaubonne et de monmorency sont le même, ou si ce sont deux ifsi distincts qui font juste le concour ensemble.
MERCI
SALUT
Tu peux m'aider s'il te plait. j'aimerai savoir si l'ifsi d'eaubonne et de monmorency sont le même, ou si ce sont deux ifsi distincts qui font juste le concour ensemble.
MERCI
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Re: IFSI d'Eaubonne payant ou pas ?
Bonsoir
Merci pour vos lumières
je me posais la même question à savoir si l'ifsi d'Eaubonne était payant c'est 8500 E en plus des frais d'inscriptions ?ksenya a écrit :bjr tt le monde j'ai passé le concours à Eaubonne mais j'ai vu que la formation était de 8500e par an alors j'aimerais savoir comment on peu la financer?
Merci pour vos lumières
Infirmière en réanimation
Non j'ai apelé, la formation n'est pas payante, les 8500euros sont pour les personnes travaillant dans un centre hosipitalier qui sont embauchées ( ex: aide soignant qui veule évoluer) pour que l'employeur continue de verser leur salaire pdt les 3ans pdt kil font la formation infirmiere.
Moi aussi g u tres peur ^^
Il ya juste les frais d'inscription a payé ( 171euros)
Laura53 a écrit :Non j'ai apelé, la formation n'est pas payante, les 8500euros sont pour les personnes travaillant dans un centre hosipitalier qui sont embauchées ( ex: aide soignant qui veule évoluer) pour que l'employeur continue de verser leur salaire pdt les 3ans pdt kil font la formation infirmiere.
Merci beaucoup pour ta réponse maintenant il faut faire le choix entre Eaubonne et les IFSI de l'APHP

Infirmière en réanimation