Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
uij_40241
VIP
VIP

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par uij_40241 »

merci beaucoup, tu me sauves la vie et peut etre une future embauche :d

faut y croire meme si je sais qu'ils embauchent très peu :(
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

je croise les doigts pour toi :clin:
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Maintenant, je stresse aussi pour mon TFE... C'est loin le 1er décembre!
Vous pensez qu'ils regardent le dossier scolaire ou pas?
IDE
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Je ne sais pas s'ils ont le dossier...
Mais ne t'inquiète pas les guidants savent le travail que tu as fourni et ça peut jouer en ta faveur :clin:
EIBO!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

les guidants savent qu'on a travaillé dessus mais ça sert à rien vu qu'ils ont pas le droit de faire parti de notre jury pour le tfe...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Pour ma soutenance j'ai eu une de mes guidantes et un professionnel extérieur. Chez moi c'est comme ça.
EIBO!
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

la_soso a écrit :Pour ma soutenance j'ai eu une de mes guidantes et un professionnel extérieur. Chez moi c'est comme ça.

Chez moi aussi. Mais je veux dire, le dossier passe à la DRASS avant les résultats. Pourquoi?
IDE
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Orely-Mary : comment sais-tu que tu as eu une note éliminatoire au soin ? Est-ce que le jury t'a arrêtée pendant un soin ?

Moi non plus ma MSP ne s'est pas bien passée mais pas du tout à cause du jury : je n'ai eu besoin de personne pour être nulle... Une IDE et des copines me disent que si je n'ai pas été arrêtée au cours d'un soin, c'est bon même si la note n'est pas formidable. Moi je pense que je peux très bien ne pas avoir été dangereuse pour le patient (donc pas arrêtée) mais ne pas avoir les 8/20 fatidiques.
Ca a été la pire MSP de ma formation : j'avais de la semoule à la place du cerveau, l'impression de ne rien savoir faire (l'IDE du service n'a pas pu s'empêcher de venir mettre ses doigts au milieu de mes soins...), ma démarche de soins m'a semblé brouillon alors que d'habitude je me débrouille bien, bref, rien n'allait...
Quand à la fin le co-jury m'a dit "votre épreuve est terminée", je me suis dit "purée, c'est bien le mot qui convient, une épreuve..."
J'avais l'impression qu'elles me regardaient d'un air consternées. Mais en arrivant dans ma voiture, j'ai fait une fausse manip avec mon auto-radio et il m'a dit je ne sais plus quoi à ce sujet (ben oui, il parle...) et j'ai trouvé qu'il avait un ton condescendant avec moi ! C'est à ce moment-là que me suis dit que j'étais peut-être un poil parano...
Une copine m'a dit d'essayer de cuisiner l'IDE qui m'a fait passer la MSP ou la cadre pour savoir si j'avais validé ou pas. Le problème, c'est que je suis de nuit lundi et mardi donc je ne les verrai pas... S'il faut que je reste dans l'incertitude jusqu'aux résultats officiels, je crois que je vais devenir folle avant !
Infirmière libérale depuis 2012
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Melusine80 a écrit :

Chez moi aussi. Mais je veux dire, le dossier passe à la DRASS avant les résultats. Pourquoi?
Aucune idée, chez moi les dossiers ne sont pas encore partis! Ils attendent la fin du stage DE...
Il n'y a rien d'écrit dans la législation du DE?
EIBO!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Je crois que l'étape à la DRASS n'est qu'une formalité administrative.
Il s'agit de faire la moyenne des notes, des statistiques, de valider le résultat final en bonne et due forme...
Enfin je crois...On nous en a pas beaucoup parlé...
Bien sûr c'est là-bas que se réunit le jury final qui valide les diplômes et débat sur les notes moyennes. C'est dans ce 2ème cas que rentre en compte le dossier scolaire!! Si il manque peu de points, la balance peut pencher selon le dossier je pense (ce qui est tout à fait justifié je trouve!).
mkp a écrit :Mais en arrivant dans ma voiture, j'ai fait une fausse manip avec mon auto-radio et il m'a dit je ne sais plus quoi à ce sujet (ben oui, il parle...) et j'ai trouvé qu'il avait un ton condescendant avec moi ! C'est à ce moment-là que me suis dit que j'étais peut-être un poil parano...
:lol:

euh...oui la ça devient grave!! Moi je dirai comme ta collègue: essaye de cuisiner les membres de l'équipe sinon tu vas nous faire un ulcère...

En tout cas j'espère que ce sera bon pour toi!! :clin:

++
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Je suis aussi du genre à tout interpréter en fonction des résultats :lol:
On est bien atteint à cause de ce DE!! Vivement que les résultats tombent!!
EIBO!
midori
Régulier
Régulier

Message par midori »

Je crois que ça le fait à tout le monde, moi le jury m'a dit de ne pas m'inquiéter, que c'était très bien,...mais je repense à la matinée, je me demande si j'ai bien rempli tous les papiers pour le bilan, si je n'ai pas fait de grosse erreur,...
Je rêve encore de mon stage la nuit, des patients, de la plannif,... :hum:
Enfin dans tous les cas, je n'ose pas imaginer ne pas l'avoir, vu comment j'ai pris sur moi pendant 3ans et demi pour ne pas dire ce qui me gênait, je supporterai pas 6 mois de + :? :!:
Il me reste 1 semaine à faire et je regrette ++ de ne pas être dans un stage où ça se passe mieux avec l'équipe.
Je vais en profiter pour apprendre encore, mais si c'est trop pesant je ne pense pas le finir. Des collègues de promo ont arrêté leur stage juste après avoir passé le DE quand ça ne se passait pas super. Moi j'ai des scrupules mais bon je verrai bien.
Bon courage à ceux qui passent encore :!: :clin:
IDE en psychiatrie..!
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Pareil que toi Midori, je regrette de ne pas finir sur un stage super. Il me reste une semaine aussi, une semaine qui va être looooongue parce que je vais être avec des IDE que je n'apprécie pas forcément... Mais ça va être ça aussi notre job, devoir supporter nos collègues...
Encore 5 jours de travail et on perd notre statut d'ESI!

Je n'imagine pas non plus ne pas avoir le DE... J'ai l'impression que les 2 épreuves se sont bien passées.
J'ai appelé mon futur service pour prendre RDV pour l'essayage des tenues. Mon Dieu que je vais tomber de haut si toutefois je ne l'ai pas. Tout le monde me voit déjà IDE, me fait tellement confiance... que ça met encore plus la pression...

J-16 pour les résultats :D
EIBO!
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

la_soso a écrit : J'ai appelé mon futur service pour prendre RDV pour l'essayage des tenues. Mon Dieu que je vais tomber de haut si toutefois je ne l'ai pas. Tout le monde me voit déjà IDE, me fait tellement confiance... que ça met encore plus la pression...

J-16 pour les résultats :D
Tu as bien de la chance!!

Moi j'attends encore les propositions de services...Tout le monde traîne la patte et moi j'attends, j'attends... :roll:
Y'a même un établissement qui m'a dit qu'il m'embauchait en août et j'attends encore de savoir où ils m'ont mis... :mal:
J'ai l'impression d'être dans une période de flottement...Quelque chose se finit mais rien d'autre ne commence encore concrètement... :hum:

Mais bon...On y peut rien donc autant prendre son mal en patience!!

++
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Max c'est clair que c'est embêtant quand t'as rien de prévu... En même temps jcrois que c'est la période qui veut ça... personne n'ose trop embaucher :?
J'avais tellement peur de ne pas trouver que j'ai postulé dés fin juillet pour être sure d'avoir quelque chose. Je suis obligée de partir de mon département pour avoir un service qui m'intéresse.

Tu ne veux pas voir d'autres horizons et postuler ailleurs?
EIBO!
Répondre