fiche technique pédiluve

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

lapikichante
Habitué
Habitué

Message par lapikichante »

Félicitations !! :clin: :clin:
ESI à Bordeaux en report de scolarité !!! Reprise de ma 2nde année au printemps je pense !! En attendant tjs AS en pysichiatrieeee s-)
nanou29790
Habitué
Habitué

Message par nanou29790 »

merci , et je tiens a dire a tous ceux qui sont en stresse a l'approche de leur première msp que faut y aller a fond , essayer de gérer le stress et tout ce passe bien , après évidemment ca depend du formateur , si ya un peu de travaille derrière ( dds ) ca se passe plutot bien , enfin c ce que l'équipe m'a dit .
ALORS bon courage a tous
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Merci pour ces info. Je souhaite faire des pédiluves la semaine prochaine à mes résidants, alors ces fiches vont bien m'aider.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

moi j'en ai une je peux la scanner et te l'envoyer si tu veux
Ayyluna

MSP Bain de pieds

Message par Ayyluna »

Bonjours !

J'ai quelques précisions à vous demander quant à ce soin. C'est un bain de pur confort avec application de crême hydratante donc petit massage. Dans la MdR où je suis ça ne se fait jamais (manque de tps) mais on m'a assuré que c'était tout a fait présentable.

Alors j'ai un pb idiot : Il n'y a pas de cruche prévue pour ça donc je prévoie une bouteille en plastique. 2 choix s'imposent :
- prendre une bouteille assez petite pour pouvoir être remplie au lavabo du patient (essayer donc de remplir une bouteille de 2L dans le ptit lavabo de votre salle de bain :D ) au risque de devoir faire un allez retour.
- prendre un grande bouteille mais que je remplis dans la salle de soin avant d'entrer en chambre... mais bon ... je trouve ça bizarre surtout que l'eau va refroidir etc

Et est-ce grave si je me fait pas tremper les pieds du patient tres longtemps ? En temps normal je sortirai de la chambre et reviendrai au bout de 5 min mais en MSP, je fait quoi pendant les 5 minutes ? :conf:

Ah et je me demandait : une dds est elle forcément sur un patient qui a mille problèmes, qui a mille besoins insatisfaits ? Je suis dans une maison de retraite où les résidants sont plus ou moin autonomes ...

Voila bon ça m'aiderai d'avoir qq avis ... merci :)
ESI 2009-2012
la_soso
Accro
Accro

Re: MSP Bain de pieds

Message par la_soso »

Tu peux rester avec ton patient le temps que les pieds trempent, ça montrera tes capacités relationnelles :clin: Tu lui parles de la pluie et du beau temps et normalement le conversation va s'engager d'elle-même. Et puis si tu ne sais plus quoi dire tu lui demandes si le bain de pied lui fait du bien!!

Sinon pour la bouteille autant la remplir dans la chambre.

Les DDS ne portent pas forcément sur les patients qui ont le plus de problème. Si pas de problème tu n'en inventes pas :clin:
EIBO!
Répondre