IFSI Dijon

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
marotte21
Adepte
Adepte

Re: IFSI Dijon

Message par marotte21 »

elle s'est fini à 14h45 la transmission une envie de pioncer après surtt av mon état! lol
Marie - 27 ans - ESI 2009/2012 CHU Dijon
Nikos21
Régulier
Régulier

Message par Nikos21 »

Première journée faite ,

je suis ravi l'équipe soignante est adorable par contre il hallucine de voir tout ce qu'il y aurait à remplir sur le portfolio en fin de stage.
Sinon je suis avec une 2e année très sympa et un élève de 3e année qui a passé son DE. Chose rare il y a un IDE donc c'est sympa de ne pas être le seul gars.
Pour cette journée alors présentation des lieux et des personnes après bonne pause café.
J'ai fait 3 lits sans patients (ils étaient tous partis à la kiné), un dextro,assister aux transmissions, prise température, tension, répondre aus signaux quand le voyant flash rouge ^^ et mettre les personnes confortablement pour leur sieste après la kiné.

Bon courage à tous
ESI 2009-2012**C.H.U Dijon
elido007
Régulier
Régulier

Message par elido007 »

c'est dingue ce que vous racontez, j'ai commencé à 6h45 sur les chapeaux de roues et entre douches (j'ai juste assuré le séchage) réfection des lits pose de kms de bandage après crèmage des gambettes, change des couches en tous genres, petite pose de 5mn à 11h15 avant d'aller récupèrer les malades dans leur chambre pour le repas de midi, qui en démbulateur qui en fauteil roulant... j'ai même aidé à la mise au fauteuil d'une personne actuellemnt handicapée avec un lève malade, impressionant mais efficace, ça ne te rappelle rien Jérome?
repas pris rapidement transmission 10mn et on est repartis jusqu'à 14h = sieste en arrivant
l'ide m'a dit que prise de sang tous les matins: je pourrai assister et faire
donc si vous avez des cierges pour les veines des patients c'est le moment et on remet ça demain en changeant d'équipe :mrgreen:
point positif j'ai encore de la peau sur les mains, pas de ficellot Marie :chine:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

ah mais ya du monde à Messigny ! dans mon service, c'est très très petit, donc forcément... en tout cas si tu peux faire des prises de sang, t'as trop de la veine éh éh.... moi, je sais que c'est mort vu les peu de soins que j'ai vus !
S1 validé
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Lol, Odile elle va nous revenir sur des rotules avec des prothèses de partout.
Pas de Ficello? Mdr, nous on a déjà eu du mal à voir un bidon de solution hydro-alcoolique.
Alors parler d'une prise de sang, même dans nos rêves les plus fous, on est pas sûr d'en avoir une. Alors d'en faire une, c'est un doux rêve.
Comme quoi Odile, en réalité ton stage est super. Tu verras/as déjà vu bien plus de techniques que nous. :pleure: :clin:
IDE en réanimation.
SPV.
marotte21
Adepte
Adepte

Message par marotte21 »

Pas ficello on fait rien jme lave juste les mains pcq les AS le font pas et que ça me choque lol.
C'est cool,tu t'inquiétais mais ça va rouler tt seul ;)
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Ahhhhhhhhhhh pas de lavage de main !! quand meme !!! ici elles ne le font pas toujours mais avant de mettre des gants et après les retirer, on le fait, mais au savon. On a au choix le savon à gauche ou la solution à droite du lavabo. Je prends le savon, je préfère... et on m'engueule pas quand je secoue mes mains !
S1 validé
elido007
Régulier
Régulier

Message par elido007 »

z'avez vu l'heure, bon je file sous la douche et à moi les le marathon du matin, au fait Jérome personne ne m'a pris pour une vieille infirmière pleine d'expérience je suis la petite jeune du service et toc :langue:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Bon courage Odile ! aujourd'hui je commence à 13H15 et je termine à 20H15... ya déjà pas gd chose le matin, alors je commence à me demander ce que je vais faire cet après-midi, je me tate entre un monopoly ou un scrabble.. :mrgreen:
S1 validé
Niic0
Adepte
Adepte

Message par Niic0 »

Quand à moi ?

Première journée de stage : Repos.
Deuxième : Repos.. Repoosssss.....

Peut-être qu'un jour je commencerais mon stage et pourrait vous raconter xD.
(Jeudi si tout va bien.. La gale quand tu nous tiens... :lol: )

Moi je serais en maison de retraite donc ça risque d'être ennuyeux. Heureusement que j'ai dejà fait un stage de 5 semaines où j'ai fais des tonnes de toilettes, des tonnes de prise de sang, des sous-cut, des prises de T°, Pouls.., des entrées complètes, des trans'.. Au moins je ne m'inquiètes pas trop sur mon retard.. :hihi:
Niic0'w : Comme dans un Rêve [...]

ESi 2o09 - 2o12 >> CHU Dijon. [G1]
welshbob
Fidèle
Fidèle

Message par welshbob »

Aujourd'hui, petit contact de deux minutes avec notre responsable de stage (enfin cadre de santé de l'unité où on est.
Pas très sympathique au premier abord et qui plus est en vacances la première semaine de stage, à mon sens la plus importante. Enfin bref, elle m'a simplement parlé d'un travail que l'on avait à réaliser : à savoir participer à un soin quotidien et le décrire minutieusement. Tout cela figure dans les feuilles de "stages de première année" où il y a l'exemple de lettre, la convention de stage et les objectifs pour cette première semaine.
Vous a-t-on aussi parlé de ce travail de rédaction? Que vous en a t-on dit?

Bon courage à tous pour la suite du stage. :chine:
IDE en réanimation.
SPV.
elido007
Régulier
Régulier

Message par elido007 »

ça y est la journée est finie, ce matin j'ai fait toilette haut bas changement de couche avec plein de monde dedans posé des kms de bandes de contention enfilé 1 nb non moins important de bas de contention et apperçu le cadre santé qui à priori ne sort pas de son bureau (l'a p'têt' peur des microbes allez savoir) et répond du bout des lèvres à mon salut, remarquez le kiné lui détourne la tête quand on lui dit bonjour heureusement que as et ide sont + abordables
:mrgreen: conclusion je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on attend de moi au final :peur: :bisous: @+
ptitchat
Régulier
Régulier

Message par ptitchat »

Coucou (pour ceux qui ne me connaissent pas je suis aurore groupe 2)
Je suis en clinique à Talant. L'ambiance en medecine est sympa, vraiment super instructif.
On a appris toilette, prendre constante, enlever cathé, refection lit...
Enfin c'est assez divers.
Je relie vos post pour les nouvelles!
Bon courage pour le reste de la semaine.
ESI - 2009 / 2012 - CHU Dijon
marotte21
Adepte
Adepte

Message par marotte21 »

Bonsoir,

Bon ben j'ai fait une toilette(douche)avec mon formateur qui est un étudiant de 2e année lol.Sinon, j'ai fait le ménage, une salade de fruits, et essuyé ce qui sort du lave vaisselle et papoter avec les résidents (pas très lucides mais super attachants :D). :roll: Je suis allée voir une infirmière (qui nous suit pas des masses j'ai l'impression puisque j'ai parlé en 2 jours 15min à tt casser avec 2 infirmières) pour lui dire que je voulais participer à un soin technique. :conf:
Ca va, ça me plait(contacts, ambiance etc.) mais me serais-je tromper de concours?Suis-je étudiante en école d'AS? C'est peut-être le début du stage, mais rester plus de 2 heures sans faire grand grand chose n'est littéralement pas compatible avec mon caractère!!!!Je suis speed et on me dit mais calme toi, on a le temps on est pas stressé içi: MAIS MOI JE SS EN STAGE PR APPRENDRE DES TRUCS PAR POUR BRANLER LE MAMMOUTH!!! :fache: (dsl je suis vulgaire :$).
Sinon ben ça va :D :clin: :bisous: :bisous: bon courage à tous
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Coucou les tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

alors Marie, tu m'as fait rire , merci et gros bisous pour ça, je t'adore !
:bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous: :bisous:

Nico, patience, vaut mieux ne pas y aller et ne pas choper la gale !! on ne pourra plus te faire le bisou si tu es plein de trucs tout bizarre ! :mrgreen:

Odile, j'aurais aimé faire une toilette avec toi, et tout plein de choses dans la couche, je crois qu'on se serait bien amusées tout en travaillant sérieusement ! tes conversations de grandes me manquent ! vivement lundi ! :ave:

Et pis moi, ben l'après midi, au secours ! j'ai eu une grande chance, celle d'etre avec un étudiant de 2e année (d'ailleurs si tu me lis, merci merci merci). grance à lui ma journée a été enrichissante. Il est patient et m'apprend les bases ! comme prendre la tension. J'ai réussi la première fois mais à le seconde, j'ai jamais entendu les battements, c'est la vieillerie, je dois devenir sourde ! sinon, réfection de lit encore et toujours, désinfection des meubles, quelques questions, une équipe , heureusement , très très gentille, des ide supers ! mais un boulot qui ne me plait pas bcp pour l'instant. Quand on sait qu'il y a en tout et pour tout 20 lits et une seule prise de sang le matin, heu.... aucune chance d'en faire une ! pas de soins techniques, peut-etre un pansement, mais la plupart des patients psychotiques sont autonomes. on leur sert le repas, débarrrasse la table, bref, ce n'est meme pas du boulot d'as mais d'ash à certains moments, ce doit etre le travail d'"équipe. Il m'est dur d'etre étudiante à 40 ans...

Ptit chat, contente de te voir et de te lire. Je vais en médecine à talant à mon deuxième stage !!! faudra me raconter un max ! et continuer à venir sur le fofo..

Jérome, cette histoire de rédaction, pas au courant mais ici, personne ne connait le port-folio, je l'ai amené mais ça n'a inspiré personne. Je commence à écrire mes objectifs, c'est bien vague tout ça pour l'instant. Mais coté évaluation , je ne sais pas qui est mon maitre, tuteur, pffffffffffffffffut ! et on m'a dit un truc : dès demain, faudra prendre des initiatives sinon on va te reprocher ton attentisme,alors prends les devants et sers les repas. J'ai pas rigolé mais j'avais très envie. Comme Marie, j'ai un gros doute là... :tire:
S1 validé
Répondre