Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promotion 2006/2009 !
Ben c'est déjà ce que j'ai fait!!!!
J'ai ciblé 2 établissements où je voudrai travailler, pas plus.
Les 2 m'ont dit qu'ils m'embauchaient et là j'attends mes affectations...
Comme quoi on est vraiment des pions et ils font ce qu'ils veulent avec nous...
++

J'ai ciblé 2 établissements où je voudrai travailler, pas plus.
Les 2 m'ont dit qu'ils m'embauchaient et là j'attends mes affectations...
Comme quoi on est vraiment des pions et ils font ce qu'ils veulent avec nous...

++
Ah ok pardon
Sont vraiment pas cools....
Tu ne veux pas les rappeler pour les secouer un peu? C'est ce que j'avais fait parce qu'ils voulaient me mettre soir en réa soit en USIC. Aucune nouvelle donc j'ai rappelé et comme par hasard j'ai directement eu la cadre sup au téléphone pour m'annoncer que ça serait l'USIC!
Desfois il faut insister, même si c'est pas toujours agréable...

Sont vraiment pas cools....

Desfois il faut insister, même si c'est pas toujours agréable...

EIBO!
Oui je pense que je les relancerai la semaine prochaine...
D'ici là, je vais finir ma dernière semaine de stage pré-pro et puis on verra peut-être que j'aurai de leur nouvelle!!
bonne fin de stage à toi!!

D'ici là, je vais finir ma dernière semaine de stage pré-pro et puis on verra peut-être que j'aurai de leur nouvelle!!
bonne fin de stage à toi!!

- ninon940
- Adepte
Bonsoir à tous
Enfin 3 ans et quelques mois qui se terminent
Pour ma part j ai les resultats le 27.11 à 17h j attends avec impatience
J ai demandé un poste aux urgences psy et j attends mon affectation par courrier mi novembre ..........
je dis M***** et bon courage à tout ce qui attendent leurs résultats.
Je repense en souriant à l'année dernière à la même époque où je lisais le forum 2005 - 2008 en me disant l année prochaine se sera moi, c est vite passé mais quelle année de stressssssssssss
Enfin 3 ans et quelques mois qui se terminent
Pour ma part j ai les resultats le 27.11 à 17h j attends avec impatience

J ai demandé un poste aux urgences psy et j attends mon affectation par courrier mi novembre ..........
je dis M***** et bon courage à tout ce qui attendent leurs résultats.
Je repense en souriant à l'année dernière à la même époque où je lisais le forum 2005 - 2008 en me disant l année prochaine se sera moi, c est vite passé mais quelle année de stressssssssssss
IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
+1ninon940 a écrit : Je repense en souriant à l'année dernière à la même époque où je lisais le forum 2005 - 2008 en me disant l année prochaine se sera moi, c est vite passé mais quelle année de stressssssssssss

EIBO!
bonsoir à tout le monde
tout d'abord m**** à tout ceux qui vont passer leur soutenance et le DE
pour ma part soutenance passée mi juillet et DE passé jeudi dernier !!! et aucune impression, j'arrive pas à savoir (mais je préfère être dans le doute que de penser que c'est bon et en fait non !!!) donc on verra bien les résultats qui sont le 30 novembre !!!
sinon ça y est j'ai démanagé de Thonon et je suis retournée vivre chez mes parents (à Gap) et j'attends l'appel de la DSI pour savoir les postes qui sont libres !!!
mais en attendant vacances pour 1 mois dont 12 jours en Afrique du Sud !!! (histoire d'avoir chaud et d'être dépayseée !!!)
en attendant bon courage à tous pour la suite !!!
tout d'abord m**** à tout ceux qui vont passer leur soutenance et le DE
pour ma part soutenance passée mi juillet et DE passé jeudi dernier !!! et aucune impression, j'arrive pas à savoir (mais je préfère être dans le doute que de penser que c'est bon et en fait non !!!) donc on verra bien les résultats qui sont le 30 novembre !!!

sinon ça y est j'ai démanagé de Thonon et je suis retournée vivre chez mes parents (à Gap) et j'attends l'appel de la DSI pour savoir les postes qui sont libres !!!
mais en attendant vacances pour 1 mois dont 12 jours en Afrique du Sud !!! (histoire d'avoir chaud et d'être dépayseée !!!)

en attendant bon courage à tous pour la suite !!!
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
- daphnée
- Star VIP
profitez bien ceux qui sont en vacs
moi DE dans 2 jours je suis en stress total
Hier j'ai eu une équipe qui ne m'a pas démolie et qui comprend tout à fait que lorsqu'on fait absolument tout en technique on est forcément plus longue. Un quart sans verser de larmes ça fait du bien même si je me serai bien passer des remarques de la cadre en fin de journée.
Vivement la fin car je tiens debout par je ne sais quel miracle tellement suis HS et fatiguée

moi DE dans 2 jours je suis en stress total

Hier j'ai eu une équipe qui ne m'a pas démolie et qui comprend tout à fait que lorsqu'on fait absolument tout en technique on est forcément plus longue. Un quart sans verser de larmes ça fait du bien même si je me serai bien passer des remarques de la cadre en fin de journée.
Vivement la fin car je tiens debout par je ne sais quel miracle tellement suis HS et fatiguée

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- delphine4287
- Fidèle
ca y est !! c'est fini !! le DE c'est terminé ! je l'ai passé ce matin !
quel soulagement !
sur ce je vais me coucher ! j'ai des heures de sommeil a rattraper !
bon courage a ceux qui ne l'ont pas encore passé !
quel soulagement !
sur ce je vais me coucher ! j'ai des heures de sommeil a rattraper !
bon courage a ceux qui ne l'ont pas encore passé !
IDE depuis le 30/11/2009
Daphnée: courage t'y es bientôt
Delphine: viens nous raconter on veut des détails

Delphine: viens nous raconter on veut des détails

EIBO!
bravo à toutes pour le d.e:) et oui après on est très très fatiguée! toute la pression que l'on accumule depuis presqu'un an s'effondre! on a l'impression d'un grand vide après!
demain c'est mon dernier jour de stage (jai bossé quasi tous les weeks donc je recupere des jours) et ça va me faire bizarre je pense! ça va me rendre limite triste
demain j'ai mon 1er entretien, j'espère que ça va aller car je veux une place dans ce chu mais il y a très très peu d'embauche, c'est sur selection du coup
et après demain j'enchaine le 2eme entretien ailleurs!
courage à ceux à qui il reste à passer la msp d.e, ne relachez rien, courage, vouys allez y arriver
en tout cas, nous sur ce forum on croit en vous!
demain c'est mon dernier jour de stage (jai bossé quasi tous les weeks donc je recupere des jours) et ça va me faire bizarre je pense! ça va me rendre limite triste

demain j'ai mon 1er entretien, j'espère que ça va aller car je veux une place dans ce chu mais il y a très très peu d'embauche, c'est sur selection du coup

courage à ceux à qui il reste à passer la msp d.e, ne relachez rien, courage, vouys allez y arriver

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- delphine4287
- Fidèle
je reviens de ma ptite sieste qui m'a plus fatiguée qu'autre chose
jai passé mon DE en meme tant qu"une autre eleve. (en réa)
On a présenté nos plannifications de soins. Toutes les toilettes étaient finies ou presque (les aides soignants ont tenu à nous avancer les toilettes car ils pensent que c est trop casse gueule pr un DE). La prof tient absolument à voir un soin d'hygiène. L autre eleve est donc evaluée sur la fin d'une toilette d un patient qu elle ne connait pas
moi je pensais aider a la toilette de mon patient intubé ventilé et très instable sur le plan respiratoire. je suis occupée 5 min par mon autre patient et reviens pr la toilette qui est ...commencée par l infirmiere et l'AS !
"non je vous avais dis de m attendre " l'ide: "j'ai dis a ta formatrice que le patient était trop instable pour que tu prennes en charge sa toilette, tu feras ses petits soins"
"oui mais moi j'ai jamais fais les petits soins ! " d'habitude ce sont les aides soignants qui s en chargent en fin de toilette pendant que nous finissons les gros tour horaire de 8h.
bon alors je reste calme et m'organise pour mes soins d'yeux , de sinus , de bouche, je me suis souvenue de mon stage en néonat j'ai fais comme si mon patient était un préma
ensuite l IDE vient m'aider a changer la lacette de la sonde d intubation.
la prof repart voir ma collègue stagiaire qui est désormais évalué sur le pansement d'escarre de mon 2eme patient que je devais faire ....
, super , encore un soin et un patient qu elle ne connait pas !
pendant ce temps, mon patient s enfonce, gros probleme respi pour lui , chute à 66% de sat...installation en décubitus latéral droit sur décision médicale pendant une heure ...il ne faut plus le mobiliser ... j avais prévu la refection de son pansement abdo (greffé hepatique) ... je ne le ferais donc pas ...a la place je prépare 2 pousses seringues d'avance le jury m'évaluera donc là dessus ...
voila, pas folichon la préparation des pousses, pas organisée du tout mais je ne pense pas avoir fait de fautes d hygiène pr autant ouf !
puis ma collègue esi va présenter ses démarches, de mon coté je réajuste les miennes en attendant son retour. J'ai au final présenté que ce patient et développé un seul probleme, on ne me posera qu une ou 2 questions au total...
voila ... l'organisation de l examen etait vraiment bizarre et déroutante, surtout pr ma collègue esi qui au final n a fait aucun soin sur ses patients
nous qui nous entrainions depuis 6 semaines a faire un tour horaire niquel avec préparation injectable, ttt per os, aerosol, surveillance respi, neuro, drains, respirateur, scope, materiel de sécurité, diurèse etc etc ....vraiment bizarre pr le coup
bref ! c est fini, je ne pense pas avoir fait de bourde, le jury était très gentil, moi très tendue, j'ai pleuré 2 fois avant que la prof n arrive ! lol !
tout ca pour dire qu il faut vous préparer a tout ! et ne pas paniquer ...
la prof est partie en nous laissant sur une note plutot positive ...
voila si vous voulez plus de détails n hesitez pas

jai passé mon DE en meme tant qu"une autre eleve. (en réa)
On a présenté nos plannifications de soins. Toutes les toilettes étaient finies ou presque (les aides soignants ont tenu à nous avancer les toilettes car ils pensent que c est trop casse gueule pr un DE). La prof tient absolument à voir un soin d'hygiène. L autre eleve est donc evaluée sur la fin d'une toilette d un patient qu elle ne connait pas

bon alors je reste calme et m'organise pour mes soins d'yeux , de sinus , de bouche, je me suis souvenue de mon stage en néonat j'ai fais comme si mon patient était un préma

la prof repart voir ma collègue stagiaire qui est désormais évalué sur le pansement d'escarre de mon 2eme patient que je devais faire ....

pendant ce temps, mon patient s enfonce, gros probleme respi pour lui , chute à 66% de sat...installation en décubitus latéral droit sur décision médicale pendant une heure ...il ne faut plus le mobiliser ... j avais prévu la refection de son pansement abdo (greffé hepatique) ... je ne le ferais donc pas ...a la place je prépare 2 pousses seringues d'avance le jury m'évaluera donc là dessus ...
voila, pas folichon la préparation des pousses, pas organisée du tout mais je ne pense pas avoir fait de fautes d hygiène pr autant ouf !
puis ma collègue esi va présenter ses démarches, de mon coté je réajuste les miennes en attendant son retour. J'ai au final présenté que ce patient et développé un seul probleme, on ne me posera qu une ou 2 questions au total...
voila ... l'organisation de l examen etait vraiment bizarre et déroutante, surtout pr ma collègue esi qui au final n a fait aucun soin sur ses patients

nous qui nous entrainions depuis 6 semaines a faire un tour horaire niquel avec préparation injectable, ttt per os, aerosol, surveillance respi, neuro, drains, respirateur, scope, materiel de sécurité, diurèse etc etc ....vraiment bizarre pr le coup

bref ! c est fini, je ne pense pas avoir fait de bourde, le jury était très gentil, moi très tendue, j'ai pleuré 2 fois avant que la prof n arrive ! lol !
tout ca pour dire qu il faut vous préparer a tout ! et ne pas paniquer ...
la prof est partie en nous laissant sur une note plutot positive ...
voila si vous voulez plus de détails n hesitez pas
IDE depuis le 30/11/2009
Ouahou ça a pas dû être facile delphine! mais bon une bonne chose de faite! Tu n'as pas essayé de cuisiner un peu l'IDE qui t'a fait passer?
EIBO!
- delphine4287
- Fidèle