Infirmières reconnues bac+3 ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
fernie
Insatiable
Insatiable

Infirmières reconnues bac+3 ?

Message par fernie »

Bonjour,
J'ai entendu que les diplomées de 2012 et plus seront reconnues bac + 3 mais qu'il yaurait aussi les infirmières déjà diplomées qui le seront (et je trouve ça normal !)
En savez vous plus? Quand?
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
maud87
Adepte
Adepte

Re: Infirmières reconnues bac+3 ?

Message par maud87 »

Perso, je n'en sais pas plus, mais je suis contente de la nouvelle et je trouve ça tout à fait normal aussi vu que la durée des études est la même
Merci pour l'info. :fete:
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

La même....si on veut... quand on voit que dans la comptabilisation de la durée il y a le temps de travail personnel!!!
Cela se saurait si une année universitaire équivalait en temps de cours à une année dIFSI
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
maud87
Adepte
Adepte

Message par maud87 »

comprends pas...
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

En durée pure de cours à proprement parler, les formations avant celle-ci sont plus longues!
Je ne parle pas de la durée du programme 79, qui bien que n'étant que de 33 mois se faisait sur 40 puis 39h!
En fait pour comparer les durées il faudrait le faire sur les temps de cours et les temps de stage (en heures et non en semaines)
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Alexkidkayak
Habitué
Habitué

Message par Alexkidkayak »

petite precision: j'ai discute avec une ESI 2eme annee, les consignes de l'ecole sont que pour valider le niveau licence il faut monter un dossier scolaire a presenter devant un "jury", ce dossier doit comprendre les releves de notes de stages, les copies des évaluations, des démarches de soins, etc...
ensuite ce sera un peu comme une VAE si on peux dire...
ptimomo40
Habitué
Habitué

Message par ptimomo40 »

ah bon? et à partir de quand on peut monter ce dossier?
Ne nous passons plus la rate au court-bouillon!!!
BB1
Régulier
Régulier

Message par BB1 »

bonjour la proposition du gouvernement pour les diplomes d'avant 2012 integre categorie A soit niveau licence avec un gain de traitement de 600 euros et des brouettes sur un an mais depart a la retraite a 60 ans mais le choix reste possible de rester en categorie B avec depart a 55 ans et gain de traitement de 200 euros et des brouettes pour la fph ailleurs negociation avec les patrons!!!
cruella
Régulier
Régulier

Message par cruella »

Pour + d'infos sur les négociations (si on peut les appeller comme ça vu les marges de manoeuvres quasi nulles laissées aux syndicats), allez faire un tour sur le post intitulé "le point de vue de Sud santé".
Reconnues niveau licence ou pas (et si on veut être reconnues, il faudra le demander bien poliment), on n'y gagnera que des clopinettes (pardon j'oublie la très haute opinion dont nous honore notre chère Roselyne en permanence...) :heuheu: :heuheu: :heuheu:
Alexkidkayak
Habitué
Habitué

ptimomo40 a écrit :ah bon? et à partir de quand on peut monter ce dossier?
sincerement je pense que cela passera sans doute apres que la 1ere session nouvelle formule soit arrivee a terme...donc a priori 2012 MAIS comme je ne veux pas donner de fausses infos, je vais prendre contact avec la directrice de l'ecole pour avoir des nouvelles fraiches...j'ai loupé la reunion speciale nouveau programme de la semaine derniere et c'est bien dommage
mel_ide

Message par mel_ide »

Perso je ne sais pas si ça vaut le coup de passer en cat A avec 600e et des brouettes sur l'année en plus et partir en retraite à 60 ans ou rester en cat B et partir à 55 ans....
ptimomo40
Habitué
Habitué

Message par ptimomo40 »

j'ai loupé la reunion speciale nouveau programme de la semaine derniere et c'est bien dommage

Ah bravo alex...^^ ça commence fort!!
Non merci de nous tenir plus au cournt histoire de savoir si ça vaut vraiment le coup ou si une fois de plus notre si beau métier que le président et son équipe adore et respecte tant va enfin être pris en compte à sa juste valeur!
Ne nous passons plus la rate au court-bouillon!!!
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

mel_ide a écrit :Perso je ne sais pas si ça vaut le coup de passer en cat A avec 600e et des brouettes sur l'année en plus et partir en retraite à 60 ans ou rester en cat B et partir à 55 ans....

Effectivement !!!... ça ne fait même pas 600€/an....mais 400€ si on passage on obtient 200€ si on reste en B...
Perso..no merci... :tchao: ... et je profiterai de mon jardin !!!
viperus
Accro
Accro

Message par viperus »

véro89 a écrit :
mel_ide a écrit :Perso je ne sais pas si ça vaut le coup de passer en cat A avec 600e et des brouettes sur l'année en plus et partir en retraite à 60 ans ou rester en cat B et partir à 55 ans....

Effectivement !!!... ça ne fait même pas 600€/an....mais 400€ si on passage on obtient 200€ si on reste en B...
Perso..no merci... :tchao: ... et je profiterai de mon jardin !!!
+ 1 Pas mieux pour moi ! De toute façon, les gouvernements nous dénigrent depuis des années... je ne vois pas pourquoi ça changerait... On y a tous un peu cru quand "il" nous a promis la reconnaissance bac+3.... Et bien, on va l'avoir...mais pas pour nous faire plaisir ! C'est une obligation européenne ! On aura un peu d'euros en plus, des trimestres à faire en plus (en rampant...), et beaucoup de responsabilités en plus ! Plus, plus,, plus.... Une fois qu'on sera reconnu sur le papier, qu'"il" aura respecté sa promesse de campagne, on aura juste qu'à retourner au panier comme des ptits toutous ! Faudra juste que certains (les lèche-c-l de la profession... :pasmoi: ) remuent de la queue quand Roselyne viendra les caresser lors de ses visites de courtoisie !! :guns:
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Alexkidkayak
Habitué
Habitué

ptimomo40 a écrit :j'ai loupé la reunion speciale nouveau programme de la semaine derniere et c'est bien dommage

Ah bravo alex...^^ ça commence fort!!
Non merci de nous tenir plus au cournt histoire de savoir si ça vaut vraiment le coup ou si une fois de plus notre si beau métier que le président et son équipe adore et respecte tant va enfin être pris en compte à sa juste valeur!
:D
j'etais au repos forcé, grossesse oblige... :lol:
Répondre