Disponibilité, CDD et ASSEDIC

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Scylla67

Disponibilité, CDD et ASSEDIC

Message par Scylla67 »

Bonjour,
Je suis infirmière titulaire. J'ai demandé une dispo à l'hopital et suis actuellement en CDD. Je fais également de l'interim. Je voulais savoir si entre deux missions j'ai la possibilité de percevoir une allocation chomage. Certains me disent que oui et d'autre non, je ne sais plus trop quoi penser. Pouvez vous m'aider?
roulette

Re: Disponibilité, CDD et ASSEDIC

Message par roulette »

Je suis dans la même situation. Je n'arrive pas à avoir de rdv ac le pole emploi pr me renseigner donc si qqn pouvait me répondre aussi?
Sachant que je suis en dispo pour rapprochement de conjoint.
Merci d'avance!
zazarox

Message par zazarox »

up
roulette

Message par roulette »

C'est à dire?
maud87
Adepte
Adepte

Message par maud87 »

C'est compliqué... Donc en dispo de la fonction publique je suppose ? Puis des missions d'intérim et autres CDD...
Ben selon moi, il y a pas de problème étant donné que tu ne fais plus partie de la fonction publique et que sur le principe, c'est un congés sans solde. Donc complémtement à part.
Oui, donc je pense que tu peux bénéficier des ASSEDIC entre 2 contrats CDD. :pasmoi:
emychris

Message par emychris »

Attention le fait d'être en dispos de la fonction publique ne signifie pas que vous n'en faites plus partie mais que votre contrat et vos fonctions sont " en pause"....
Pour ne plus faire partie de la fonction publique il faut démissionner il me semble.

Lors de la fin d'une mise à dispo, vous pouvez demandez à votre établissement d evous réintégrez donc administrativement vous en faite toujours partie... 8)
Science sans conscience, n'est que ruine de l'âme!!
Miromiro

Message par Miromiro »

Bonjour!! Je suis nouvelle ici, mais je me lance j'ai une grosse question a laquelle il m'avait été répondu que oui mais je préfère me rassurer aussi ici.
J'ai demandé une disponibilité pour convenances personnelles et pour pouvoir voir d'autres services de soins et éventuellement partir a l'etranger.
Je voulais savoir si je trouve un cdd est ce que cela peut m'ouvrir les droits aux assedics si apres celui ci je ne trouve pas directement quelque chose d'autre ? ( par simple précaution je demande on ne sait jamais actuellement avec les postes de plus en plus rares...) merci a vous!
Répondre