Infirmière au SAMU

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
larafy
Accro
Accro

Re: Entrainement à l'Oral 2010

Message par larafy »

Oui merci, mais il n'emporte pas un grand succès :peur:
tampis
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

Oui, merci pour ce topic ! Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut préparer son oral assez tôt.
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

BAC obtenu avec mention AB :D
Hell-Meyyme

Message par Hell-Meyyme »

Il n'est jamais trop tôt pour s'y prendre =)
Vous avez déjà passé un oral? Personnellement c'est pas troplaquestion qui m'embête encore que si on tombe sur un sujet qu'on ne connaît pas .. ^^ mais c'est plutôt les motivations et tout ce qui va avek =S
mambo-

Re: Résultats automne 2009

Message par mambo- »

je suis admissible à Epinal
Le meilleur moyen d'être en retard, c'est de se dire qu'on a le temps
<> Lionnois 2010-2013 <>
s75

Message par s75 »

Admissible a l'aphp^^
En ayant eu que 2 mois pour reviser, je n'y croyais pas plus que ca.
Ma date d'oral est le 12 novembre, je passe donc dans les premier(e)s, je stress trop. Quelqu'un passe a cette date? :D
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

Liste mise à jour :)
Promo 2009-2012
tyaula971

Résultats d'admission (Automne 2010)

Message par tyaula971 »

salut a tous!!
oui il n'est jamais trop tard pour se preparer à l'oral et meme le faire pendant la preparation de la CG.c'est dans moins d'une semaine pour l'AP-HP bonne chance à tous. :tchao:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Suppression du hors sujet... Je rappelle qu'ici on ne donne que ces résultats de concours : admissibles ou non.

Bon courage à tous
misslu945

classement ifsi

Message par misslu945 »

Bonjour,

j'aurais aimer savoir s'il y a un site ou je pourrais trouvé les classement de tous les ifsi de france selon les taux de réussite et d'echec

merci :)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: classement ifsi

Message par Juju5544 »

misslu945

Message par misslu945 »

oui mais les forum la c'est pour les concour moi je voudrais la meme chose pour le D.E genre il ya a combien de personnes qui s'inscrivent et combien ont lexamen
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En même temps tu postes dans le forum concours...
Et je me répète mais ça n'existe pas non plus.
ceciliajuju
Régulier
Régulier

Message par ceciliajuju »

Bonsoir tout le monde !

Ce message pour vous dire que je suis admissible à l'IFSI de Quetigny (21) !! Donc forcément je suis super contente !
Nous sommes 91 à avoir réussi sur 211 candidats au départ et il y a 43 places soit une chance sur deux d'etre admise ! C'est super ! :D

Bonne soirée à tous
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Juju5544 a écrit :Suppression du hors sujet... Je rappelle qu'ici on ne donne que ces résultats de concours : admissibles ou non.
Plus mise à jour de la liste :clin:
quemas
Insatiable
Insatiable

Re: Venez raconter votre écrit (Automne 2009)

Message par quemas »

bonjour bonjour !
ça y est, le concours est passé pour nous, les haut normands! C'était hier, je l'ai passé à Rouen, je ne sais pas si les sujets étaient les mêmes dans les autres ifsi du coin.
Alors, je raconte :
Arrivée 1h avant le début de l'épreuve pour l'appel. On nous appel, on nous installe dans un amphi (environ 5 amphi d'une 100aine de personnes) et en attendant l'épreuve, on papotte avec les voisin(e)s . L'épreuve commence, et comme prévu, chaque partie est chronométrée de 10 à 45 min. Autant vous dire que les 10 min paraissaient être 2 min ! Beaucoup de réponses à donner pour pas beaucoup de temps, je m'étais entrainé à me chronométrer, mais j'ai quand même trouvé ça très rapide, et je n'ai jamais eu le temps de tout finir. Nous avons eu des mastermind assez compliqués, et a nous de donner une réponse, pas de qcm. Les tests d'organisation, c'était des tableau avec plein de bonhommes dedans et il fallait compter, retrouver les différence avec un autre tableau etc... En numérique, beaucoup de poucentages,de produit en croix, quelques racines, enfin bref, la même chose que dans les livres de tests psycho !
L'après midi, comme le matin, l'appel 1h avant, donc pendant près de 50 min, il fallait attendre, donc re papottage avec les voisin(e)s. On nous donne le sujet, un grand texte avec un tableau, et les questions 1) quel est le sujet et son contenu? 2) quelle est la problématique du texte 3) donner un avis argumenté sur le sujet
Assez étonnée quand au questions! je ne m'attendais pas à ça, et le sujet, sur les SDF, était pas difficile a comprendre. Les questions étaient larges, donc on pouvait dire tous ce qui nous passait par la tête (ou presque!) . J'ai été un peu prise par le temps également, j'ai terminée ma conclusion à 30 sec de la fin, donc pas le temps de relire et corriger mes fautes :( .
Voila, résultat dans 3 semaines !
Infirmière 2013 :-)
Répondre