ordre et syndicat...rien à voir!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

bert.
Forcené
Forcené

Re: ordre et syndicat...rien à voir!

Message par bert. »

suite...

CDOI76
BORNICHE DIDIER AFIDTN
LELIEVRE MARIE FRANCOISE SNIIL 76 tit. lib.
GREMONT FABRICE CI haute-Normandie suppl. lib.
CRISON DILLY ANNE MICHELE secr. Nat. Suppl. SNIES
DELADERRIERE MARIE CATHERINE secr. Nat SNIES
RENOIR ANDREE pdte CNI76
....
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Vous avez vraiment du temps à perdre...
A la limite donnez les noms de ceux qui ne sont pas syndiqués du tout s'ils sont si peu nombreux que cela. Mais ça fait plaisir de voir tous ces noms d'infirmiers qui se mobilisent, qui se syndiquent et qui agissent pendant que d'autres papillonnent.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

oh non jjland, seulement à quelques petits temps oisifs...
(pas assez con pour perdre du temps à cela, mais convaincu de l'utilité de montrer les abus de pouvoir de gens peu respectables parce que irrespectueux qui se veulent prendre la parole à la place des autres sous prétexte qu'ils se croient représenter toute une profession de 500.000 personnes!!!) ,

j'essaye de poursuivre jusqu'au bout comme Vous, "MédiaticFormateur", le conseillez à vos "élèves", sans "papillonner" semble-t-il ???...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

bert. a écrit :oh non jjland, seulement à quelques petits temps oisifs...
(pas assez con pour perdre du temps à cela, mais convaincu de l'utilité de montrer les abus de pouvoir de gens peu respectables parce que irrespectueux qui se veulent prendre la parole à la place des autres sous prétexte qu'ils se croient représenter toute une profession de 500.000 personnes!!!) ,

j'essaye de poursuivre jusqu'au bout comme Vous, "MédiaticFormateur", le conseillez à vos "élèves", sans "papillonner" semble-t-il ???...
Vous parlez au nom de qui Bert????????
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

katmou53-git-cgt(?),
croyez-vous possible qu'un simple professionnel MKDE actif depuis 21 ans, IDE inactif depuis 24 ans parle uniquement en son nom ????
moi oui!!!!!
blondplatine92
Forcené
Forcené

Message par blondplatine92 »

jjland83 a écrit :Vous mélangez ONI et syndicat, alors qu'il a été maintes fois démontré que les deux sont complémentaires. Ce qui justifie en soi que les personnes impliquées dans les activités de déffense de la profession se retrouvent dans les deux types de structure.
j'aimerais savoir en quoi ses deux structures sont complémentaires ?
j'ai simplement l'impression que des syndicats ou des groupuscules qui ne pouvaient se faire entendre se sont unis pour demander l'ONI et pis en prendre le contrôle pour dicter leur vision de la profession à l'ensemble.
quant aux cadres, si vous parcourez la Code de la Santé publique à la partie qui concerne les IDE à savoir à partir de l'article L4311-1, vous ne trouverez rien sur cette fonction. la profession d'IDE permet les spécialités, IBOD .... mais rien de rien sur les Cadres, Cadres Sup et Directeurs des sois. ces gens là donnent-ils habituellement des soins infirmiers sur prescription .............
ils l'ont fait un jour et leur D.E infirmier le confère le droit de s'inscrire à l'Ordre; n'exerçant plus la profession d'IDE au sens de la loi, il n'ont pas à être élu tout comme les retraités;
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

jjland83 a écrit : Vous mélangez ONI et syndicat, alors qu'il a été maintes fois démontré que les deux sont complémentaires.
Non. Cela n'a pas été démontré, mais affirmé par les tenants de l'ordre.
Affirmation ne vaut pas démonstration.
Nous, nous affirmons qu'ils sont d'essence opposée.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

De mieux en mieux. On voit juste que vous n'avez jamais, mais alors jamais lu le texte unique fixant la délivrance du diplôme cadre de santé. Le premier article suffit à vous contredire. Mais ce que vous n'avez pas lu non plus, c'est le rendu du jugement qui concerne les kinés. Pourquoi un tribunal à reconnu que certains cadres kinés n'avaient pas à payer leur cotisation ? Vous savez ce qu'est un kiné au regard du code de la santé publique (Bert. éclairez la). Là aussi lisez le premier article les concernant. Puis lisez le même article concernant les infirmiers.
Mais si ça ne vous convient pas alors foncez devant un tribunal administratif pour contester l'élection. Si vous êtes si sur de vous et super anti oni il y a de quoi faire tomber cet ordre. Or personne, même pas les plus anti anti oni ne se lance dans cette démarche. C'est bizarre quand même.
Donc si j'ai bien compris ici on raconte que l'ordre est noyauté par des syndicats tout petits qui en plus sont des syndicats de cadres, qui ne sont pas infirmiers.
Question : qu'est ce qui vous empêchait, vous, ou d'autres IDE de se présenter à l'élection, de se faire élire et de mener ce projet à bien ?
Moi je crois que hurler sur un forum vous savez faire, mais se battre et consacrer du temps à une activité syndicale ou ordinale c'est comme s'intéresser à sa profession, on n'a pas le temps, on n'a pas envie et d'autres font ça très bien.
Assumez votre désintérêt ou votre immobilisme, mais cessez de classer ceux qui se bougent dans les non je ne sais quoi, c'est trop facile.
Jérôme

Ps : encore une bonne remarque de contre ordre infirmier. Vous avez lu les missions de l'ordre. Expliquez moi quand un syndicat peut le faire ?
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

moukat35 a écrit :
Vous parlez au nom de qui Bert????????
bert. a écrit :katmou53-git-cgt(?),
croyez-vous possible qu'un simple professionnel MKDE actif depuis 21 ans, IDE inactif depuis 24 ans parle uniquement en son nom ????
moi oui!!!!!
C'est ce que les zamis de l'ovni ont du mal à comprendre :up: :hihi:

Eux, ils faut qu'ils se groupent en 4 tondus et 2 pélerins, pour se revendiquer parler au nom de l'ensemble de la profession IDE ...

Ils n'arrivent pas à imaginer que des cerveaux puissent penser par eux mêmes. A l'oni, les cerveaux ne pensent plus. Ils sont soumis à une cheeffe qui pense en leur noms.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Je parlais des structures et j'ai pensé que vous parliez de cela également.
Les missions que vous voulez attribuer à un ordre peuvent être attribuées à d'autres qu'un ordre et pas necessairement un syndicat.
Vu le caractère interdisciplinaire du travail que nous faisons, il nous semble qu'il serait bien plus pertinent de confier ces missions à une structure également interdisciplinaire.
Il en est certaines qui sont futiles, inutiles voire dangereuses (défendre la "morale" par exemple(???) )
Quand à la démographie, les habilitations des formations, l'état doit garder ses missions régaliennes.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Allons bon. L'utopie de votre organisme représentatif multi professionnel ne tient pas la route une seconde. Personne ne réussira à trouver une structure collégiale fonctionnelle dans laquelle vous allez placer des représentants des uns et des autres sans donner plus de poids à l'un ou à l'autre. Expliquez moi comment vous faites pour représenter 500 0000 IDE dans n'importe quelle structure, ce qui représente en nombre la moitié des personnels de santé en France. Allez expliquer cela aux médecins par exmeple.
Les missions régaliennes ? Et vous faites quoi pour défendre le système de santé ? Au lieu de taper sur l'ordre ça aurait été intéressant de voir un peu plus d'IDE face à la loi HPST.
Vous me direz en quoi l'ODM, bien implanté en France gère la démographie, les habilitations des formations, les agréments d'exercice. Vous ne lisez pas le journal officiel, vous devriez. Le ministère de la santé sort chaque jour ou presque des arrêtés d'exercice pour les médecins étrangers, fixe les quotas d'entrée avec le ministère de l'enseignement supérieur, assure la formation des médecins aux seins d'universités publiques, ...
Vous voyez le mal partout dans un ordre infirmier, c'est votre droit. Mais si cet ordre est passé dites vous bien que tous vos arguments ont été démontés les uns après les autres et qu'au final le choix républicain s'est porté sur la création de cet ordre. Maintenant à vous de déclancher un mouvement populaire de masse ou à faire passer une loi anti ordre si vous êtes si sur de vous.
Jérôme
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

En gros, Contre-Ordre-Infirmier, tu arrêtes de bosser, et tu suis ce que fais la politique.

Dommage que tu ne sois pas depuis trop longtemps sur le forum, car cela fait au moins la mille vingtième fois que le discours jj est sermoné ....
Pff, dès qu'il y a un nouveau, il recommence à sortir le réchauffé.

:tchao:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

J'ai répondu à votre question JJland et vos opinions vont vers d'autres réponses discutées ailleurs. J'y répondrais.Ailleurs.
christophe65
Habitué
Habitué

Message par christophe65 »

Je pense que pour sortir de cette crise, une loi qui est voté, peu d'infirmiers qui ont participé au scrutin, très peu de professionnels qui ont payé la cotisation,peu d'agents qui manifestent, tout les syndicats doivent être associés à l'ordre . La première chose, serait d'annuler la première élection vu le peu de votants, ensuite le mode d'élection devrait être changé, un vote par liste où chaque syndicat ou groupe pourrait présenter ces représentants et le conseil serait formé sur un système de proportionnelle, comme les élections municipales. Cela permettait à tout le monde de repartir à zéro et de garder la tête haute et permettrait à chacun de se positionner clairement, ce qui à mon avis devrait favorisé le nombre de participants à l'élection et donc à la légitimité de l'ordre.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Mais tout est ailleurs. Vous représentez une organisation tout a fait intéressante qui refuse à d'autres représentants de représenter la profession. On est bien avancé. Vous voulez un HCPPM mieux réparti. Expliquez comment vous faites.
Moi je vois dans l'ONI une structure ayant a donner son avis sur tout ce qui touche à la profession infirmière. Et dedans on a que des infirmiers. qu'ils soient syndiquées ? Et alors, expliquez moi en quoi c'est mal.

Un ordre professionnel est composé d'élus par leurs pairs. Le jour ou 100% de la profession est syndiqué on discutera proportionelle, ce qui serait contraire à l'esprit d'un ordre.

Jérôme
Répondre