les infirmier(es) urgentistes sont plus jeunes que...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: les infirmier(es) urgentistes sont plus jeunes que...
Rester jeune, je ne sais pas, mais aider pour l'orthographe, on ne dirait pas...
Perso, j'ai fais les urgences pédiatriques, je reste encore plus jeune ??
Perso, j'ai fais les urgences pédiatriques, je reste encore plus jeune ??
Je suis jeune,
in,
les cheveux plein de gel,
...
je bosse,
je bosse,
...
aux Urgences
in,
les cheveux plein de gel,
...
je bosse,
je bosse,
...
aux Urgences

- Cédric -
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
Infirmier Diplômé d'Etat
DU Urgences Vitales
Département des Urgences - HPOP - Trappes
ah, avec ce soleil qui se couche de plus en plus tôt
, j'avais besoin de rire un peu...merci bcp Vesperus
tes posts m'ont fait sourire
Tout ça pour répondre Tortu14, c'est pas la spécialité de ton service qui fait que tu restes jeune, IN, ou dans le coup mais plutôt ton état d'esprit

tes posts m'ont fait sourire

Tout ça pour répondre Tortu14, c'est pas la spécialité de ton service qui fait que tu restes jeune, IN, ou dans le coup mais plutôt ton état d'esprit

- viperus
- Accro
Kheylia a écrit :ah, avec ce soleil qui se couche de plus en plus tôt, j'avais besoin de rire un peu...merci bcp Vesperus
![]()
tes posts m'ont fait sourire![]()

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Les urgences sont faites pour moi !
tortu14 a écrit :est ce vrais que un service comme les urgences vous donne toujours l'air d'être en forme et jeune?
Qu'importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse (Baudelaire)
Qu'importe le service pourvu que tu aies la pêche

L’homme serait le plus heureux des êtres si du seul besoin qu’il a d’une illusion quelconque ne naissait aussitôt la réalité
-
Ca dépend des régions aussi ^^ en tout cas je ne me considère pas comme étant renfermée et travaillant dans ma bulleviperus a écrit : En Réa (en l'occurrence mon service, fermé...), des IDEs renfermées, travaillant dans leur bulle, parlant un langage très technique, sautant de leur chaise au moindre bip (même celui du micro-onde...), toujours sur le qui-vive, un peu névrosées...

donc pas tout le monde

- viperus
- Accro
Relis le message... jusqu'à la fin.... les derniers mots entre parenthèses...chtite-sarah a écrit :Ca dépend des régions aussi ^^ en tout cas je ne me considère pas comme étant renfermée et travaillant dans ma bulleviperus a écrit : En Réa (en l'occurrence mon service, fermé...), des IDEs renfermées, travaillant dans leur bulle, parlant un langage très technique, sautant de leur chaise au moindre bip (même celui du micro-onde...), toujours sur le qui-vive, un peu névrosées...
![]()
donc pas tout le monde

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Bien ri jusqu'ici (surtout grâce à vipérus) mais, toujours pas bien saisi le fin mot de l'histoire...ou la substantifique moëlle de la question de départ...
PS : Encore
à vipérus pour l'image remarquablement bien décrite ci-dessus (les infirmiers sautant de leur chaise au moindre bip...). Du temps ou j'étais aide-soignante aux urgences, j'allais même plus loin dans la "névrose". Je faisais des 12 heures et je répondais souvent au tel. Un jour, alors que j'étais de repos, le tel a sonné chez moi et je me suis surprise à lui sauter dessus et à dire sur un ton très pro : "Les urgences, j'écoute"....Ce jour-là, j'ai décidé de faire autre chose. J'ai quitté sans regret les urgences qui, en plus, ne m'offraient même pas cette fameuse eau de jouvence dont on parle vaguement ici... 

PS : Encore

Dernière modification par dripounet le 06 nov. 2009 18:56, modifié 1 fois.
- tafermalit
- Insatiable
J'ai adoré aussi, bravo viperus !viperus a écrit :oui,oui...
A chaque service son "type" d'IDE... Aux urgences : les branchés aux cheveux pleins de gel, toujours "IN", dynamiques... au contact du public...
En Réa (en l'occurrence mon service, fermé...), des IDEs renfermées, travaillant dans leur bulle, parlant un langage très technique, sautant de leur chaise au moindre bip (même celui du micro-onde...), toujours sur le qui-vive, un peu névrosées...
Au SAMU, des IDEs un peu cow-boy et shérif à la fois... qui font encore plus jeunes que leurs collègues du SAU...
En Gériatrie, des IDEs généralement blasées, rabougries, connaissant les médocs par coeur...
En Psy, des IDEs allumées, au bocal légèrement fêlé, fumant à gogo, sachant jouer à tous les jeux de carte et connaissant beaucoup de recettes de gâteaux...
Au bloc, des IDEs no stress, probablement endormies par les fuites de gaz des anesthésies... et par le manque de conversation de leurs malades...
....
....
Liste non exhaustive... à prendre au second, voir 3ème degré...(j'aime autant préciser avant de me prendre toutes les insultes du monde !!!)

Pour le fun : je suis (très) jeune, les cheveux hirsutes, avec plein de gel, je coure dans le service sur des clogs multicolores, et j'écris avec un stylo en forme d'os qui fait aussi lumière à ausculter toutes sortes d'orifices divers et variés. Où puis-je bien travailler ?

PS: toute ressemblance avec moi dans la réalité serait pure coïncidence fortuite !!

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- viperus
- Accro
Je pense qu'il va falloir rebaptiser ce post par... "Je donne ma langue au chat..." et aller le mettre sur la libre tribune...tafermalit a écrit :
Pour le fun : je suis (très) jeune, les cheveux hirsutes, avec plein de gel, je coure dans le service sur des clogs multicolores, et j'écris avec un stylo en forme d'os qui fait aussi lumière à ausculter toutes sortes d'orifices divers et variés. Où puis-je bien travailler ?![]()
PS: toute ressemblance avec moi dans la réalité serait pure coïncidence fortuite !!

Alors pour toi Tafermalit

Dernière modification par viperus le 06 nov. 2009 18:24, modifié 2 fois.
- viperus
- Accro
Question de départ ?dripounet a écrit :Bien ri jusqu'ici (surtout grâce à vipérus) mais, toujours pas bien saisi le fin mot de l'histoire...ou la substantifique moëlle de la question de départ...

- tafermalit
- Insatiable
Bien joué viperus,
J'officie aux urgences. J'ai parlé du stylo-lumière car une fois, un médecin nous en a demandé un pour poser une sonde urinaire sur une patiente à l'anatomie... euh, inhabituelle ! (Pour finir l'anecdote, ni 3 IDE, ni le médecin n'ont réussi à la sonder
).
Exact, pas de question de départ dripounet, j'ai remarqué que tortu14 a pour habitude de lancer des phrases comme ça, comme elles viennent. Mais bon, c'est vrai que ça permet de rigoler un peu.
J'officie aux urgences. J'ai parlé du stylo-lumière car une fois, un médecin nous en a demandé un pour poser une sonde urinaire sur une patiente à l'anatomie... euh, inhabituelle ! (Pour finir l'anecdote, ni 3 IDE, ni le médecin n'ont réussi à la sonder

Exact, pas de question de départ dripounet, j'ai remarqué que tortu14 a pour habitude de lancer des phrases comme ça, comme elles viennent. Mais bon, c'est vrai que ça permet de rigoler un peu.

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Moi aussi, je voudrais bien un stylo en nonosse...

Je m'en doutais un peu...tafermalit a écrit : Exact, pas de question de départ dripounet...

Et ça marche à tous les coups ???...même sans l'aide de vipérus ???...dis-moi vite où se trouvent les autres phrases !!!...histoire de rire encore un peu, les soirs d'hiver après le dur labeur...tafermalit a écrit : j'ai remarqué que tortu14 a pour habitude de lancer des phrases comme ça, comme elles viennent. Mais bon, c'est vrai que ça permet de rigoler un peu.