Les points positifs de l'ONI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Les points positifs de l'ONI
Bon, puisque nous sommes toujours dans un flou total, je vous propose de parler de l'ORDRE, mais que du point de vue positif.
AVOIR LES REPONSES AUX QUESTIONS QUE NOUS POSONS SUR LES DIVERS TOPICS.
Vous pouvez donc lister ce que l'ordre apportera de positif à l'ensemble des fourmis, et à leur exercice perso dans leur quotidien.
Alors pas de débat ici, puisqu'il a lieu sur d'autres topics.
J'aimerais que du positif, ou du vide. Pas de négatif
à vous les studios :
Je commence :
1) Heuuuu
2) HEuuu
3) Heuuuu
Bon, je reviens avec des réponses pensées et auxquelles je crois. ( si j'en ai
)
AVOIR LES REPONSES AUX QUESTIONS QUE NOUS POSONS SUR LES DIVERS TOPICS.
Vous pouvez donc lister ce que l'ordre apportera de positif à l'ensemble des fourmis, et à leur exercice perso dans leur quotidien.
Alors pas de débat ici, puisqu'il a lieu sur d'autres topics.
J'aimerais que du positif, ou du vide. Pas de négatif
à vous les studios :
Je commence :
1) Heuuuu
2) HEuuu
3) Heuuuu
Bon, je reviens avec des réponses pensées et auxquelles je crois. ( si j'en ai

Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Les points positifs de l'ONI
up!
peut-être aurais-je enfin la réponse sur l'éventelle existence des quotas IDE patients au Québec? Il paraîtrait qu'un ordre puissant est capable de mettre ce genre de chose en place. L'ordre québécois est puissant , alors qu'en est-il?
peut-être aurais-je enfin la réponse sur l'éventelle existence des quotas IDE patients au Québec? Il paraîtrait qu'un ordre puissant est capable de mettre ce genre de chose en place. L'ordre québécois est puissant , alors qu'en est-il?
on aurait bien voulu se rassembler pour quelque chose, mais là, c'est trop. Donc le point positif c'est d'avoir fait la connaissance de tous les zanti, mais aussi (soyons juste) de quelques pro intéressants tels que jj, cb ou moutarde. Ce combat là ne nous verra pas ensemble, mais qui sait un jour pour d'autres luttes
?

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Bonjour,
Et merci du compliment que je te retourne. Je pense que nous avons tous des opinions personnelles ; certaines divergent et d'autres convergent et/ou convergeront car nous sommes tous des soignants avec l'intérêt des patients en commun, celui de la profession mais aussi le nôtre pour nos familles et nous-même.
Et merci du compliment que je te retourne. Je pense que nous avons tous des opinions personnelles ; certaines divergent et d'autres convergent et/ou convergeront car nous sommes tous des soignants avec l'intérêt des patients en commun, celui de la profession mais aussi le nôtre pour nos familles et nous-même.
...les points positifs de l'ONI...
c'est comme la grippe A ; pendant qu'on parle de l'Ordre, on oublie d'autres sujets qui fâchent ? (environnement, chômage, système éducatif, pouvoir d'achat...)
Sinon, je ne vois pas...

Sinon, je ne vois pas...
Totalement d'accord..dino a écrit :...les points positifs de l'ONI...c'est comme la grippe A ; pendant qu'on parle de l'Ordre, on oublie d'autres sujets qui fâchent ? (environnement, chômage, système éducatif, pouvoir d'achat...)
Sinon, je ne vois pas...
Les syndicats et les zantis feraient mieux de s'atteler aux sujets qui fachent le ministère et l'état et laisser l'ONI s'installer tranquillement et travailler.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
Tu t'es engagé toi pour l'environnement , le développement durable ?moukat35 a écrit :Totalement d'accord..dino a écrit :...les points positifs de l'ONI...c'est comme la grippe A ; pendant qu'on parle de l'Ordre, on oublie d'autres sujets qui fâchent ? (environnement, chômage, système éducatif, pouvoir d'achat...)
Sinon, je ne vois pas...
Les syndicats et les zantis feraient mieux de s'atteler aux sujets qui fachent le ministère et l'état et laisser l'ONI s'installer tranquillement et travailler.
Moi oui, et cela ne m'empêche pas de m'engager contre l'ONI.
ah c'est vrai, une fille peut être multi taches ....

Le seul point positif, c'est d'avoir pu tisser des liens, avec des gens qui vivent leur profession et qui n'ont pas envie de se laisser asservir par les desirs ovniesques.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
...effectivement, pourrir la vie de ses collègues est un travail à temps plein. C'est une façon de voir les choses...moukat35 a écrit : Les syndicats et les zantis feraient mieux de s'atteler aux sujets qui fachent le ministère et l'état et laisser l'ONI s'installer tranquillement et travailler.

quel sont pour vous les avantages que nous apporter l'ordre
salut à tous et à toutes!!!!
j'ai mon idée sur la question bien sûr mais je voudrais vous demander ce que serait pour vous les avantages d'adhérer à l'ordre infirmier?
svp si possible argumentez vos dires de textes "valables" en tout genre (décret, article.....)
à savoir qu'il y a également un sujet pour ceux qui souhaitent nous faire partager leur avis concernant les inconvénients que pourrait apporter l'adhésion à l'ordre.
pourquoi se sujet : je trouve sympas de regrouper les idées pour y voir plus clair!!!!!
j'ai mon idée sur la question bien sûr mais je voudrais vous demander ce que serait pour vous les avantages d'adhérer à l'ordre infirmier?
svp si possible argumentez vos dires de textes "valables" en tout genre (décret, article.....)
à savoir qu'il y a également un sujet pour ceux qui souhaitent nous faire partager leur avis concernant les inconvénients que pourrait apporter l'adhésion à l'ordre.
pourquoi se sujet : je trouve sympas de regrouper les idées pour y voir plus clair!!!!!
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: quel sont pour vous les avantages que nous apporter l'ordre
Ah çà c'est un sujet très intéressant pour Mme Moutardre qui pourra y convier ses consoeurs et confrères IDEL 

lol!!!
à savoir je ne suis ni syndiqué ni oniste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à savoir je ne suis ni syndiqué ni oniste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce que veut dire norma, c'est qu'enfin nous allons avoir les zamis onistes qui vont pouvoir argumenter sur les bienfaits de l'ordre.
Enfin, s'ils daignent répondre ... car j'avais déjà lancé celà : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96355
Mais à part un vide sidéral ....
J'éspère que ton topic aura plus de matière.
Enfin, s'ils daignent répondre ... car j'avais déjà lancé celà : http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=96355
Mais à part un vide sidéral ....
J'éspère que ton topic aura plus de matière.
Bon ....je cherche....Je cherche....je reviendrai quand j'aurai trouvé!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Unir la profession sur un sujet...
La destruction de l'ordre
Ceci dit si cela pouvait ammener à une reflexion profonde sur une structure interdisciplinaire une fois sa destruction consommée...
La destruction de l'ordre

Ceci dit si cela pouvait ammener à une reflexion profonde sur une structure interdisciplinaire une fois sa destruction consommée...
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
j'avais deja moi qui suis idel demandé plusieurs fois que l'on me donne des arguments pour que je renvoye mon dossier pas les arguments tu les fais aprceque c'est la loi et ben figurez vous j'attends toujours alors je vais surveiller ce topic de tres pres