ordre et syndicat...rien à voir!

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

Re: ordre et syndicat...rien à voir!

Message par Contre-Ordre-Infirmier »

jjland83 a écrit :Mais tout est ailleurs. Vous représentez une organisation tout a fait intéressante qui refuse à d'autres représentants de représenter la profession. On est bien avancé.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
jjland83 a écrit : Vous voulez un HCPPM mieux réparti. Expliquez comment vous faites.
En militant pour abroger la loi sur l'oni et les autres structures ordinales. Pour commencer.
jjland83 a écrit : Moi je vois dans l'ONI une structure ayant a donner son avis sur tout ce qui touche à la profession infirmière. Et dedans on a que des infirmiers. qu'ils soient syndiquées ? Et alors, expliquez moi en quoi c'est mal.
Je peux expliquer, mais vous n'êtes guère concerné vous même.
Il me semble que l'argument premier de certains onistes est un antisyndicalisme primaire. Or il semble que l'oni soit fortement noyauté par ces mêmes syndicalistes. Sont ils antisyndicalistes eux-mêmes? Ou bien ne sont antisyndicalistes que ceux qui ne sont pas affiliés à une telle structure?
Deuxio il me semble difficile de ne pas voir dans l'ordre un refuge pour tous les syndiqués menacés par la loi sur la représentativité (SNPI-CNI-FNI et consorts). Je n'affirme nullement que cette loi est une bénédiction, bien au contraire.
Enfin il me semble qu'une société où ordre coexiste avec syndicalisme est bien différente d'une société où le syndicalisme est un vrai contre pouvoir. L'ordre est un aboutissement (selon moi) des syndicats pronant la cogestion. Or je ne crois pas que ce soit leurs rôles.
jjland83 a écrit : Un ordre professionnel est composé d'élus par leurs pairs. Le jour ou 100% de la profession est syndiqué on discutera proportionelle, ce qui serait contraire à l'esprit d'un ordre.

Jérôme
Et qu'est cet esprit?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Ah c'est donc ça... mais où avez vous lu que les onistes sont des anti-syndicalistes ? Je ne fais qu'écrire le contraire depuis des mois si ce n'est plus. Ce n'est pas de ma faute si des syndicats se sont déclarés anti-onistes. C'est leur droit, mais il ne doivent pas venir se plaindre derrière qu'il y a des onistes syndiqués y compris dans leurs propres syndicats.
Il vous est difficile de ne pas voir que la loi sur la représentatitivité syndicale est loin de réduire au silence les "petits syndicats". Quand on parle de réquisition, de mission de sécurité, très en vogue à l'hôpital, on a dans le même texte, le principe de la non restriction syndicale. Ca devrait vous faire réfléchir. Attendons que la justice passe, parce que les "petits syndicats" ne peuvent être écartés et on en rediscute.
Le HCPPM est un refuge. Mais l'ordre ne l'est pas pour une simple raison, il suffit d'être IDE pour se présenter aux élections. Et ce serait sympa de regarder qui fait partie par exemple du conseil national de l'ordre. D'où viennent ces 52 personnes ?
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

jjland83 a écrit : Ce n'est pas de ma faute si des syndicats se sont déclarés anti-onistes.
:fleche:
contre-ordre-infirmier a écrit :
Je peux expliquer, mais vous n'êtes guère concerné vous même.
Heureusement que j'ai prévenu.
jjland83 a écrit : C'est leur droit, mais il ne doivent pas venir se plaindre derrière qu'il y a des onistes syndiqués y compris dans leurs propres syndicats.
A chacun de voir ce qu'il fera pour ces cas là. Personellement je pense qu'il faut démissionner de soi même de l'un ou l'autre pour garder une stricte honneteté intellectuelle.
jjland83 a écrit : Il vous est difficile de ne pas voir que la loi sur la représentatitivité syndicale est loin de réduire au silence les "petits syndicats". Quand on parle de réquisition, de mission de sécurité, très en vogue à l'hôpital, on a dans le même texte, le principe de la non restriction syndicale. Ca devrait vous faire réfléchir. Attendons que la justice passe, parce que les "petits syndicats" ne peuvent être écartés et on en rediscute.
Vous ais je dit que je n'approuvais pas cette loi? Ah oui c'est fait. Et heureusement sinon qu'est ce que cela aurait été...
jjland83 a écrit :
Le HCPPM est un refuge. Mais l'ordre ne l'est pas pour une simple raison, il suffit d'être IDE pour se présenter aux élections. Et ce serait sympa de regarder qui fait partie par exemple du conseil national de l'ordre. D'où viennent ces 52 personnes ?
Jérôme
De diverses associations et syndicats. Cumulant deux trois fonctions. Et à leur tête une super cumularde, mais pas la championne.
Contre-Ordre-Infirmier a écrit :
jjland83 a écrit :Mais tout est ailleurs. Vous représentez une organisation tout a fait intéressante qui refuse à d'autres représentants de représenter la profession. On est bien avancé.
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris.
Toujours pas.
jjland83 a écrit : Un ordre professionnel est composé d'élus par leurs pairs. Le jour ou 100% de la profession est syndiqué on discutera proportionelle, ce qui serait contraire à l'esprit d'un ordre.

Jérôme
Contre-Ordre-Infirmier a écrit : Et qu'est cet esprit?
Toujours pas non plus.
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

L'esprit d'un ordre c'est de défendre une profession.

Vous opposez syndicat et ordre professionnel ! Moi je vous dis qu'ils sont complémentaires. Un syndicaliste aura un autre champ d'action au sein de l'ordre et inversement. Il est certain que si dans votre esprit il y a opposition dans les champs de compétences, ça devient vite ingérable. Pour l'instant voyez-vous je ne sens pas que les professionnels IDE vont se syndiquer. Et un syndicat a besoin de poids, d'inscrits, de personnels mobilisables. C'est le cas ? Non. Alors un ordre ne peut qu'améliorer la situation en se montrant partout où l'on touche à LA profession. Est ce que vous avez entendu un seul grand syndicat expliquer que la procédure de vaccination massive est contraire aux bonnes pratiques infirmières. Non. L'ONI l'a dit. Les syndicats seraient intelligents de s'appuyer là dessus pour critiquer les mesures de réquisition par exemple.

C'est vous qui dites que la loi sur la réprésentativité syndicale explique la présence en son sein de syndiqués. FO et CFTC sont élus à l'ordre ? Et puis vous regarderez les dates de ces différents projets de lois (ordre et représentativité syndicale).

Compte tenu de votre pseudo, je suis encore plus pour cet ordre infirmier. Je n'ai pas envie de vous voir disparaître. J'aime quand les gens se mobilisent, c'est déjà ça. Mais rassurez moi vous vous mobilisez aussi pour d'autres choses non ? C'est étrange que vous apparaissiez le 3 novembre, vous étiez où avant, ou qui ?

Jérôme

Jérôme
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Monsieur SUDMontperrin aurait-il été censuré pour revenir avec le pseudo Contre ordre infirmier?
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

Mais quel sens de l'observation et de la répartie :ave:

:tchao:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

mimicra a écrit :Mais quel sens de l'observation et de la répartie :ave:

:tchao:
Le discours ne change pas.
Le nôtre non plus.
Confucius
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Contre-Ordre-Infirmier a écrit : Je peux expliquer, mais vous n'êtes guère concerné vous même.
Il me semble que l'argument premier de certains onistes est un antisyndicalisme primaire. Or il semble que l'oni soit fortement noyauté par ces mêmes syndicalistes. Sont ils antisyndicalistes eux-mêmes? Ou bien ne sont antisyndicalistes que ceux qui ne sont pas affiliés à une telle structure?
Deuxio il me semble difficile de ne pas voir dans l'ordre un refuge pour tous les syndiqués menacés par la loi sur la représentativité (SNPI-CNI-FNI et consorts). Je n'affirme nullement que cette loi est une bénédiction, bien au contraire.
Enfin il me semble qu'une société où ordre coexiste avec syndicalisme est bien différente d'une société où le syndicalisme est un vrai contre pouvoir. L'ordre est un aboutissement (selon moi) des syndicats pronant la cogestion. Or je ne crois pas que ce soit leurs rôles.
Les syndicats prônant la co-gestion, font partie de l'intersyndicale anti ordre (cfdt, cgt, cftc..)
C'est quoi la co-gestion? Sinon négocier avec l'employeur sur l'ensemble des textes qui concernent le fonctionnement de l'entreprise.
Bien que parfois le fond et la forme suscitent l'interrogation.
On reconnaît l'idéologie de Sud dans votre discours. Vous choisissez toujours la voie extrême qui aboutit souvent à une impasse pour ceux qui vous suivent.

Je m'interroge toujours sur l'attelage improbable de l'intersyndicale.
La disparition de l'ONI mobilise beaucoup d'efforts de votre part.
Patience... Nous ne sommes pas encore des dinosaures.
L'ONI est un beau bébé qui respire la santé.
Confucius
dino
VIP
VIP

Message par dino »

moukat35 a écrit :
L'ONI est un beau bébé qui respire la santé.
...moukat, tu le vois avec les yeux de l'amour, c'est pour ça...Même quand un bébé est vilain, sa maman trouve qu'il est le plus beau du monde... :mrgreen:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Attendez qu'il ait des cheveux, qu'il gazouille, qu'il marche même, et vous verrez vous aussi vous le trouverez super beau.
Jérôme
Contre-Ordre-Infirmier
Insatiable
Insatiable

jjland83 a écrit :L'esprit d'un ordre c'est de défendre une profession.
Et en quoi cela empèche t'il un vote à la proportionelle?
jjland83 a écrit : Vous opposez syndicat et ordre professionnel ! Moi je vous dis qu'ils sont complémentaires. Un syndicaliste aura un autre champ d'action au sein de l'ordre et inversement.
Mais lorsque vous présentez cela comme un avis et non comme un fait, je vous entends.
Nous pensons le contraire.

Quand à la "vie" du CODI elle est subordonnée à celle du zutoni. Nous espérons donc que la vie du CODI soit la plus courte possible.
dino
VIP
VIP

Message par dino »

jjland83 a écrit :Attendez qu'il ait des cheveux, qu'il gazouille, qu'il marche même, et vous verrez vous aussi vous le trouverez super beau.
Jérôme
...impossible de souhaiter du mal à un enfant ; l'ONI serait-il l'exception ? :mrgreen:
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Qu'est ce qui empêche un vote à la proportionnelle ? Le réalisme "Sud Contre ordre infirmier, le réalisme. Votre idée de proportionnelle n'a de sens que lorsque tout la profession sera syndiquée, et reviendra la définition de ce qu'est un syndicat et sa représentativité. Une super structure mutiprofessionnelle dans laquelle on retrouverait toutes les professions de santé à la proportionnelle ? J'espère que vous aurez de solides arguments pour convaincre les non IDE. Pas sur que ça marche.
Longue vie au contre ordre infirmier...,
Jérôme
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

jjland, croyez-vous sincèrement que la profession IDE (ou MK, c'est du pareil au même!!) avait envie d'un "ORDRE" pour la représenter ????
pas plus d'investissement dans les zuts que dans les syndicats - assoc.professionnels réunis!!!
la seule chose, c'est que, bientôt(?), tout le monde sera OBLIGATOIREMENT rentré dans "les ordres" !!
dans les syndicats ou assoc., c'est de l'engagement volontaire...

cela montre probablement qu'il y a autre chose à inventer...
et cela devient vraiment des choix politiques avec une VRAIE DEMOCRATIE ...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Allons y... une vraie démocratie ? Vous voulez quoi un régime ou le peuple a le pouvoir, où la richesse devient collective, où on confie à l'état tout ou presque tout ? En cette période de l'anniversaire de la chute du mur de Berlin, c'est sacrément osé. La démocratie c'est quoi pour vous ? Pour moi c'est de prendre part aux élections, de se présenter, de défendre ses idées, et de faire aussi avec un principe de réalité et de respect. Nous sommes d'accord sur un point, personne ne s'investit, ni dans les ordres, ni dans les syndicats. On passe son temps à se taper dessus, c'est bien plus intelligent.
Allez-y inventez une autre structure multiprofessionnelle, mais vous kiné n'oubliez pas qu'un personnel de santé en France sur deux est IDE. Alors bon courage pour trouver une juste représentation démocratique. C'est ça la réalité.
Jérôme
Répondre