diplomé en france,comment travailler a l'etranger ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Re: travail a l'étranger
Pour ce qui est de l'australie, j'ai une collègue qui est en train de mettre tout ça en place afin de partir vivre la bas avec son copain!
je sais pas exactement toutes les démarches qu'elle a faites, mais d'après ce qu'elle m'a dit, le DE francais est reconnu la bas, ils sont très en demande d'infirmiers, ils financement même le billet d'avion après c'est à confirmer! il faut juste passer un exam d'anglais du type toeic je crois.
J'ai également le projet d'aller bosser aux USA...je lis bcp de choses, un peu et n'importe quoi et je sais plus trop à quoi me fier!
si qq peut me donner des infos complémentaires il est la bienvenue!!
je sais pas exactement toutes les démarches qu'elle a faites, mais d'après ce qu'elle m'a dit, le DE francais est reconnu la bas, ils sont très en demande d'infirmiers, ils financement même le billet d'avion après c'est à confirmer! il faut juste passer un exam d'anglais du type toeic je crois.
J'ai également le projet d'aller bosser aux USA...je lis bcp de choses, un peu et n'importe quoi et je sais plus trop à quoi me fier!
si qq peut me donner des infos complémentaires il est la bienvenue!!
Re: diplomé en france,comment travailler a l'etranger ?
Regarde la réponse que j'ai donnée le 3 mars de cette année sur le même sujet dans le même topic quelques lignes plus haut, tu y trouveras tes réponses. 

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
exercer en algerie
bonjour je souhaiterais partir vivre en Algerie pour suivre mon ami qui souhaite retourner dans son pays d origine et j aimerais savoir si mon diplome d etat infirmier francais est reconnu la bas? merci de vos reponses
DE Infirmier Francais ou peut ou travailler à l'etranger
Bonjour.
Bientôt diplomé, j'aimerai connaitre la liste des pays ou le diplome d'etat d'infirmier est recconnu.
Merci d'avance
Bientôt diplomé, j'aimerai connaitre la liste des pays ou le diplome d'etat d'infirmier est recconnu.
Merci d'avance
diplome IDE = ou à l'etranger peut on pratiquer ?
le diplôme français en poche peut on pratiquer dans toute l'Europe ?
les démarches sont elles lourdes voir très sélectives ?
Quid des pays hors Europe comme Etats Unis, Canada...
Faut il dès lors refaire tout ou partie des études ?
MERCI d'avance
les démarches sont elles lourdes voir très sélectives ?
Quid des pays hors Europe comme Etats Unis, Canada...
Faut il dès lors refaire tout ou partie des études ?
MERCI d'avance
tu peux travailler au quebec et il y a une banque d'emploi sur le site oiiq.org c'est le site des infirmieres et infirmiers de quebec il faux le contacter pour plus de renseignements
-
Valeur international du diplôme d'IDE
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en licence de psycho et je prépare (seule) le concours IFSI. Je parle couramment anglais et je suis très attirée par le Québec. C'est pourquoi je voudrais savoir comment est reconnu le diplôme infirmier français à l'étranger? Et comment est reconnu le diplôme québécois en France?
Avec le changement de la formation en France ça commence a ressembler à ce qu'il y à de l'autre côté de l'atlantique mais là bas on peut poursuivre en master ou doctorat de soin infirmier, et je ne sais pas quel en serais la valeur en France.
Si vous avez des informations merci beaucoup!!!!
(et sinon bonne année a tous
)
Je suis actuellement étudiante en licence de psycho et je prépare (seule) le concours IFSI. Je parle couramment anglais et je suis très attirée par le Québec. C'est pourquoi je voudrais savoir comment est reconnu le diplôme infirmier français à l'étranger? Et comment est reconnu le diplôme québécois en France?
Avec le changement de la formation en France ça commence a ressembler à ce qu'il y à de l'autre côté de l'atlantique mais là bas on peut poursuivre en master ou doctorat de soin infirmier, et je ne sais pas quel en serais la valeur en France.
Si vous avez des informations merci beaucoup!!!!
(et sinon bonne année a tous

Re: Valeur international du diplôme d'IDE
Une piste via cette page 

-
Re: Valeur international du diplôme d'IDE
J'avais déjà lu! Mais merci quand même
Personne ne semble avoir plus de renseignement
snif
Je vais donc attendre juin pour en savoir plus!

Personne ne semble avoir plus de renseignement

Je vais donc attendre juin pour en savoir plus!

bonjour,
je travaille en france depuis 2 ans deja ou je suis diplomée et voilà que mon mari est expatrié à londres . j'aimerais savoir si quelqu un peux me faire part de son experience ou des informations que les uns et les autres pourraient avoir. je voudrais savoir aussi si quelqu'un à une idée d'acces à la formation dinfirmiére péricultrice dans cette ville . dans l impatience de vous lire tres tres vite je tiens à vous remercier d'ors et deja de de vous reponses merci
elvire
je travaille en france depuis 2 ans deja ou je suis diplomée et voilà que mon mari est expatrié à londres . j'aimerais savoir si quelqu un peux me faire part de son experience ou des informations que les uns et les autres pourraient avoir. je voudrais savoir aussi si quelqu'un à une idée d'acces à la formation dinfirmiére péricultrice dans cette ville . dans l impatience de vous lire tres tres vite je tiens à vous remercier d'ors et deja de de vous reponses merci
elvire
travailler à l'etranger.
Bonjour.
Je suis actuellement étudiante infirmière et je passe mon diplôme cette année ( si tout va bien). Je fais donc partie de l'ancienne reforme.
Je me pose une question à laquelle personne ne sait me répondre à l'école:
est ce que certain d'entre vous saurez me dire ce que je doit faire pour pouvoir exercer dans n'importe quel pays après mon diplôme? genre Australie, états unis...
je vous remercie d'avance.
Je suis actuellement étudiante infirmière et je passe mon diplôme cette année ( si tout va bien). Je fais donc partie de l'ancienne reforme.
Je me pose une question à laquelle personne ne sait me répondre à l'école:
est ce que certain d'entre vous saurez me dire ce que je doit faire pour pouvoir exercer dans n'importe quel pays après mon diplôme? genre Australie, états unis...
je vous remercie d'avance.
Re: travailler à l'etranger.
merci beaucoup. Je pense qu'il me faut au minimum un TUFLE ou un TOEIC pour une confirmation d'anglais.
-
infirmière a l'étranger
Bonjour, voila je suis nouvelle diplomée depuis novembre dernier et j'ai toujours eu l'envie d'exercer a l'étranger.
Depuis quelques temps cela s'impose presque comme un besoin pour moi de partir.
Cependant je ne parle pas tres bien l'anglais et j'ai des obligations financières qui font que je ne peut pas effectué de stages en humanitaire ou autres...
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ni ou chercher.
Je suis allée sur plusieurs forum d'expatriés j'ai envoyé plusieurs CV mais sans résultats j'ai aussi entendu dire qu'il y avait des poste sur les plateformes...
Si vous avez plus de renseignements merci de vos réponses.
Depuis quelques temps cela s'impose presque comme un besoin pour moi de partir.
Cependant je ne parle pas tres bien l'anglais et j'ai des obligations financières qui font que je ne peut pas effectué de stages en humanitaire ou autres...
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ni ou chercher.
Je suis allée sur plusieurs forum d'expatriés j'ai envoyé plusieurs CV mais sans résultats j'ai aussi entendu dire qu'il y avait des poste sur les plateformes...
Si vous avez plus de renseignements merci de vos réponses.
Bonjour,
J'ai comme projet de partir travailler en Australie pendant une durée de un an, je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait me donner une idée du budget qu'il faudrait pour partir et pour me donner d'autres conseils.
Merci d'avance.
J'ai comme projet de partir travailler en Australie pendant une durée de un an, je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait me donner une idée du budget qu'il faudrait pour partir et pour me donner d'autres conseils.
Merci d'avance.