Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- tafermalit
- Insatiable
Re: Promotion 2006/2009 !
Le voilà uij, il remonte à loin effectivement, il m'avait marqué, et j'avais répondu à orely-mary qui j'espère ne m'en voudra pas de le remettreorely-mary a écrit :moi la cadre a eu raison de moi
et de mon DE
à 2 jours de la msp DE alors que tout allait super bien et que l'équipe ide était adorable, elle m'a convoqué pour me démonter moralement
l'équipe n'a pas compris ce qui se passait
elle m'a tout dit, moi qui aie 18.75 de moyenne en stage depuis la 1ère année
j'étais une bonne à rien, pas respectueuse (et oui hôpital militaire où je n'ai pas réussi et pas voulu intégrer les grades et dire mon colonel mon adjudent etc aux patients) pas dicrète, trop souriante ça cache quelque chose dixit elle même et que les AS ne voulaient pas m'encadrer qu'elles n'avaient jamais eu une stagiaire comme moi
inutile de vous dire que ça plus l'échéance et le rupture avec mon bébé ont eu raison de mon assurance
moi qui suit assez à l'aise
j'ai fondu en larmes et elle m'a dit "ça n'a pas d'incidence sur la msp je serai impartiale" tu parles, dès la première seconde plombage en règle
elle connait les patients et malgré une plannif bien garnie elle a choisie la toilette complète au lit d'une patient très très difficile (j'en avais 3 de plannifié sur des patients classiques) ensuite elle a voulu voir un bilan sanguin sur un patient pour lequel on fait monter l'iade a chaque fois ce que j'ai dit elle a retorqué "vous refusez le soin?" euh nan m'dame j'y vais donc foirage et dès le départ le patient l'a dit mais d'habitude c'est le bloc qui me pique pas les ide, et puis vous me faites mal à me piquer tout le temps il a pleuré
alors que j'avais 2 ecg, deux autres bilans et 2 pansements
moi j'étais pétrifiée le stress et l'ambiance
plus bonne à rien effectivement aucune réaction adaptée
je ne me suis aps reconnue panique absolue
elle m'a demandé la marque du produit pour les sols son temps d'action et tout même les ide dans le poste de soins ont halluciné un a même répondu "même nous on le sait pas et on s'en tape on est pas ash" ce à quoi en pleine épreuve madame a rétrorque "oui mais vous, vous êtes diplômé"
j'ai fini l'épreuve déboussolée
le co-jury semblait absent
donc inutile de dire que j'ai une note éliminatoire au soin ,elle s'est fait une joie de me l'annoncer avec un "la prochaine fois vous devriez y arriver si vous changer d'attitude"
mais je fais aussi mon auto critique le stress m'a beaucoup ralenti, j'étais à la ramasse ma toilette au lit a pris des heures je buvais le SHA tant j'étais en panique
j'ai fais des transmissions orales minables
et totalement zappé les trans écrites
j'étais absolument pas une bonne ide ce jour là d'ailleurs je ne me serais ans doute pas diplômée non plus mais j'aurai payé pour un jury sympa qui m'aurait mis à l'aise
en tout cas pour moi maintenant grosse remise en question
je me sens totalement incapable d'y repasser
je suis anénantie
en 3ans et demi je n'ai eu que des bonnes notes, la pire en msp fut un 13.25 en réa et sinon toujours au dessus de 15 et même un 20
donc là je suis arrêtée mon médecin refuse que j'y remette les pieds et j'attends
en tout cas courage courage
il faut se battre, moi ça me révolte cette profession où on te rabache des concepts de tolérance et où on te fusille dès qu'on peut
les ide m'ont vachement soutenues elles m'ont même appelé hier pour savoir comment j'allais
une était autant en larmes que moi
en tout cas 6 mois ne seront pas de trop pour digérer cette journée

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
merci!
effectivement une grosse s****e cette cadre!! ma copine a eu affaire à une cadre un peu du meme genre, elle pense qu'elle n'a pas le d.e non plus!
ya vraiment des gens inhumains sur terre!!!
effectivement une grosse s****e cette cadre!! ma copine a eu affaire à une cadre un peu du meme genre, elle pense qu'elle n'a pas le d.e non plus!
ya vraiment des gens inhumains sur terre!!!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- tafermalit
- Insatiable
Orely-mary,
On t'a imposé de faire le stage en hôpital militaire ou tu as choisi ?
Et sinon, si tu n'as pas le DE, tu peux peut-être faire un recours ?
2 filles de ma promo ont passé leur DE en gériatrie, aucune ne l'ont eu avec des reproches injustifiés. L'une a fait un recours et on lui a accordé (l'autre ne l'a pas fait et l'a regretté par la suite). Après, ça dépend de ce qu'il sera noté en erreurs dans le compte-rendu de l'épreuve.
Bon courage pour la suite.
On t'a imposé de faire le stage en hôpital militaire ou tu as choisi ?
Et sinon, si tu n'as pas le DE, tu peux peut-être faire un recours ?
2 filles de ma promo ont passé leur DE en gériatrie, aucune ne l'ont eu avec des reproches injustifiés. L'une a fait un recours et on lui a accordé (l'autre ne l'a pas fait et l'a regretté par la suite). Après, ça dépend de ce qu'il sera noté en erreurs dans le compte-rendu de l'épreuve.
Bon courage pour la suite.
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- tafermalit
- Insatiable
J'aurais pensé la même chose que toi orely par rapport au fait qu'en hôpital militaire les choses doivent être carrées.
En plus, comme tu l'as dit l'équipe IDE était sympa et te soutenait, donc c'est vraiment la cadre qui avait un problème.
Je ne sais pas si le recours prend du temps, parles-en à tes formateurs à l'IFSI, ils sont là aussi pour nous soutenir pendant ces moment-là et surtout pour nous conseiller.
Bonne fin de week-end

En plus, comme tu l'as dit l'équipe IDE était sympa et te soutenait, donc c'est vraiment la cadre qui avait un problème.
Je ne sais pas si le recours prend du temps, parles-en à tes formateurs à l'IFSI, ils sont là aussi pour nous soutenir pendant ces moment-là et surtout pour nous conseiller.
Bonne fin de week-end

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Dites les futurs DE vous faites quoi en attendant les résultats? Travail ou wacances??
EIBO!
- daphnée
- Star VIP
vacaaaaaaaaaaaaances !
en général le WE je bosse en tant qu'AS. Pour le WE à venir j'ai pas encore eu d'appel donc à voir. Mais meme si le stress est toujours présent, je compte bien me ressourcer et faire des choses que j'ai délaissé ces derniers temps entre la chose de TFE et le stage DE.
And you ?
en général le WE je bosse en tant qu'AS. Pour le WE à venir j'ai pas encore eu d'appel donc à voir. Mais meme si le stress est toujours présent, je compte bien me ressourcer et faire des choses que j'ai délaissé ces derniers temps entre la chose de TFE et le stage DE.
And you ?

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
T'as du courage de bosser un peu!!
Pour moi c'est vacances!! Il faut que je fasse mes cartons pour déménager dés que possible!! Et pas du tout envie de bosser en tant qu'AS... C'est ce que je ferais si j'ai pas le DE donc je m'offre un peu de répit
Pour moi c'est vacances!! Il faut que je fasse mes cartons pour déménager dés que possible!! Et pas du tout envie de bosser en tant qu'AS... C'est ce que je ferais si j'ai pas le DE donc je m'offre un peu de répit

EIBO!
vacancessssss pour moi aussi et surtout du 12 au 22 novembre direction l'Afrique du Sud pour de vrais vacances avec dépaysement, soleil et surtout chaleur !!!
et au retour encore vacances histoire de me remettre de mes émotions et me préparer psychologiquement au 30 novembre pour les résultats et la soirée qui suivra !!!
à tout le monde bonne vacances et bon courage pour ceux qui vont bosser !!!
et au retour encore vacances histoire de me remettre de mes émotions et me préparer psychologiquement au 30 novembre pour les résultats et la soirée qui suivra !!!
à tout le monde bonne vacances et bon courage pour ceux qui vont bosser !!!
IDE promo 2006-2009
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
en réa !!!
ISPV au SDIS 05
ah ben tiens! tout pareil dis donc!la_soso a écrit : Pour moi c'est vacances!! Il faut que je fasse mes cartons pour déménager dés que possible!! Et pas du tout envie de bosser en tant qu'AS... C'est ce que je ferais si j'ai pas le DE donc je m'offre un peu de répit

infirmière en SSPI
vacances pour moi aussi, enfin glandouille
les résultats c'est dans 10 jours!!!

les résultats c'est dans 10 jours!!!
Yeahhh 10 jours Aline!! On va être les premières à avoir les résultats 

EIBO!
oui! on a de la chance
resultat dans 19 jours pour moi! d'un coté ça nous permet d'avoir plus de vacances :p
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
Pareil! Vacances!!!! j'ai donné des dispos à l'intérim mais je vais pas les harceler pour bosser comme AS...uij_40241 a écrit :d'un coté ça nous permet d'avoir plus de vacances :p

Résultats dans 22 jours!
- daphnée
- Star VIP
nan nan de meme : 18 novembre à 14hla_soso a écrit :Yeahhh 10 jours Aline!! On va être les premières à avoir les résultats

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;