L'expérience en SSIAD est-elle reconnue?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lman84

L'expérience en SSIAD est-elle reconnue?

Message par lman84 »

Bonjour, je suis bientôt diplômée, et souhaite depuis toujours (enfin depuis le début de ma formation ;-)) travailler à domicile.
J'ai l'opportunité de travailler dans un SSIAD, dès l'obtention de mon diplôme.
Je m'interroge : si je souhaite m'installer un jour en libéral, est-ce que la CPAM reconnaitra mes années d'expérience en SSIAD pour m'autoriser à exercer en libéral???
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: L'expérience en SSIAD est-elle reconnue?

Message par Bracciano-Galley »

oui, si ton exercice dans ce SSIAD est encadré par un cadre de santé ou un médecin.

Il en va de même pour toute expérience pro en centre de soins ou autre structure intervenant à domicile :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
hélène

travaillez en SSIAD puis etre IDE Liberale?

Message par hélène »

Bonjour à tous, j'éspère que vous allez pouvoir m'éclairer sur le sujet!
Voila je suis jeune diplômée et je vais integrer un poste d'IDE en SSIAD, je voulais savoir si plus tard je pourrais être IDE libérale, Si les mois travaillés en SSIAD comptent pour apprés? J'éspére être claire!
Merci
Vanice
VIP
VIP

Re: travaillez en SSIAD puis etre IDE Liberale?

Message par Vanice »

Bonjour,

A lire sur ce site même :
http://infirmiers.com/votre-carriere/id ... erale.html

Est reconnue toute expérience professionnelle acquise dans tout établissement de santé ou structure de soins, ou dans un groupement de coopération sanitaire défini par l'ordonnance n° 2003-850 du 4 septembre 2003 portant simplification de l'organisation et du fonctionnement du système de santé et les procédures de création d'établissement, dès lors qu'elle est acquise en équipe de soins généraux au sein d'un service organisé, où l'infirmière est amenée à dispenser des soins infirmiers effectifs à une population dont l'état de santé justifie des interventions infirmières, telles que définies dans le décret n° 2002-194 du 11 février 2002 relatif aux actes professionnels et à l'exercice de la profession d'infirmière. Ces actes doivent être effectués sous la responsabilité d'un médecin ou d'une infirmière cadre.

reste à voir si le SSIAD correspond à cette définition, à mon avis oui.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Répondre