Votre avis sur différents établissements

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Poerava

Votre avis sur différents établissements

Message par Poerava »

Bonjour

Je suis actuellement en recherche d'un CDI, soit aux urgences soit en oncologie pédiatrique.
J'ai des entretiens à Bordeaux, sur la région parisienne à Poissy, Institut Curie et Institut Gustave Roussy. Je suis très indécise, pour ce qui est de la région je suis seule à pouvoir prendre la décision, mais j'aurais aimé vos avis sur ces différents établisements, tout ce que vous pourrez m'en dire sera le bienvenu.

Je pensais également à Rouen, son CHU et le Centre Becquerel. Connaissez vous ces établissements et si oui que pouvez-vous m'en dire ? Le centre Becquerel prend-il en charge les enfants également ? J'ai cherché sur le site mais il semblerait que non.

Merci d'avance pour vos réponses
frec78

Re: Votre avis sur différents établissements

Message par frec78 »

je te déconseille poissy (j'y travaille), l'institut curie c'est le top (j'y ai fait plusieurs stages ) et l'igr est pas mal

bye
Poerava

Message par Poerava »

Qu'est-ce que tu reproches à Poissy ?

Dans quels services as tu effectué tes stage à l'institut Curie ? Tu connais ou as eu des échos sur la pédiatrie à Gustave Roussy ?

Merci pour ta réponse
Kheylia
Habitué
Habitué

Message par Kheylia »

Hello,

Oui Fred78, pourquoi tu déconseilles Poissy ? je t'avais envoyé un MP justement à ce sujet pour avoir un peu plus de renseignements car moi aussi, j'y ai postulé..peux tu dévellopper :clin:

Pour Poerava, j'ai une fille de ma promo qui a effectué la plupart de ses stages à l'institut marie curie, elle a tjrs était satisfaite de ses stages. D'ailleurs, elle est embauchée la bas.
Elle me disait que l'encadrement est très suivi que cela soit en qualité d'étudiante que nouvelle ide. Tu as des formations (ex :DSA) avant ta prise de poste.
Le matériel et les techniques sont de pointes. Elle était vraiment ravie, elle dit avoir appris des techniques qu'elle n'avait jamais vu ailleurs et elle collait parfois nos formatrices dans la spécialité de l'onco :up:
Elle va travailler à la consultation d'annonce IDE.
J'espère que cela pourra t'aider...ah oui, au niveau salaire : 1850€ pas négligeable

:coucouc:
Poerava

Message par Poerava »

Merci pour ces précisions Kheylia.
J'ai trouvé une place en pédiatrie (ce que je souhaitais) ) Gustave Roussy. L'institut Curie est plus près pour moi mais je ne suis pas sûre d'y avoir une place en pédiatrie, j'ai donc accepté le poste à Gustave Roussy. Me restera à déménager :o

Quels services t'intéressent à Poissy ?
Kheylia
Habitué
Habitué

Message par Kheylia »

Félicitations pour ton poste à gustave Roussy...c'est une structure qui a une solide réputation :) j'espère que ton poste te conviendra.

A poissy, je postule pour un poste en réa....j'ai RDV dans la semaine d'ailleurs.

d'ailleurs connais tu leur grilles de salaires ? j'imagine qu'il s'aligne sur celle de l'ap-hp ?
Poerava

Message par Poerava »

Merci :D

Je ne connais pas les grilles de salaires non, mais je sais qu'ils sont intervenus dans mon IFSI auprès des 3ème année pour essayer de recruter et ils ont parlé salaire, il faudrait que je demande à mon amie.
misslola

Message par misslola »

kheylia, c'est quoi la "consultation d'annonce ide"? enfin, en quoi consiste le boulot?
Kheylia
Habitué
Habitué

Message par Kheylia »

En simplifié, le role de l'ide dans la consultation d'annonce est surtout un rôle de lien entre le patient et les différents intervenants. 1 fois que le médecin a annoncé le diagnostic au patient, celui ci a rdv avec une infirmière (consult d'annonce).
Elle va vérifié avec lui, s'il a bien compris ce que le patient lui a annoncé, lui explique dans les détails le protocole médical (chimio,,,,), une enquete social pour connaitre ses difficultées ou pas : s'il habite loin = hotel pour la famille, mere célibataire = garde enfant....etc
les adresses des associations...le laisser s'exprimer.....et la deuxième partie est qu'elle suit ce patient en HDJ s'il vient en chimio, l'ide travaille en médecine onco pose de chimio etc...c'est un suivi dès le début avec ton patient, bien sur tu suis d'autres patients que tu n'as pas vu en consult au début.
voila en gros, j'espère que j'ai été assez clair :mrgreen:
Répondre