Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
gyal509
Forcené
Forcené

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par gyal509 »

bonjour je n'ai pa trouver de topic sur automne 2009 dc je pose ma question ici !!!
voila je travail en tant qu'AMP dans un centre pour personne polyhandicapé je m'attend a la question pouvez vous nous décrire une journée type. je ne connais pas le role de l'infirmiéré a l'hopital je pense parler du role de l'infirmiére en foyer d'accueil médicalisé mais en précisant que son role est axé sur la prévention l'éducation et le soin quelque soit le service. sa passe ???
quel sont les questions piége sachant que je vis a marseille et que je passe le concours sur paris merci de vos conseil !!!! :bisous:
Infirmière en pédiatrie :-)
litllegirl

je vais passer mon oral ....à 18 ans ...

Message par litllegirl »

coucou tout le monde, comment allez-vous??

Alors voila ... moi je passe mon oral ce Vendredi à la Pitié Salpetrière ....
Le problème chez moi c'est que j'ai toujours eu du mal à m'exprimer et surtout je n'ai que 18 ans ... Le jury va peut-être penser que je ne suis pas encore assez mature non ??
Y-a-t-il des personnes sur ce forum qui ont passé l'oral à 18 ans (plus ou moins) ... ? Si oui, pouvez vous me raconter comment le jury vous a accueilli et comment cela c'est-il passé?
En ce qui concerne la question de la Culture générale ... si on n'est pas du tout inspiré par le sujet ... ce n'est pas si grave hein ?? Je veux dire par là que le but de l'entretien, c'est avant tout d'évaluer nos motivations ??? non ??
Aussi je n'ai malheureusement pas eu de stage ( à l'hôpital ou dans autre structure) cela va peu-être jouer en ma défaveur non ?? Cependant j'ai eu l'occasion de discuter avec 2 infirmières... c'est un bon point çà non ??

Je suis vraiment désolée si je vous prends la tête avec ces questions ( qui sont peut-être stupide à vos yeux :oops: )

Je suis vraiment très très très stressée mais je compte être la plus naturelle possible et surtout honnête ....

Bon courage à tout le monde ( ceux qui passe l'entretien héhéhéhé )

Je vous raconterai mon oral si vous le voulez ....

bisous :bisous:
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Re: je vais passer mon oral ....à 18 ans ...

Message par Yasmeen »

Salut!

Je pense pas que ton âge, qui n'est pas si jeune que tu le pense,
soit un frein au passage de l'oral.
Soit zen et aborde le sujet tranquilou et puis reste toi même
y a que sa de vrai!
En ce qui concerne ton "manque d'experience", n'ayant pas
encore passé le concours je ne sais pas si sa joue vraiment, mais
à mon humble avis ce n'est pas sa qui va faire tomber la bascule
d'un côté ou de l'autre!
Aie confiance ,et réussie!

Ps: tu viendras nous raconter!?

Bisous!
:mrgreen:
─═ ESI 20102013 ═─
________✗La Verrière✗________

。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
filledusoleil
Adepte
Adepte

Re: je vais passer mon oral ....à 18 ans ...

Message par filledusoleil »

Coucou litllegirl
Certes tu as 18 ans mais cela ne veut rien dire. moi j'ai 19 ans et je connais beaucoup de personne qui ont eu leur concours à 18 ans
Donne toi à font et oublie que ton age est un obstacle (je concours est ouvert aux 17 ans)
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Lula3
Fidèle
Fidèle

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Message par Lula3 »

Quelqu'un sait t'il pour l'IFSI d'Ussel ( 19, Corrèze) ? Et de Tulle ?

Merci d'avance =)

Sinon pour savoir, il faut que j'appelle l'IFSI en question?
Prépa concours infirmière par le cned à la rentrée.

BAC obtenu avec mention AB :D
Nat78
Régulier
Régulier

Re: Que faire en attendant le concours ?

Message par Nat78 »

Bonjour,
je me suis inscrite en fac de psycho en attendant de passer le concours d'infirmière en octobre car je n'étais pas sure de réussir l'écrit étant donné que je n'avais travaillé que pendant un mois mais voilà j'ai réussi l'écrit et mon oral est dans 2 jours. Le souci c'est que j'ai du mal à continuer à aller à la fac car même si je ne suis pas sure de réussir l'oral je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose que mon objectif de devenir infirmière...Je ne sais pas ce que je dois faire : continuer dans la mesure où si je rate l'oral je ne me retrouve pas sans rien en attendant le sconcours de printemps ou bien arreter en me disant que de toute façon je ne veux pas en faire mon métier (psycho) et plutot rechercher un travail dans un hopital ou maison de retraite? Je n'ai plus de motivation pour aller à la fac j'ai fais ça simplement pour ne pas perdre l'habitude d'apprendre et en penssant que ça pourrait m'apporter quelque chose pour la profession d'infirmière mais pas du tout...Mais imaginons que je quitte la fac et que je n'arrive jamais à avoir le concours alors je me retrouverais sans rien... Il faut savoir que j'ai 21 ans et 2ans de medecine et 1 an de prépa aux concours de kiné derrière moi et que je ne me vois pas ailleurs que dans le médical. Malgré le fait que je n'ai pas choisi infirmière tout de suite mtn je suis sure que c'est ce que je veux faire!
Que me conseillez-vous?
Ifsi de Rueil Malmaison promo 2010/2013
Lula3
Fidèle
Fidèle

concours 2009

Message par Lula3 »

En attendant, tu peux peut-être essayer de travailler en hôpital en tant qu'ASH? Comme ça tu es dans le milieu, et tu peux préparer ton concours ...

Ginief95

Re: Que faire en attendant le concours ?

Message par Ginief95 »

Bonjour à tous,

Je cherchais du travaille dans le secrétariat mais avec la crise, je n'ai rien trouvé. Je travailles actuellement en tant que ASH (Agent des Services Hospitaliers) depuis 7 mois et je voudrais passé mon concours d'infirmière.

Un ASH est une personne qui fait la distribution du petit déjeuné, repas du midi et du soir, du gouter, on nettoie aussi les chambres des résidents, les salons etc...

Par contre, pour le financement je ne peux pas me la faire payer par mon hopital car je ne suis pas titulaire. Et il me semble qu'il faut aussi 1 ans dans le meme endroit.
Lula3
Fidèle
Fidèle

Message par Lula3 »

Amydelonge a écrit :Sinon cette année pour Roanne, on était 312 candidats pour 70 places :mrgreen:
C'est où ?

julie3434

Message par julie3434 »

si tu as une réponse pour l'ifsi d'ussel ça m'interesse.
merci
Zineb et Charlotte en IFSI, on y croit!!!!!
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par Sia0410 »

Coucou à tous !!!

Je viens sur ce topic pour faire une annonce :D :

Pour tous ceux et celles qui ne pourront pas se déplacer mardi 8 pour les résultats de l'AP-HP, je voulais vous informer que moi je m'y rends ! :)

Ceux qui souhaitent connaître leurs rangs, ou même leurs note avant la réception du courrier, vous pouvez me donner vos nom+prénoms+ n° de tél en MP, et je vous enverrai un texto mardi matin.

Voilà, j'habite pas très loin, et je sais que certains n'habite pas forcément Paris :clin:

Les flemmards s'abstenir !! :mrgreen:

Voilà !!! :coucouc:

:bisous:
ESI promo 2010/2013 rentrée février
roro197
Régulier
Régulier

Message par roro197 »

SIA : On ne peutpas voir les resultats sur internet pour l'aphp? Si non ou faut il aller pour les voir ? tu as l'adresse?
Merci
Aurore
Aurore
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

Si tu pourra voir les résultats sur le site : webconcours, mais tu aura ni les notes, ni la liste dans laquelle tu sera.
C'est pour cela qu'il faut se déplacer, ou bien attendre les résultats par courrier que tu recevra aussitôt.

Les résultats seront affichés au siège AP-HP, rue Saint martin à paris.

Voilà :clin:

:coucouc:
Navie
Accro
Accro

Message par Navie »

Merci beaucoup pour cette initiative Sia, c'est très sympa de ta part :chine:
Etant actuellement à 200 km de Paris je t'enverrai un mp demain si je n'ai pas trouvé de solution pour envoyer un proche là bas :) Tu as les textos en illimité ? :malefiq:
ESI 2010-2013
Sia0410
Fidèle
Fidèle

Message par Sia0410 »

Oui ! ne t'en fais pas! JE suis en illimité!! :mrgreen:

Ne te prend pas trop la tête... j'y serai, donc tant qu'à faire!!
Et mon service s'adresse tout particulièrement aux personnes comme toi, à des kilomètres d'ici !!!!!!! :mrgreen:

PAs de soucis, j'attend ton mp !!

Bise ! :clin:

:coucouc:
Verrouillé