Concours Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sourystef
Habitué
Habitué

Re: Concours Marseille

Message par sourystef »

Coucou les filles,comme l'a dit nora13 nous etions 3 la semaine dernière à nous réunir pour commencer les révisions.Je vous propose de faire une liste de celles qui seraient intéressés en indiquant à peu près votre lieu de résidence comme ca on pourra se regrouper en petit groupe si ya beaucoup de monde ou par dans des endroits differents pour que celles qui habitent plus loin ne soit pas obligés de faire beaucoup de km.

Voila donc je commence la liste:
Sourystef (stephanie) 11ème.
cortojolie (Christelle) 4ème
CherryCam (Camille) 5eme
Nora13 (nora) 4ème
lugdivine (ludivine)
goums (Virgine) aubagne
sonik La ciotat
ptit truc (virginie) 16ème
Siana152 5ème
Amandines (Amandine) St maximin
Smilette (Emily) Grenoble.
Dernière modification par sourystef le 25 nov. 2009 09:29, modifié 9 fois.
cortojolie
Régulier
Régulier

Message par cortojolie »

Bonjour,
Je poste ici car dans "qui prepare le concours seul " on ne m'a pas répondu.
Voilà après 2échecs aux concours de médecine, je voulais passer le concours IFSI mais comme il est dans les alentours d' avril on m'a dit "tu vas perdre encore un an" Je me suis donc inscrite en DUT Physique mais ça ne me plait pas du tout et j'envisage de passer le concours IFSI a marseille voyant qu'en fait je ne serai pas la plus vieille. Tout d'abord qu'en pensez vous? Pensez vous que c'est risqué de se désinscrire de l'iut? Car vu la charge de boulot je ne pourrai pas bosser les 2.

Ensuite quelle est votre journée type de travail? (Nombre d'heure, contenu, vos méthodes ...)

Et au niveau des IFSI de marseille je sais que certaines écoles ont le concours le meme jour donc savez vous combien de concours on peut présenter sur Marseille ?

Ca me plairait de ne préparer toute seule donc au cas ou, pour l'instant j'habite le 4ième mais début décembre je déménage dans le 12 ième!

Voilà bon courage à toutes
Merci
ESI 2010-2013 à APHM Capelette!!!
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

Coucou, perso je pense que tu ne devrais pas te désinscrire de ton iut pour préparer le concours, c'est risqué car si tu rates le concours (ce que je ne te souhaite pas mais on ne sait jamais) tu sera sans rien et tu auras du mal à réintigrer des cours en plein milieu d'année.
Comme tu as pu voir sur le site , beaucoup on des enfants,travail ou passe le bac en même temps qu'il prépare le concours, après c'est une organisation.
Combien d'heures de cours as tu par semaine?

Après au niveau des inscriptions tu as les ifsi publics gérer par AP HM, tu passes un concours mais à l'inscription en décembre tu choisis 2 ifsi parmis hopitaux nord (158 places),Hopitaux centre:Capelette (158 places),Hopitaux sud:Sainte Marguerite (158 places) et les écoles privées donc payants!!: tu as la croix rouge (hopital st joseph), la blancarde.

Après pour les écoles privées faut les contacter directement pour avoir des infos sur les dates d'inscriptions.
Dernière modification par sourystef le 10 nov. 2009 11:47, modifié 2 fois.
CherryCam
Régulier
Régulier

Message par CherryCam »

sourystef a écrit :Coucou les filles,comme l'a dit nora13 nous etions 3 la semaine dernière à nous réunir pour commencer les révisions.Je vous propose de faire une liste de celles qui seraient intéressés en indiquant à peu près votre lieu de résidence comme ca on pourra se regrouper en petit groupe si ya beaucoup de monde ou par dans des endroits differents pour que celles qui habitent plus loin ne soit pas obligés de faire beaucoup de km.

Voila donc je commence la liste:
Sourystef (stephanie) 11ème.
cortojolie 4ème
Tu peux deja me compter dans vos groupes de travail (sachant que je m'y mets juste maintenant j'ai certainement beaucoup de temps à rattraper)

donc :

CherryCam (Camille) j'habite dans le 5eme
Admise à l'Hôpital Nord - Marseille !
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

J'actualise la page au fur et à mesure et elle sera toujours en page 35 voila quand on aura une petite liste on pour commencer à s'organiser.
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

Coucou!!

Au fait moi c'est virginie 24ans (pour la liste et ... pour tout e monde en fait :coucouc: )
C'est vrai que j'aurais aimé pouvoir me joindre à vous la premiere fois , mais pour rejoindre la bibliotheque alcazar en venant d'aubagne !! :choque: ct vraiment la misère surtout ce jour là ... marseille 12eme, 11eme , 10eme, la ciotat .... ça ne
me pose aucun problème puisque je suis véhiculée mais plus loin c'est + embêtant qu'autre chose quoi ...
Alors , vous avez révisé quoi ?? :clap:
ESI 2010-2013 :D
cortojolie
Régulier
Régulier

Message par cortojolie »

Merci pour ta réponse!
J'ai 1 heure et demi de transport aller-retour et je fais presques tous les jours 8H-18 mais parfois 19 et j'ai beaucoup de travail personnel en général je bosse jusqu'à 22h30 le soir et souvent le week end je ne fais que réviser.
C'est pour ça que j'ai peur de ne pas avoir assez de temps : ( ... Bref faut que j'essaye encore ...
En tout cas c'est super sympa ce forum!!On se sent moins seules!
Moi j'avais achete un bouquin assez complet pour préparer le concours avec cours et exo. Et vous vous bossez sur quoi? Combien d'heures par jours vous consacrer à la préparation? Au fait est ce que quelqu'un est inscrit en prépa privée on m'en a parlé mais je ne sais pas si ça vaut le coup surtout que c'est vraiment pas donné :(
Bon courage à toutes!
Bonne soirée!
ESI 2010-2013 à APHM Capelette!!!
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Coucou les filles!!!

En fait, la dernière fois (mercredi dernier), on s'était donné rdv à 13h30 à l'alcazar jusqu'à environ 16h.
Vu que c'était la première fois, on n'a pas beaucoup travaillé, on a fait plus amples connaissances et on a beaucoup discuté sur notre parcours professionnel, sur le concours et les différentes écoles à chosir pour nos prochains voeux, sur le choix de nos livres de révisions, etc.
On s'est mis à réviser les mastermind et à s'exercer car c'est important!!!
On devrait faire un programme de révisions pour les prochaines séances mais on ne l'a pas encore fait.
Moi, je pense que l'essentiel serait de se mettre à fond sur les maths pour les tests psycho car je crois que pour la culture G tout le monde devrait s'en sortir il suffit de beaucoup lire (et les thèmes santé ne manquent pas aux infos) et de connaître la méthodologie.

Certaines personnes dans le forum sont inscrites en prépa et sont vraiment déçues.
Le + en prépa c'est l'encadrement, tu as un prof pour t'aider en cas de soucis sur un sujet. Sinon, il faut beaucoup de tests corrigés.
Le - c'est qu'elle coûte environ 1500e et à part le stage ils ne font rien de spécial, tu peux faire la même chose chez toi avec de bons bouquins et un peu de motivation.

Je pense que s'entraîner au concours au-moins 1h par jour serait déjà bien. Ensuite, le forum est vraiment bien fait, tu trouves de tout, c'est une vraie mine d'or!!!
Si l'une d'entre vous est forte en maths ce serait vraiment génial!!!!!!!! :langue:

Pour ma part, j'habite dans le 13004, j'ai un petit garçon mais je ne suis pas véhiculée. Par contre, je ne vois pas de problèmes à me déplacer si le lieu est bien desservi par les transports en commun.
En fait, il faut que je m'organise!!!

voili voilà, si vous avez d'autres questions on est là :bisous:
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
lugdivine

Message par lugdivine »

salut nora, sourystef et les autres,
Bon je vous propose de fixer un prochain rdv soit jeudi soit vendredi, proposez et arrangeons nous car certaines travaillent, et comme nora l'a proposé, j'accepte volontié de travailler les maths, pour cela il nous faudra établir un programme.
J'ai mon livre de seconde, ça peut servir!!!
Voila bon courage à tous et à toutes, à bientôt.
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

salut Ludivine!!!

est-ce que pour cette semaine on ne pourrait pas se voir le samedi après-midi???
A vrai dire, je serai prise jeudi et vendredi exceptionnellement et puis comme ça, celles qui travaillent en semaine pourront venir!!!!

Pour les maths, on pourrait commencer par le tout début comme dans le petit livre que j'avais. Ils proposent: puissances, fractions, racines carré.

En santé, dans les JT ce weekend, ils avaient beaucoup parlé de la hausse du tabac de 6%, le plan de vaccination contre la grippe A ds les écoles le 25/11, la précarité des femmes, la vulnérabilté des femmes face à la maladie, le pacs, intoxication au monoxyde de carbone,etc....

enfin, voilà, on a du boulot quoi...on se tient au courant les miss

Bisous.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

Bonsoir mesdames, alors je vous tiens informer, alors après un refus pour un poste d'assistante d'éducation dans un collège de niveau 3 (Je suis un peu déçue mais bon...) j'ai trouvé un petit boulot en interim qui commencera en décembre donc en ce qui concerne le mois de novembre je suis dispo à part cette semaine car j'ai de la famille à la maison jusqu'à dimanche, donc je vais faire madissidente et proposer de se voir mercredi pour celles qui veulent.

Après comme on commence à être pas mal, on pourrait toutes se rencontrer une fois pour simplement discuter de nos parcours... ça pourrait être sympa et après former les groupes par rapport aux difficultés de chacunnes ou au localité.

Qu'en pensez vous???? et indiquez nous vos disponibilités?????
lugdivine

Message par lugdivine »

Bonsoir les filles,
Bon ben je crois que ça va pas etre possible pour moi cette semaine car j'avais que jeudi et vendredi de libre.
Merci nora pour les sujets, je regarderais un peu les articles concernant ces themes!!!
Quant à toi stef ben ne soit pas trop déçue pour le taff, tu vas te faire de l'interim , c'est plus rentable, j'avoue moins stable , mais c'est cool.
bonsoir à tous et bon courage!
lugdivine
CherryCam
Régulier
Régulier

Message par CherryCam »

Salut tout le monde,

moi je suis ok pour faire un groupe de travail bientot.
Moi aussi je bosse mais j'ai pas mal de disponibilités :
je suis dispo les jeudis matin, vendredi aprem (à partir de 15h30) et tout le week-end. Après quelque soit la semaine, peu m'importe.

A bientot
Admise à l'Hôpital Nord - Marseille !
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

coucou!!!

Moi je dois normalement commencer à travailler le 23novembre (je ne connais pas encore mes horaires de travail) donc dispo jusqu'au 23 !!
ESI 2010-2013 :D
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

Les fillesssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Les dossiers d'inscriptions pour l'ifsi de l'hôpital nord sont en lignes: je vous donne le lien.

http://www.ap-hm.fr/ecole-ifsin/fr/comm ... e+concours

Va vraiment falloir qu'on commence sérieusement les révisions.
Répondre