Avancée TFE futurs diplômés de fin 2010
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: Avancée TFE futurs diplômés de fin 2010
Bonjour,Je me permets moi aussi de m'incruster sur ce forum, je suis en 3ème année et mon sujet à été validé mais bon j'ai du mal à trouver de la bibliographie et j'ai peur que se soit un peu casse pipe...
Mon sujet : En quoi l'évolution des connaissances des patients et donc leurs représentations du soin véhiculées par les nouvelles technologies d'information et de communication (séries médicales, journal TV, internet) influencent la PEC et la relation soignant-soigné ? enfin ma question n'est pas fixe et pas encore validée.
J'aurais voulu votre avis.
La ils nous demande de choisir entre questionnaires et entretiens et de les faires pour dans 3 semaines mais je suis un peu perdue, et plus sûre de rien...
Merci de votre aide et vos conseils...
Mon sujet : En quoi l'évolution des connaissances des patients et donc leurs représentations du soin véhiculées par les nouvelles technologies d'information et de communication (séries médicales, journal TV, internet) influencent la PEC et la relation soignant-soigné ? enfin ma question n'est pas fixe et pas encore validée.
J'aurais voulu votre avis.
La ils nous demande de choisir entre questionnaires et entretiens et de les faires pour dans 3 semaines mais je suis un peu perdue, et plus sûre de rien...
Merci de votre aide et vos conseils...

- crystal915
- Insatiable
Je m'incruste également, dans notre école nous ne savons toujours pas si notre sujet de tfe est validé ou non donc je ne peux pas encore faire de recherches.
ESI 3ème année !!!
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Pour notre groupe de travail TFE, mardi nous avons notre première réunion avec notre référente, comme c'est la première elle se fait en groupe, nous sommes 6 il me semble, c'est bien je trouve.
Et j'espère qu'elle va nous parler de la question de départ pour la valider et de la pré-enquête pour pouvoir commencer.
Et vous vous en êtes où?
PS :j'espère que dans 1an et quelques jours nous pourrons relire tout ce qu'on a écrit
et en sourire et se féliciter.
EN ATTENDANT AU BOULOT LES FILLES (et les garçons)...

Pour notre groupe de travail TFE, mardi nous avons notre première réunion avec notre référente, comme c'est la première elle se fait en groupe, nous sommes 6 il me semble, c'est bien je trouve.
Et j'espère qu'elle va nous parler de la question de départ pour la valider et de la pré-enquête pour pouvoir commencer.
Et vous vous en êtes où?
PS :j'espère que dans 1an et quelques jours nous pourrons relire tout ce qu'on a écrit

EN ATTENDANT AU BOULOT LES FILLES (et les garçons)...

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
En ce qui me concerne, je fais la phase exploratoire.
J'ai un pre-questionnaire a faire (je bloque a cet endroit en ce moment), mes lectures pour cette phase sont terminées.
Apres le questionnaire, je pourrais la rédiger et la presenter a mon guidant.
Mais la je revise ma neuro...
J'ai un pre-questionnaire a faire (je bloque a cet endroit en ce moment), mes lectures pour cette phase sont terminées.
Apres le questionnaire, je pourrais la rédiger et la presenter a mon guidant.
Mais la je revise ma neuro...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Je remonte le post..
Apres avoir recupéré mes questionnaires, je viens de finir ma phase exploratoire et je viens de formuler ma problématique.
Reste a attendre la reprise des cours pour savoir si mon guidant va me valider le tout.
Et vous, ou en etes vous???
Apres avoir recupéré mes questionnaires, je viens de finir ma phase exploratoire et je viens de formuler ma problématique.
Reste a attendre la reprise des cours pour savoir si mon guidant va me valider le tout.

Et vous, ou en etes vous???
Mon sujet est (pour l'instant):
Quel est le rôle éducatif de l'infirmière libérale face un patient diabétique qui n'est plus en capacité de gérer son traitement seul?
J'ai déjà eu une première guidance collective le mois dernier et on a surtout parlé du cadre conceptuel. Le 24 Novembre, nous devrons lire notre situation de communication devant tout le groupe, le stress! Enfin ça nous permettra de voir s'il y'a des choses qui ne sont pas comprises par les autres.
sinon au niveau de l'écriture, je suis passée directement sur word car je n'avais pas envie d'avoir des tonnes et des tonnes de feuilles volantes
Actuellement, j'ai écrit mon intro, ma situation d'appel, mon questionnement spontané et mon cadre conceptuel, j'en suis à 11 pages. Je vais commencer à écrire mon questionnaire pour mes enquêtes.
Voilà pour moi, j'espère que tout le monde avance bien mais c'ets vrai que c'est TFE est une vraie pataugeoire!!!
Bonne continuation à tous
Quel est le rôle éducatif de l'infirmière libérale face un patient diabétique qui n'est plus en capacité de gérer son traitement seul?
J'ai déjà eu une première guidance collective le mois dernier et on a surtout parlé du cadre conceptuel. Le 24 Novembre, nous devrons lire notre situation de communication devant tout le groupe, le stress! Enfin ça nous permettra de voir s'il y'a des choses qui ne sont pas comprises par les autres.
sinon au niveau de l'écriture, je suis passée directement sur word car je n'avais pas envie d'avoir des tonnes et des tonnes de feuilles volantes

Voilà pour moi, j'espère que tout le monde avance bien mais c'ets vrai que c'est TFE est une vraie pataugeoire!!!
Bonne continuation à tous
- 4611samsara
- VIP
bref, c'est long et lourd 

Dernière modification par 4611samsara le 02 août 2010 14:19, modifié 1 fois.
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
- augusta
- Star VIP
Article 4 du code de Déontologie
Sinon tu tapes loi sur secret medical sur google et tu tombes sur le site de l'université de medecine de rennes avec plein d'infos.
Sinon tu tapes loi sur secret medical sur google et tu tombes sur le site de l'université de medecine de rennes avec plein d'infos.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Je remonte le post...
Alors ou en etes vous??? Beaucoup ont-ils deja fini leur TFE???
En ce qui me concerne, j'ai du recommencer un TFE en février car mon 1er guidant a quitté l'ecole et mon tfe ne convenait pas a mon nouveau cadre.
Enfin bref, la j'ai presque fini le cadre conceptuel, je vais m'attaquer à mon outil d'enquete.
Allez courage, on est presque a la fin...
Alors ou en etes vous??? Beaucoup ont-ils deja fini leur TFE???
En ce qui me concerne, j'ai du recommencer un TFE en février car mon 1er guidant a quitté l'ecole et mon tfe ne convenait pas a mon nouveau cadre.

Enfin bref, la j'ai presque fini le cadre conceptuel, je vais m'attaquer à mon outil d'enquete.
Allez courage, on est presque a la fin...
pour ma part je suis encore dans mon cadre conceptuel. il faut que j'active un peu dans mes lectures restantes... et puis après j'attaque mon enquête....
Infirmièère...
- Titematou974
- Insatiable
J'en ai terminé avec le cadre conceptuel, je suis en train d'élaborer mon guide d'entretien. Je pense que je l'aurais terminé d'ici une à deux semaines pour pouvoir commencer mes enquêtes.
Il y en a qui ont déjà commencé les enquêtes par ici?
Il y en a qui ont déjà commencé les enquêtes par ici?
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
Ma première partie est pas trop mal avancée. J'ai préparé ma grille d'entretien il y a 2 jours et il faut maintenant que je prenne rendez-vous avec au moins 2 infirmières scolaires.
Mais bon pas facile d'avancer avec le gros module urgence-réa-transfusion d'en ce moment
Bon courage à tous !
Mais bon pas facile d'avancer avec le gros module urgence-réa-transfusion d'en ce moment

Bon courage à tous !
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

TFE fini vous en pensez quoi ???
bonjour tout le monde,
je suis nouvelle inscrite mais une très vieille lectrice ^^
j'ai terminé mon TFE, et il est rendu depuis 2 mois !!!!!!
au début j'appréhendais, car il n'était pas celui que j'avais choisie..mais bon à force de vivre avec lui je me suis mise à l'aimer ^^
et maintenant je prépare ma soutenance, chose qu'on ne nous a pas expliqué dans mon IFSI, enfin si 1h30...ce qui n'est pas assez pour moi ^^ mais bon comme dans mon IFSI nous sommes tous à la même enseigne je relativise et puis je n'ai pas trop l'choix.
et vous alors comment vivez vous l'abandon de votre chef-d 'œuvre ? (sisi il est magnifique vous avez bossez dur !!)
je suis nouvelle inscrite mais une très vieille lectrice ^^
j'ai terminé mon TFE, et il est rendu depuis 2 mois !!!!!!
au début j'appréhendais, car il n'était pas celui que j'avais choisie..mais bon à force de vivre avec lui je me suis mise à l'aimer ^^
et maintenant je prépare ma soutenance, chose qu'on ne nous a pas expliqué dans mon IFSI, enfin si 1h30...ce qui n'est pas assez pour moi ^^ mais bon comme dans mon IFSI nous sommes tous à la même enseigne je relativise et puis je n'ai pas trop l'choix.
et vous alors comment vivez vous l'abandon de votre chef-d 'œuvre ? (sisi il est magnifique vous avez bossez dur !!)
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h