Concours Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sourystef
Habitué
Habitué

Re: Concours Marseille

Message par sourystef »

Ca yé j'ai télécharger le dossier et malgrè que ça soit l'AP HM je crois qu'il faut faire une inscription dans chaque ifsi???????
lugdivine

Message par lugdivine »

salut stef,
non telecharge aussi la notice, elle t'explique tout, aprés tu vas faire 2 choix d'ecoles entre les idsi de la liste presenté sur la notice!!!!
En tout cas c'est cool, ça concretise les choses.
Ben bon courage.
Lugdivine
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

Merci , merci j'avais pas vu!!!! :lol:

Alors moi ça sera Capelette (centre ) et blancarde ou hôpital nord j'hésite encore

Et les frais d'inscriptions c'est 80E 2 fois ???

Je me trouve un peut blonde ce matin :oops:
lugdivine

Message par lugdivine »

ahahah
non non t'inquiete pas, on a toutes plein de question...
D'ailleurs je sais pas concernant les frais, j'ai cru comprendre que c'etait qu'une fois car c'est l'inscription au concours pas aux ecole, enfin je crois...
lugdivine

Message par lugdivine »

non erreur de ma part, bon j'ai relu c'est 80 euros d'inscription donc, pour l'etablissement du premier choix, j'imagine si on est pris au second choix car désistement, on paiera au second...
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

Non , on ne paye qu'une fois les filles :clin:
ESI 2010-2013 :D
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Coucou les filles!!!!

bonne nouvelle alors il faut que je vois vite le lien pour télécharger le tout!!!
Franchement ça concrétise vraiment les choses, et le stress commence à monter aie aie aie!!!

êtes-vous bien sûres su'on ne paye qu'une fois les 80e???
peut-être 80e uniquement pour les AP-HM et 80e les écoles privées, non???
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Bon, je viens de voir le site pour l'inscription et il n'y a pas grand chose, le site est en pleine consctruction, pas d'infos sur les épreuves en tout cas.
1ère chose à faire: imprimer le tout er réfléchir aux voeux...
Ils n'ont pas donné de délais pour l'envoi du dossier d'inscription, n'est-ce pas???

J'ai choisi l'hôpital nord et la capelette mais je ne sais pas dans quel ordre les mettre et comme je ne suis pas encore véhiculée et que mon fils rentre en maternelle l'an prochain, il faut que je réfléchisse sérieusement!!!
Pour l'école privée, blancarde ou croix rouge, :-((( que faire elles sont toutes les 2 près de chez moi!!!

On fait quoi alors pour les révisions??? On se voit toutes la semaine prochaine alors???

Bisous.
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

coucou nora ,

je suis sure qu'on ne paye qu'une fois pour les ifsi publics parce ce que c'est l'épreuve en elle même que tu payes et tu ne la passes qu'une fois , pour la croix rouge il me semble aussi et de toute manière il n'y a pas de deuxieme choix dans ce cas , ça c'est pour le concours . Après si tu as le bonheur de réussir ya bien sur les frais d'inscription pour le public et les frais +le paiement de l'année scolaire pour la CRF
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Merci c'est vrai que ce serait plus logique de payer les épreuves dans lesquelles on se présente.
Pour la Croix rouge et les autres écoles privées je savais bien qu'il y avait des frais à côté: l'année scolaire, la sécurité sociale étudiante, les tenues, certains bouquins, le repas (car certaines écoles n'ont pas de self).

Et toi, tu as quel parcours et comment tu te prépares???
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

http://www.ap-hm.fr/ecole-ifsic/fr/ress ... b_52_1.pdf

infirmier en soin généraux: fiche utile pour l'oral, bien présentée
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

Moi je l'ai passé déjà cette année j'ai eu 10.5 aux tests 10.3 en CG et 19.60 oral , 35eme sur lc à aubagne et 132eme à la capelette ,gt trop juste avec l'écrit qui ne m'a vraiment pas inspirée lol , je n'ai pas été repechée et voilà je le retente ...
Je compte le préparer seule mais je suis un ptit peu fainéante lol j'ai besoin de soutenir et d'être soutenue c'est pourquoi j'adhère complètement à l'idée qu'on se rencontre toutes !
Je n'ai pas commencé à me préparer , j'ai juste acheté mes bouquins de révision mais je compte idéalement réviser 1h par jour un coup la cg , un coup les tests , me tenir au courant des actualités , enfin comme tout le monde quoi ... :clin:
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Ah...au-moins une fille du groupe qui a déjà tenté le concours, c'est bien tu pourras nous donner tes impressions. C'est dommage car tu as eu une très bonne note à l'oral, t'es tombée sur quoi???
Pour cette année, ta mission est d'avoir une meilleure note à l'écrit, lol!!!
Moi, j'ai ma nièce qui a tenté le concours l'an dernier sur Marseille, Grenoble et Paris et malgré une prépa elle était en LC sur marseille mais sur LP sur paris.

Ben pour moi ce sera la 1ère fois, j'ai déjà tenté d'autres concours mais le IDE c'est tout nouveau, on verra bien ce que ça va donné.
Généralement, j'ai pas de problèmes pour réviser mais là avec un petit c'est très difficile de se concentrer surtout quand il ne veut pas faire sa sièste, grrrr!!! C'est pour ça que ça m'encouragerait beaucoup de participer aux petits groupes de révisisons.

petite question: quels étaient tes voeux de l'an dernier??? aubagne seulement??
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

c'est vrai qu'avec un enfant ça corse les choses!! lol
Je l'ai passé à la capelette et mon deuxieme choix etait aubagne étant donné que j'y habite , la capelette a une tres bonne réputation ;) et oui, j'ai eu le malheur de pas le passer ailleurs , mais je ne voulais pas m'éloigner , mon conjoint a recommencé ses etudes ici blabla... lol mais ça m'a servit de leçon , je le passe à marseille, montelimar et nimes si les dates me le permettent , je ne veux plus passer à côté !! :fache:
Tu habites où à marseille ??
ps:Pour l'oral je suis tombée sur " l'écologie on en parle beaucoup , qu'en pensez-vous?"
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

C'est sûr que si tu as la possibilité de le passer dans d'autres villes, il faut tenter ta chance un peu partout, et comme tu connais déjà ma situation pour moi ce ne sera pas le cas!!!
Oui j'habite à Marseille dans le 4ème, je suis entre l'IFSi blancarde et Croix rouge.

Je viens de lire la notice sur le site de l'hôpital Nord et en fait pour les voeux on a le choix entre plusieurs ifsi qui se trouvent sur la liste notamment blancarde.
Maintenant, c'est sûr qu'il faut viser là où il y a beaucoup de places (blancarde ce n'est qu'environ 35 places)!!! Dommage.

T'as quand même eu une très bonne note en parlant d'écologie, je n'aurais pas aimé être tomber dessus.
Tu as fait une prépa l'an dernier???
Sur quel support tu révises???
J'en profite pour te poser des questions vu que tu as de l'expérience dans le domaine, lol!!! :langue:

Bisous.
Répondre