Académie de Toulouse
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- rose alsa
- Insatiable
Re: Académie de Toulouse
Je dirais plutot que le détachement permet de passer d'un ministère à un autre (ex : de la Fonction Publique Hospitalière a l'Education Nationale)nanou65 a écrit :salut corine1234
je pense que tu a postulé sur un poste de contractuelle, car le détachement n'est pas un poste mais une demande effectuée auprès de ton employeur afin d'intégrer un autre poste et de garder certains avantages (nottament celui de revenir en concervant salaire et ancienneté).
pour ce qui est des postes de contractuelle, contacte l'inspection académique où tu as envoyé ta demande, je pense que ce sont les seuls à pouvoir te répondre.
Donc tu peux toujours faire cette demande de détachement et dans l'attente qu'elle soit acceptée (tu seras sans doute sur une liste d'attente, tout dépend de comment ça fonctionne dans ton académie), tu peux tjrs postuler sur des postes de contractuelles et préparer le concours (parfois passer le concours permet d'entre plus vite à l'EN que le détachement)
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
hello !
Y-a vraiment personne qui passe le concours dans l'académie de toulouse en 2010 !!!!
Je me sens bien seule !
Je viens de terminer mon troisième devoir avec le cned , c'est laborieux mais bon ....petit à petit à force de rabacher , j'y arrive doucement !
J'espère au moins qu'il y aura un concours et des postes ....surtout dans le gers !
Et VOUS ?????Ou etes -vous les Toulousaines ?????
Au plaisir de vous lire !
Syl32
Y-a vraiment personne qui passe le concours dans l'académie de toulouse en 2010 !!!!
Je me sens bien seule !
Je viens de terminer mon troisième devoir avec le cned , c'est laborieux mais bon ....petit à petit à force de rabacher , j'y arrive doucement !
J'espère au moins qu'il y aura un concours et des postes ....surtout dans le gers !
Et VOUS ?????Ou etes -vous les Toulousaines ?????
Au plaisir de vous lire !
Syl32

et ohhhhhhhhh !
Y-a personne de l'académie de toulouse qui pass :le le concours 2010?
Chouet ...je suis seule ! Je vais etre reçue alors !

Y-a personne de l'académie de toulouse qui pass :le le concours 2010?
Chouet ...je suis seule ! Je vais etre reçue alors !

Pour ceux qui ont eu le concours avant 2009, sauriez vous s'il est possible de se garer facilement autour de la MGEN lieu de la formation d'adaptation à l'emploi? Ou faut-il partir 2 heures avant pour espérer se garer? Je n'ai pas vu de parking à proximité. 

coucou syl32
je te réponds parce que tu me fais de la peine
je suis pas de toulouse,mais apparemment t'es toute seule, donc tu seras première, avec le choix des postes,yessssss

je te réponds parce que tu me fais de la peine

je suis pas de toulouse,mais apparemment t'es toute seule, donc tu seras première, avec le choix des postes,yessssss

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Moi!!! je passe celui de Toulouse! mais je suis domicilié à la Réunion.
CRF Lens: Admis en LP!
hello !
Enfin une personne qui passe le concours à Toulouse! Nous sommes donc 2 ......on va donc l'avoir ce concours et pouvoir choisir les postes....chouettttt !
trève de plaisanterie ....ou en es-tu de tes révisions ? Moi j'ai eu un coup de MOU mais cela va mieux !
Au plaisir de te lire ....et RV en mai à toulouse s'il y a un concours car finalement je ne le sais pas encore !!!
Enfin une personne qui passe le concours à Toulouse! Nous sommes donc 2 ......on va donc l'avoir ce concours et pouvoir choisir les postes....chouettttt !
trève de plaisanterie ....ou en es-tu de tes révisions ? Moi j'ai eu un coup de MOU mais cela va mieux !
Au plaisir de te lire ....et RV en mai à toulouse s'il y a un concours car finalement je ne le sais pas encore !!!

bon courage à syl32 et à treys. 
pour celles qui ont eu le concours en 2009, rdv lundi à toulouse.
qui reste sur place et où dormez-vous?
je ne trouve pas d'hôtel à proximité.

pour celles qui ont eu le concours en 2009, rdv lundi à toulouse.
qui reste sur place et où dormez-vous?
je ne trouve pas d'hôtel à proximité.

Tu as un petit parking à la MGEN mais attention il faut bien se garer car une fille s'est fait enguelé oui c'est le mot car les roues d'un coté étaient sur la ligne blanche!
Ils ne sont pas très accueillant, l'année dernière nous avons eu bcq de remarques désobligeantes, on nous parlait comme à des gamines,sur plusieurs sujets à un point qu'à la fin du stage ça été un sujet très délicat...(le dernier était même qu'ils avaient perdu une rallonge électrique et qu'ils croyait que c'était nous qui l'avions prise!
!)
Sinon tu as des petites ruelles autour avec le matin toujours de la place.
Bon courage!

Sinon tu as des petites ruelles autour avec le matin toujours de la place.
Bon courage!

fredyloup
merci fredyloup 

pour motiver celles qui passent le concours, il y aura 23 créations de postes

Bises à tous et bon courage aux bucheurs.
Bonsoir !
Merci lélé pour ton message !!!
Cela remotive un peu . Comment sais-tu le nombre de postes en création dans l'académie ?
Je viens d'envoyer mon 5ème devoir /7 au cned . Je buche moins qu'au début . Je compte m'y remettre sérieusement en Janvier .
Point de concerts en vue ....si tu vois ce que je veux dire !
Bonnes fetes , bonnes vacances à tous et toutes .

Merci lélé pour ton message !!!
Cela remotive un peu . Comment sais-tu le nombre de postes en création dans l'académie ?
Je viens d'envoyer mon 5ème devoir /7 au cned . Je buche moins qu'au début . Je compte m'y remettre sérieusement en Janvier .
Point de concerts en vue ....si tu vois ce que je veux dire !
Bonnes fetes , bonnes vacances à tous et toutes .

comment tu sais déjà ça?
Normalement c'est un arrêté qui parait (en janvier pour 2009) et ça reprend toutes les aca et tous les postes ouverts au concours.
ça voudrait dire que cet arrêté est paru qq part!!!!
Normalement c'est un arrêté qui parait (en janvier pour 2009) et ça reprend toutes les aca et tous les postes ouverts au concours.
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop a écrit :comment tu sais déjà ça?
je vais chercher![]()
Ce n'est pas le nombre de postes au concours, c'est le nombre de création de postes dans l'académie. Le nombre de postes au concours ne sera connu que beaucoup plus tard après l'intégration des arrivants des autres académies, des départs vers les autres académies et des départs en retraite ou autres.