Concours Réunion
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: concours reunion 2010
hello maman tout d'abord bon courage et ensuite bonne chance, je suis candidat sur la cote d'azur et notemment sur Cannes. Petit salut a st gilles de ma part. merci!!!
- postulante
kikoo merci pour le clin d'oeil bonne chance a toi aussi cette année esperont ke sa marche pck mon congé parental se termine en 2011 dc enkor un an o k ou 

Merci de ne pas employer de langage sms sur le forum.postulante a écrit :kikoo merci pour le clin d'oeil bonne chance a toi aussi cette année esperont ke sa marche pck mon congé parental se termine en 2011 dc enkor un an o k ou
Promo 2009-2012
-
Re: Concours Réunion
salut postulante!
Je prepare le concours ifsi saint denis...
bon courage pour tes révisions.
bise
Je prepare le concours ifsi saint denis...
bon courage pour tes révisions.
bise
bonjour
je me joins à vous car je prépare (toute seule) le concours pour l'ifsi de st pierre
j'ai 32 ans
et en congé parental jusqu'en 2011
au plaisir de vous lire
je me joins à vous car je prépare (toute seule) le concours pour l'ifsi de st pierre
j'ai 32 ans

au plaisir de vous lire
3ème année... en route vers le DE
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Y'a aucun Réunionnais sur ce site??!!!!!!!!!!!

Je me prépare au concours infirmière!! Des astuces pour les révisions, des méthodes... Des questions aussi sur les cours car je suis inscrite depuis peu dans une prépa pour le concours... Vos sentiments, vos questions, vos coups de geules... Le sujet est libre! Parlez de tout ce qui vous fera envie!!

Pour les Réunionais qui désirent partir en métropole pour faire leurs études dans des IFSI en métropole, j'ai de bonnes adresses des écoles qui autorise la partie écrite, ici, sur Saint-Denis... Je vous donnerais l'adresse et pourquoi pas on se retrouvera peut-être là bas!! Ca fait toujours plaisirs de retrouver ses compatriotes dans un univers nouveau!!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Merci pour le tuyau Sianna!!!!
Je ferais gaffe aux abréviations à l'avenir....

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Salut catt!!
Si tu cherches qulques tuteaux pour tes révisions n'hésite pas! Je prépare le concours dans une prépa sur st-denis... J'ai qulques méthodes pour apprendre... Si ça t'intéresse!
Ca pourrait toujours te servir pourquoi pas.....
Si tu cherches qulques tuteaux pour tes révisions n'hésite pas! Je prépare le concours dans une prépa sur st-denis... J'ai qulques méthodes pour apprendre... Si ça t'intéresse!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Pfff.... J'ai tellement l'habitude d'écrire en sms que je ne sais plus écrire normalement....!!!
... Je voulais dire "tuyeau" en fait.... Désolééééé!!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Salut à tous je me suis inscrit moi aussi pour le concours de 2010, ce qui était embêtant je trouve c'est la façon dont on envoie les candidatures cette année, c'est à dire par courrier. Ce qui est flippant c'est dans le cas ou notre dossier est imcomplet, on est recalé d'office, tandis l'année dernière d' après ce j'ai entendu on déposait notre dossier à l'ifsi, ce qui était plus sécurisant.
Sinon ce concours je le révise seul avec des cours du cned et les livres de préparation de chez Masson. Je compte faire une prépa,financer par le pôle emploi car actuellement au chômage mais j'ai peur d'être déçu par la formation, car là ou je me suis renseigné, il préparait plusieurs concours pendant le même cours.
Je voudrais savoir si vous saviez à titre indicatif combien de personnes se présentent généralement au concours, histoire de voir un peu mes chances.
Bonne soirée et bonne révision à tous.
Sinon ce concours je le révise seul avec des cours du cned et les livres de préparation de chez Masson. Je compte faire une prépa,financer par le pôle emploi car actuellement au chômage mais j'ai peur d'être déçu par la formation, car là ou je me suis renseigné, il préparait plusieurs concours pendant le même cours.

Je voudrais savoir si vous saviez à titre indicatif combien de personnes se présentent généralement au concours, histoire de voir un peu mes chances.
Bonne soirée et bonne révision à tous.
des tuyaux tibibi pourquoi pas je suis preneuse évidemment, dis moi tout ce que tu sais
rickyfred j'ai lu quelque part qu'il y avait environ 2000 inscrits pour une centaine de place
mais on a tous une chance du moment qu'on révise et qu'on sait bien exprimer nos motivations
moi en ce moment je bosse le raisonnement numérique... j'ai de grosses lacunes à ce niveau, il faut vraiment que je m'entraîne

rickyfred j'ai lu quelque part qu'il y avait environ 2000 inscrits pour une centaine de place

mais on a tous une chance du moment qu'on révise et qu'on sait bien exprimer nos motivations
moi en ce moment je bosse le raisonnement numérique... j'ai de grosses lacunes à ce niveau, il faut vraiment que je m'entraîne
C'est pas possible 2000 personnes moi qui pensait qu'il y avait 1000 au grand maximum lol. 

j'ai peut-être mal vu, qui sait
en tous les cas, ce matin j'étais dans une file à la poste et il y avait 3 personnes devant moi venues pour la même chose!
ma foi, 1000 ou 2000 qu'est ce que ça change. Si on a bien bossé l'écrit, tout se joue à l'entretien et là, on est déjà moins nombreux je pense, non?
en tous les cas, ce matin j'étais dans une file à la poste et il y avait 3 personnes devant moi venues pour la même chose!
ma foi, 1000 ou 2000 qu'est ce que ça change. Si on a bien bossé l'écrit, tout se joue à l'entretien et là, on est déjà moins nombreux je pense, non?
Est ce que quelqu'un sait à combien s'élève les frais de scolarité à l'IFSI de StPierre? Celà n'est mentionné nulle part dans le règlement et sur le site du CHR
Merci
Merci
Je voudrais savoir s'il vous plaît, est ce qu'il est possible de faire des stages d'observation, auprès des infirmiers libéraux ou en hopital, histoire de voir mieux le métier d'infirmier, ce qui est un plus surtout pour les oraux.