pas à l'aise dans mon service
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
pas à l'aise dans mon service
salut tout le monde
j'écris car je ne me sens plus vraiment bien dans le service ou je bosse, je suis titulaire depuis 6 mois et dans ce service depuis 15 mois
depuis quelque temps l'ambiance est "pourrie" : le truc classique = des clans, des histoires... mais de plus en plus
en plus la cadre ne fait rien, n'est jamais là
j'ai besoin de conseils merci
j'écris car je ne me sens plus vraiment bien dans le service ou je bosse, je suis titulaire depuis 6 mois et dans ce service depuis 15 mois
depuis quelque temps l'ambiance est "pourrie" : le truc classique = des clans, des histoires... mais de plus en plus
en plus la cadre ne fait rien, n'est jamais là
j'ai besoin de conseils merci
Re: pas à l'aise dans mon service
Et que voulez-vous qu'elle fasse, votre cadre?
Qu'elle siffle la fin de la récréation?
Mettez-vous à sa place : vous entendez 350000 "sons de cloches"...certains vous disent blanc, d'autres noir et d'autres vert, et la plupart changent de "coté" du jour au lendemain, voire d'une minute à l'autre.
Décidemment, on se sent parfois plus dans la cour de récréation du CP que dans un service hospitalier

Qu'elle siffle la fin de la récréation?
Mettez-vous à sa place : vous entendez 350000 "sons de cloches"...certains vous disent blanc, d'autres noir et d'autres vert, et la plupart changent de "coté" du jour au lendemain, voire d'une minute à l'autre.
Décidemment, on se sent parfois plus dans la cour de récréation du CP que dans un service hospitalier

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
la cadre jamais là a pris partie pour l'autre partie du groupe
un des agents harcèle un autre agent depuis, elle ne fait rien non plus
moi aussi je me crois des fois à la maternelle, mais j'ai essayé de faire mon boulot et d'etre neutre entre clans mais ce n'est plus possible
un des agents harcèle un autre agent depuis, elle ne fait rien non plus
moi aussi je me crois des fois à la maternelle, mais j'ai essayé de faire mon boulot et d'etre neutre entre clans mais ce n'est plus possible
Votre cadre ne doit pas prendre parti : le remède serait pire que le mal...
En ce qui concerne le "harcèlement" dont est victime un agent de la part d'un autre : c'est à l'agent concerné d'en parler au cadre en premier.
Ensuite, le cadre se doit d'agir...et vite!
En ce qui concerne le "harcèlement" dont est victime un agent de la part d'un autre : c'est à l'agent concerné d'en parler au cadre en premier.
Ensuite, le cadre se doit d'agir...et vite!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Changes de service!! C'est parfois la meilleur solution quand l'ambiance devient insupportable, des nouveaux collegues, une nouvelle orgaanisation, permet retrouver gout au travail et de la motivation. C'est pas bon de "s'encrasser" dans un service. On a la chance de pouvoir changer facilement de poste, alors autant en profiter pour apprendre et voir le plus de choses possibles...
En tout cas bon courage, et ne laisse pas cette situation perdurer si vraiment t'en peu plus.
En tout cas bon courage, et ne laisse pas cette situation perdurer si vraiment t'en peu plus.
ben moi je fais du pool. Ca m'évite ce genre de choses...Je sais pas, peut etre es-tu très attaché à ton service...si tu n'y es pas bien, que la situation persiste et te parait inextricable, peut-etre te faudra-t-il en changer ? En tous cas bon courage, parcequ' au boulot, quelle que soit la charge de travail, il n'y a rien de pire qu'une ambiance pourrie. C'est désolant. Les énergies négatives aiment se répandre. Beurk, elles sont à fuir !! Notre boulot est déjà assez difficile, il faut savoir se serrer les coudes et prendre le meilleur de chaque seconde !
- grabouillon
je suis actuellement (à peu pres dans la meme situation que toi) sauf que je suis dans mon service depuis 2 mois et ca ne va pas du tout, entre un travail énorme et quelques collegues qui te pourrisent, c'est devenu l'enfer pour moi ...
je suis en arret depuis 15 jours et j'angoisse a la simple idée de reprendre, mais comme j'aime mon metier j'ai demandé à changé de service ( rdv demain..).
Notre travail est prenant psychologiquement, alors en plus si il faut se prendre la tete pour des problemes d'équipes.
je suis en arret depuis 15 jours et j'angoisse a la simple idée de reprendre, mais comme j'aime mon metier j'ai demandé à changé de service ( rdv demain..).
Notre travail est prenant psychologiquement, alors en plus si il faut se prendre la tete pour des problemes d'équipes.
Jo_bis a écrit : Mettez-vous à sa place : vous entendez 350000 "sons de cloches"...certains vous disent blanc, d'autres noir et d'autres vert, et la plupart changent de "coté" du jour au lendemain, voire d'une minute à l'autre.
Décidemment, on se sent parfois plus dans la cour de récréation du CP que dans un service hospitalier![]()

quand c'est comme ça, si mal à l'aise, on change de crémerie.
soit dans l'hosto, soit ailleurs.
c'est le seul avantage de notre boulot

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Moi j' ai une autre experience on m'a changé de service sans me demander mon avis du jour au lendemain, je me suis retrouvé dans un service que je n' apprecie pas par rapport à la specialité. On ma dit que j'y serait que le mois de novembre , que pour decembre on en savais pas ou j' allais et que l' on attendait de savoir ou irais les jeunes diplomés pour me donner une réponse.
De ce fait, je suppose que je ne retournerais pas dans le service oui j'etais depuis deux ans et à l'heure qu' il est je ne sais toujours pas mon devenir, je n' ai meme pas pu prévoir mes congés de décembre puisque je ne sais pas ou je vais!!!!
Je fait partie d' un équipe tournante à moi toute seule genial comme situation.
Et quand je demande pourquoi j' ai été changé de service on me dit que mon poste va etre suprimé et que j'etais la derniere arrivée;
QUE FAIRE CAR JE VOUDRAIS VRAIMENT RETOURNE OU J ETAIS. C'est vraiment le service ou j'aime travailler,cela m'affecte beaucoup de devoir quitter ce service.
De ce fait, je suppose que je ne retournerais pas dans le service oui j'etais depuis deux ans et à l'heure qu' il est je ne sais toujours pas mon devenir, je n' ai meme pas pu prévoir mes congés de décembre puisque je ne sais pas ou je vais!!!!
Je fait partie d' un équipe tournante à moi toute seule genial comme situation.
Et quand je demande pourquoi j' ai été changé de service on me dit que mon poste va etre suprimé et que j'etais la derniere arrivée;
QUE FAIRE CAR JE VOUDRAIS VRAIMENT RETOURNE OU J ETAIS. C'est vraiment le service ou j'aime travailler,cela m'affecte beaucoup de devoir quitter ce service.
Je pense malheureusement qu'il s'agit d'un problème récurrent...Après 25 ans d'ancienneté dans le milieu, j'ai l'impression que les choses ne vont pas en s'arrangeant!J'ai l'occasion de discuter avec ds étudiants, pour certains en reconversion, qui s'étonnent de 'l'inhumanité" de notre monde soignant. Après avoir régulièrement changé de services et de structures de soins, j'en suis venue à la conclusion que plus on bosse, moins il y a d'histoire, plus le climat est serein. J'ai connu d'extraordinaires cohésions d'équipe, collaborant au vrai sens du terme, dans des services où la charge de travail était à peine supportable et dans des conditions très "border line"; sous-effectifs à 50%!Obligation d'assurer le service 24h/24h car pas de relève et plus d'argent pour payer les intérimaires!Le tout avec des collègues connaissant ou ayant connu la galère, donc connaissant le sens de l'entraide car réalisant l'impossibilité de vivre en électron libre. J'ai depuis découvert l'ambiance "enfant gâté"; je boude ou je m'arrête si je n'ai pas ce que je veux, j' écrase l'autre pour me valoriser, le tout parfois cautionné par des cadres de santé dont le souci de popularité prévaut au souci de justice et d'équité. Sous prétexte de démocratie participative, de souci de reconnaissance (c'est la mode) et de lutte contre le "burn out", on biaise, on paraphrase sans réellement creuver les abcès, bref, on tourne autour du pot sans jamais trancher donc se mouiller. Mais le burn out, n'est-il parfois pas^lié à la pression qu'on se fiche entre collègues, à coup de mesquineries? J'en arrive parfois à regretter les vieilles surveillantes à macarons qu'on entendait hurler du bout du couloir. Une chose est sûre, personne ne bronchait! Je me dis que si tout le monde réalise ceci, on peut peut-être espérer une plus grande sollidarité et donc plus de sérénité dans les équipes...
ca fait bien peur tt ca
pour ma part rdv prochainement a suivre...
pour ma part rdv prochainement a suivre...