Concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille
C'est sûr que si tu as la possibilité de le passer dans d'autres villes, il faut tenter ta chance un peu partout, et comme tu connais déjà ma situation pour moi ce ne sera pas le cas!!!
Oui j'habite à Marseille dans le 4ème, je suis entre l'IFSi blancarde et Croix rouge.
Je viens de lire la notice sur le site de l'hôpital Nord et en fait pour les voeux on a le choix entre plusieurs ifsi qui se trouvent sur la liste notamment blancarde.
Maintenant, c'est sûr qu'il faut viser là où il y a beaucoup de places (blancarde ce n'est qu'environ 35 places)!!! Dommage.
T'as quand même eu une très bonne note en parlant d'écologie, je n'aurais pas aimé être tomber dessus.
Tu as fait une prépa l'an dernier???
Sur quel support tu révises???
J'en profite pour te poser des questions vu que tu as de l'expérience dans le domaine, lol!!!
Bisous.
Oui j'habite à Marseille dans le 4ème, je suis entre l'IFSi blancarde et Croix rouge.
Je viens de lire la notice sur le site de l'hôpital Nord et en fait pour les voeux on a le choix entre plusieurs ifsi qui se trouvent sur la liste notamment blancarde.
Maintenant, c'est sûr qu'il faut viser là où il y a beaucoup de places (blancarde ce n'est qu'environ 35 places)!!! Dommage.
T'as quand même eu une très bonne note en parlant d'écologie, je n'aurais pas aimé être tomber dessus.
Tu as fait une prépa l'an dernier???
Sur quel support tu révises???
J'en profite pour te poser des questions vu que tu as de l'expérience dans le domaine, lol!!!

Bisous.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Non j'ai pas fait de prépa et j'ai révisé une semaine et je m'en veux beaucoup d'avoir été aussi conne ... lol
L'écologie je te rassure , ça ne m'inspirait pas beaucoup !! mais après c'est venu tout seul , j'ai discuté normalement en me sortant de la tête que ct un concours .
là j'ai acheté le grand livre des tests psychotechniques des editions dunod et actualité sanitaire et sociale des editions masson je les trouve bien faits ...
Mais tu sais j'ai peut-être de l'expérience en ce qui concerne le concours mais pas en ce qui concerne les révisions et les bons livres à acheter hein !!
fais toi ta propre opinion 
L'écologie je te rassure , ça ne m'inspirait pas beaucoup !! mais après c'est venu tout seul , j'ai discuté normalement en me sortant de la tête que ct un concours .
là j'ai acheté le grand livre des tests psychotechniques des editions dunod et actualité sanitaire et sociale des editions masson je les trouve bien faits ...
Mais tu sais j'ai peut-être de l'expérience en ce qui concerne le concours mais pas en ce qui concerne les révisions et les bons livres à acheter hein !!

ESI 2010-2013

Alors la Blancarde fais parti de HP AM malgré que ça soit une école privée , donc c'est dommge car ya vraiment peu de place.
Goums tu vas pouvoir m'éclairer????En faite pour le résultat finale ils font la moyenne de t'es 2 notes à l'écrit et de ton oral, ça fais donc une note sur 60 points et ça te donne ton rang sur les listes principale ou complémentaires.
Goums tu vas pouvoir m'éclairer????En faite pour le résultat finale ils font la moyenne de t'es 2 notes à l'écrit et de ton oral, ça fais donc une note sur 60 points et ça te donne ton rang sur les listes principale ou complémentaires.
Bon bon bon, le stress commence à monter avec ce lien d'inscription 
Je ne suis toujours pas décidée pour mes choix définitifs. Je vais lire le dossier et je vous tiens au courant.

Je ne suis toujours pas décidée pour mes choix définitifs. Je vais lire le dossier et je vous tiens au courant.
Admise à l'Hôpital Nord - Marseille !
sourystef alors déjà tes notes d'écrit tu les connais pas quand tu passes l'oral , tu sais juste que la somme des deux a fait la moyenne tu as pu avoir 8 et 12 tu seras prise il faut juste qu'aucune des notes ne soit en dessous de 7 sur 20 (6 et 14 ça marche pas !) ensuite tu passes ton oral si tu as eu l'écrit et tu sais toujours pas tes notes lol tu les sauras 2jours après les résultats d'admission par courrier !! mais bon si tu es admise tu t'en fous hein !! et en effet aucune note ne compte plus que l'autre c'est la somme sur 60 qui compte , au centième de point près ... moi j'ai compté que si j'avais eu ne serai-ce qu'un demi point de plus je serais en classe à l'heure qu'il est !! 

ESI 2010-2013

Ok donc faut pas négliger le travail écrit ça peut faire la différence si on fais un oral passable.
Merci pour ces informations ça me rassure un peu parceque l'oral c'est pas mon fort.
Merci pour ces informations ça me rassure un peu parceque l'oral c'est pas mon fort.
il ne faut RIEN négliger ... à fond , à fond , à fooonnndddd!!!

ESI 2010-2013

salut les filles,
je suis de Marseille 5ème, je vais passer le concours IFSI cette année pour la 1ère fois, j'hésite à le passer à capelette ou à ste Marguerite et 2ème choix avignon.
je suis au chomage et j'ai une petite fille de 2 ans pas tous les jours faciles de réviser avec un enfant qui demande 24h/24 de l'attention, vive la sieste!!!
le fait de se soutenir m'interesse vraiment car je suis stressée
et j'ai vraiment envie de réussir.
A+
je suis de Marseille 5ème, je vais passer le concours IFSI cette année pour la 1ère fois, j'hésite à le passer à capelette ou à ste Marguerite et 2ème choix avignon.
je suis au chomage et j'ai une petite fille de 2 ans pas tous les jours faciles de réviser avec un enfant qui demande 24h/24 de l'attention, vive la sieste!!!
le fait de se soutenir m'interesse vraiment car je suis stressée

A+
une année avec un grand espoir!!!
Binevenue parmis nous, je te rajoute à la liste en page 35.
quelles sont tes disponibilités pour réviser????
Sinon des filles dispo pour se faire une séance révision Mercredi prochain??????
quelles sont tes disponibilités pour réviser????
Sinon des filles dispo pour se faire une séance révision Mercredi prochain??????
Salut à tous et à toutes.
Je souhaiterais passer les concours d'infirmier à Marseille: Marseille Sud et Marseille Centre.
Cependant, sur la notice d'utilisation est marquée: "le candidat a le choix entre 2 IFSI parmi la liste des Instituts du regroupement PACA"
Sachant que les concours en région PACA sont le même jour, je ne vois pas comment pouvoir passer 2 concours en même temps (sauf s'ils sont à des horaires différentes)
Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur ce sujet?
Je souhaiterais passer les concours d'infirmier à Marseille: Marseille Sud et Marseille Centre.
Cependant, sur la notice d'utilisation est marquée: "le candidat a le choix entre 2 IFSI parmi la liste des Instituts du regroupement PACA"
Sachant que les concours en région PACA sont le même jour, je ne vois pas comment pouvoir passer 2 concours en même temps (sauf s'ils sont à des horaires différentes)
Pourriez-vous éclairer ma lanterne sur ce sujet?

ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
En faite tu passes 1 concours pour les 2 ifsi de ton choix mais tu passes l'écrit et l'oral dans ifsi de ton 1er voeux et les notes sont valables pour les 2 ifsi que tu as choisis.
C'est ce que j'ai compris.
C'est ce que j'ai compris.
Bonsoir sourystef,
je suis ok pour qu'on me rajoute sur la liste...
sinon mes disponibilités dépendent des jours de travail de mon compagnon et ça varie d'une semaine à l'autre, mercredi il travaille mais je vais voir si ma voisine peut garder ma fille il faudrait que je sache l'heure et le lieu et je vous tiens au courant.
Merci
je suis ok pour qu'on me rajoute sur la liste...
sinon mes disponibilités dépendent des jours de travail de mon compagnon et ça varie d'une semaine à l'autre, mercredi il travaille mais je vais voir si ma voisine peut garder ma fille il faudrait que je sache l'heure et le lieu et je vous tiens au courant.
Merci
Pour l'heure moi perso je suis dispo toute la journée, c'est mon jour de repos après pour le lieux avec les filles la 1er fois on s'était réunie à la blibliotèque Alcazar après si vous avez d'autres lieu ya pas de soucis????
le lieu pas de soucis je viens à pied, j'habite à coté du métro baille ça fait du sport...
Sinon j'ai 24 ans, en reconversion professionnelle..
je me renseigne pour passer le concours ailleurs:
aubenas, nimes ou alès voire peut être Brive la gaillarde en Corrèze.
a+
Sinon j'ai 24 ans, en reconversion professionnelle..
je me renseigne pour passer le concours ailleurs:
aubenas, nimes ou alès voire peut être Brive la gaillarde en Corrèze.
a+
OK alors on peut rester sur la bibliothèque, c'est facilement accessible en transport et tout le monde ce connaît et pour l'heure en début d'aprem c'est pas mal alors voilà je propose Mecredi 18 novembre à partir de 13H30 à la bibliothèque Alcazar.
Tenez nous au courant si vous êtes dispo???
Tenez nous au courant si vous êtes dispo???