les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par lola normande »

Les sensations sont assez diverses d'une femme à l'autre garance, et même d'une grossesse à l'autre. Certaines sentent bb très tôt, d'autres assez tard. Moi j'ai senti bb assez tard, vers le 5e mois pour les 2 premiers. D'ailleurs, pour le 2e et la 3e, c'est Chéri qui l'a senti avant moi parce que la nuit, il dormait avec sa main sur mon ventre et moi comme je dormais, je ne m'en rendais pas compte :clin:

Strawberry, pour ma part, mes enfants ont 4 ans d'intervalle et je trouve cela confortable. Ils arrivent à jouer tout de même ensemble même si la complicité n'est peut être pas la même que s'ils se suivaient. Par contre, de mon point de vue, c'était agréable : l'ainé était autonome du point de vue de l'habillage, de la propreté, du bain (même si je reste présent et que je surveille) et capable de comprendre qu'il doive parfois attendre avant d'obtenir une réponse à son attente.
Bon, après, c'est vrai que je finis parfois sur les rotules, surtout le mercredi quand je suis toute seule avec les 3 toute la journée ! C'est d'ailleurs pour ça que je vais au boulot : pouvoir me reposer :mrgreen:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

hihihi ne t'en fais pas ils ne deviennent pas comme à 2 ans et demi d'un coup :mrgreen:

eh oui Garance mon 3ème! pourtant après les nuits pourries que kayleigh m'a fait endurer (n'aies pas peur j'avais un numéro exceptionnel mais au pire je pourrais te conseiller :lol: ) j'avais dit niet puis...on a craqué! mais c'est la dernire :p

concernant le ressenti c'est normal pour mina (ma prem's donc) je ne l'ai sentie qu'au 5ème mois donc pas de panique!

mes filles ont 3 ans de différence et je trouve ça bien car elles sont très complices, là il y aura 2ans et demi et 5 ans et demi. je n'ai pas voulu attendre plus car je n'aurais pas eu le courage :mrgreen:

là je sais qu'avec 3 on va en baver mais bon on va y arriver :clin:

cantine OK pour mina en gros elle a mangé que la purée mais pas grave par contre nous c'est pas donné je trouve dans les 3.50 euros
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

*Miss Purple* a écrit :garance je me souviens de toi! félicitations :mrgreen: on n'est pas très loin tu as un mois de plus que moi de grossesse :clin:
oohhh mais tu es de nouveau enceinte :mrgreen:
toutes mes félicitations!
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh ouiiiiiiiii :lol:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Effectivement, c'est pas toujours donné la cantine. Cela varie énormément ! Là où je suis, je paie 2,60€ pour Enzo en maternelle et 3,10€ pour Hugo en primaire. C'est un tarif fixe identique pour tout le monde. Par contre, dans ma précédente ville, c'était le max (calculé selon le coefficient familial autrement dit je payais pour les autres ) et cela me revenait à 4,76€ par repas ! Autant dire que j'enrageais quand la facture arrivait parce que je n'avais pas le choix (nounou trop loin pour revenir 2 fois le midi et moi au boulot), et encore pire quand je demandais à Hugo ce qu'il mangeait ...

MissP, à la maison, Canard me parle d'un 4e parfois :wouahh: J'ai fini par lui dire : ok, quand on aura gagné le gros lot à Euromillions et qu'on sera tous les 2 à la maison :mrgreen:
Lola normande

MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

moi y'a pas de danger :lol:

déja que là j'ai un peu insisté enfin on a bien discuté...mais 4 non! sauf accident bien sur mais je ferai hyper gaffe!

au karaté mina s'est fait une enorme bosse au front, elle et une copine se sont cognées la tête :S heureusement que la photo de classe c'etiat hier!!!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

Nous aussi c est 3.10 euros et c est bon....moi je suis ravie parceque les 2 dernieres annees il fallait que je lui prepare ses repas pour emporter a l ecole .les enfants pouvaient aller manger a la garderie leurs repas mais il n y avait pas de plateaux repas....dur dur le matin de preparer son repas ,quel casse tete :choque:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

des plateaux repas comme aux USA :choque: eh ben en effet y'a du progrès
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Coucou les chroniqueurs!!

Chez nous le ticket est passé à 4€.. tarif unique sauf les rmistes et quelques autres qui ont demi-tarif...vu que ma maman ne bosse plus depuis début du mois, je vais négocier un ou deux repas chez elle!!! :clin:

Dernier jour de congé pour moi.. bien sur faut que j'ai la crève.. :roll: mais ça le fait pas de se mettre en arrêt maladie après une semaine de vacances... :? Alors on va espérer que demain ça ira mieux... :clin:

Bonne am les mums et autres... :bisous:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

*Miss Purple* a écrit :Idetiti tu l'as fait pour raisons religieuses? aux USA apparemment la question se pose pour les garçons quelques soient leur religion.. :pasmoi:
Non pas religieuse... (on est pas pratiquant!) mais par coutume de mon mari! :clin:
Heureusement aujourd'hui tout va bien!!! C'est joli et il vit comme avant. mais il a beaucoup souffert et je ne m'attendais pas à ça! :peur:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

lola normande a écrit :Verdict : gastro ! Enzo vient de vomir en courant de la chambre à la cuisine puis à aux toilettes ... Bref, partout sauf dans la cuvette : au moins ça que je n'aurai pas à nettoyer :fache:

Concernant la circoncision, moi j'ai fait opéré Hugo aussi, mais pas pour des raisons religieuses. Il avait un phymosis assez serré et le chir a desserré sous anesthésie sans circonciser complètement. Et je pense qu'Enzo également devra y passer parce que je ne le décalotte pas encore. C'est vrai que c'est pas évident. Hugo se plaignait pas mal au départ de brulures locales en faisant pipi le temps que ca cicatrise. Il se retenait les 2 premiers jours et c'était du coup un peu la galère pour lui faire faire pipi.
je croyais que lors de phimosis il circoncisait?! Je ne connaissais pas cette solution.

J'ai également lu dans un article du "20..." qu'il allait lancé une "campagne" de circoncision, je ne sais plus où en Afrique. Car ça limiterait le risque de VIH???!!! :conf:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Nan, en fait, il a juste élargi la peau mais localement, on ne voit même pas qu'il y a eu une intervention maintenant. Il n'est donc pas circoncis.
Lola normande

garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

Salut les mums!

OK merci pour vos témoignages sur "quand sentir bébé bouger" parce que j'étais persuadée d'être à la bourre... J'ai "le livre de bord de la future maman" et dedans ils disent que les 1ers mouvements ressentis sont vers 16 ou 17 semaines lors d'une 1ere grossesse!
Bon WE à toutes!
Moi je file au ciné voir "à l'origine" avec mon chéri :coucouc:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Oula ! Garance, un conseil : les livres, faut en prendre mais surtout en laisser :clin: Difficile de donner des indications alors que chaque grossesse est différente, que chaque femme est différente et même que chaque enfant est différent :pasmoi:
Lola normande

garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

Oui je crois que t'as pas tort Lola... Depuis le début ça a plus été source de stress qu'autre chose! Faut que je me détende avec tout ça!! :bing:
Allez bonne soirée et à ++ les forumeuses! :afro:
Verrouillé