comment utiliser une montre trotteuse?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: comment utiliser une montre trotteuse?

Message par Leopold Anasthase »

C'est la même chose que ce qui est décrit plus haut, mais il faut compter vingt pulsations.

Ne pas utiliser ces moyens, ça n'est ni pratique ni précis.

Avec une montre à trotteuses, je prends le pouls en partant de n'importe quel nombre de secondes divisible par cinq (quand la trotteuse passe devant une marque des heures). Par exemple, à partir de la vingtième seconde (l'aiguille passe devant le 4), on compte le nombre de pulsations sur 15 secondes, soit jusqu'à 35 (devant le 7), disons 17. Ensuite, on continue cinq secondes de plus, soit jusqu'à 40 (devant le 8).

Là, deux cas de figure :

-le produit par 4 du nombre de pulsations au bout de 15 secondes est très proche du produit par 3 du nombre de pulsations au bout de 20 secondes, et on arrête ; par exemple, si on a trouvé 17 pulsations pour 15 secondes, on devrait trouver 23 pulsations pour 20 secondes (ce qui ferait, ramené à 60 secondes, un pouls à 68 ou 69 par minute) ;

-soit il y a une divergence, et on continue encore dix secondes (pour compter au total sur trente secondes) ; dans l'exemple précédent, si on trouve 22 ou 24 au bout de vingt secondes, on continue encore dix secondes, et on devrait trouver 34.

Avec les montres à chronomètre, c'est encore plus simple, on peut commencer quand on veut.

Vous êtes en forme, vous voulez un petit défi amusant ? Il s'agit de compter, sur trente secondes, à la fois la fréquence respiratoire et le pouls.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Comprends pas!!!....trop compliqué votre système de commencer quand on veut et de rajouter des chiffres.
c'est tout de même plus simple de commencer à 0 ou à 30!

Peut-être qu'en pratique c'est plus parlant.....mais j'aime pas les chiffres anyway...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

augusta a écrit :c'est tout de même plus simple de commencer à 0 ou à 30
À part qu'il faut attendre qu'on soit à 0 ou à 30. Donc on perd du temps à chaque fois qu'on prend le pouls.

Mon système est plus complexe, ça demande d'utiliser un peu la calculette qu'on a entre les oreilles, mais c'est plus efficace, plus sûr et plus rapide. Et puis c'est l'occasion de faire un peu de gymnastique des neurones. Mais je suis bien conscient d'être une espèce en voie de disparition à chaque fois que je parle de calcul mental.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re:

Message par binoute1 »

didinecont a écrit :c pas sa le pb mais pkoi sur le cadran ya écrit au dessus du nombre des heures 15 pulsations?? sa sert a koi décrire sa?

et merci jsé comment fonctionne une montre jai juste mal posé ma kestion.

autre kestion:a koi sert un caducée?? jen ai pa la moindre idée!
bonjour,
:sms:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre