IFSI de béthune
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de béthune
Pour moi, il n'y en a pas ou plutôt, j'en ai jamais entendu parlé. Mais il y a une ANPE
Loupat a écrit :Bonjour tout le monde!
Je m'appèle Stéphanie et j'ai également été reçue à Béthune. J'ai la chance de vivre juste à côté de Béthune, je ne serai donc pas trop dépaysée mais si vous avez des questions sur la ville (qui est en réalité pas très grande vous verrez) et les alentours n'hésitez pas!
salut stéphanie.
oui j'aurais des questions.
tu dis que la ville n'est pas trés grande mais elle est moderne ou pas beaucoup de transport en commun ect...?
y a t'il des grand super marché?
et pour finir aurai tu un conseil a nous donné en se qui concerne les agences himobiliere? saurais tu si ya des studio pas chére (seul ou coloc).
merci d'avance.

Le seul bonheur qu'on a, vient du bonheur qu'on donne
En ce qui concerne les transports en commun, tu peux avoir des bus toutes les 20 minutes pour aller aux centres commerciaux (Auchan-la rotonde sur béthune ou Cora-Parc de la porte nord sur bruay) - Tu as plusieurs lignes (dont la 60 qui passe toutes les 20 minutes également) qui déservent l'hopital de beuvry (10 minutes en bus du centre ville). Tu as la possibilité de prendre des abonnements à Tadao, l'agence se trouve juste à côté de la gare.
Pour les agences immobilières, je pourrai pas te répondre, tu en as énormément en ville - rien que là, j'en ai 5 en tête... Sinon, il y a un immeuble rue de Vaudricourt (Zone actipolis) qui est aménagé pour faire de colocations étudiantes - J'ai eu l'occasion d'y visiter un d'appart, je ne sais pas si tous sont faits sur le même modèle mais il y avait 3 chambres style logement en résidence universitaire du CROUS, un hall, une salle de bain avec douche et une cuisine... Désolée pour ces pauvres renseignements..
Pour des studios ou logements en général, J'ai toujours entendu dire que c'était relativement cher
Pour les agences immobilières, je pourrai pas te répondre, tu en as énormément en ville - rien que là, j'en ai 5 en tête... Sinon, il y a un immeuble rue de Vaudricourt (Zone actipolis) qui est aménagé pour faire de colocations étudiantes - J'ai eu l'occasion d'y visiter un d'appart, je ne sais pas si tous sont faits sur le même modèle mais il y avait 3 chambres style logement en résidence universitaire du CROUS, un hall, une salle de bain avec douche et une cuisine... Désolée pour ces pauvres renseignements..
Pour des studios ou logements en général, J'ai toujours entendu dire que c'était relativement cher
ha ok.merci beaucoup.tes renseignements me sont trés utiles car étant a plus de 10 milles klm sa me permet de fixer mes priorité en arrivant sur place.
j'irai voir sur le net si je trouve des info sur l'immeuble coloc.
merci encor

j'irai voir sur le net si je trouve des info sur l'immeuble coloc.
merci encor

Sinon, niveau annonce de particuliers, ya le site leboncoin.fr
Bonjour à vous je rentres à l'ifsi de Bethune en fevrier 2010, je suis de Brest, et donc je serais bien pommée je ne connais pas du tout la région pas de calais, et si par hasard des personnes sont motivées pour faire une coloc...j'attends vos réponses, bonne soirée!
Bonsoir à tous, je voulais savoir si dans votre dossier d'inscription vous avez mis les feuilles du médecin agréé et du généraliste car c'était pas préciser sur la feuille orange, donc je ne les ai pas mis et si vous avez commencer à payer quelque chose? merci, bonne soirée!
ESI CRF BETHUNE 2010/2013
bonsoir à tous,
félicitation a toi Soazic.en ce qui concerne la coloc moi si vraiment je ne trouve pas de studio je serais interressé.car c un peu galére en ce momment.
et en se qui concerne les questions de samarha, moi quand j'ai apeler pour savoir quand est ce que je devais rendre les fiche medical, on m'a dis que je pouvais le faire a la rentrée.mais aprés je sais pas si on peut déposer plus tot.
voila voila!!
Soazic hésite pas a lache des infos si tu trouve un plan coloc.
thouss
félicitation a toi Soazic.en ce qui concerne la coloc moi si vraiment je ne trouve pas de studio je serais interressé.car c un peu galére en ce momment.
et en se qui concerne les questions de samarha, moi quand j'ai apeler pour savoir quand est ce que je devais rendre les fiche medical, on m'a dis que je pouvais le faire a la rentrée.mais aprés je sais pas si on peut déposer plus tot.
voila voila!!
Soazic hésite pas a lache des infos si tu trouve un plan coloc.
thouss
hey salut à tous, merci ZIO pour ta réponse ça me rassure
Moi aussi je serais intéresser par une coloc si je ne trouve rien d'intéressant!
à bientôt tous!

Moi aussi je serais intéresser par une coloc si je ne trouve rien d'intéressant!
à bientôt tous!
ESI CRF BETHUNE 2010/2013
Bonjour par ici!!
Désolée moi vivant sur Béthune je ne suis pas interressée par une coloc mais je rentre comme vous en février 2010!! Hâte hâte c'est long mais en même temps il faut en profiter car après ce sera chargé et on aura plus beaucoup de vacances. C'est ce que je me dis quand j'en ai marre et que je râle
En attendant je passe mon permis
Sinon j'ai 20 ans et je m'appelle Céline

Désolée moi vivant sur Béthune je ne suis pas interressée par une coloc mais je rentre comme vous en février 2010!! Hâte hâte c'est long mais en même temps il faut en profiter car après ce sera chargé et on aura plus beaucoup de vacances. C'est ce que je me dis quand j'en ai marre et que je râle

En attendant je passe mon permis
Sinon j'ai 20 ans et je m'appelle Céline

"Pour exister, il faut insister..."
Salut à tous !
Je viens aussi à l'ifsi de Béthune en Février 2010. J'ai 25 ans Je reprend mes études car avant j'ai travaillé dans la restauration et la logistique. J'ai fais un DAEU ( équivalent du bac ) puis je me suis présenté au concours. Je suis pressé d'y être à cette rentrée mais avec aussi un peu de stress.

Je viens aussi à l'ifsi de Béthune en Février 2010. J'ai 25 ans Je reprend mes études car avant j'ai travaillé dans la restauration et la logistique. J'ai fais un DAEU ( équivalent du bac ) puis je me suis présenté au concours. Je suis pressé d'y être à cette rentrée mais avec aussi un peu de stress.

Je souhaite savoir aussi si quelqu'un est intéressé pour faire du co voiturage ? j'habite près de Lens
Merci

Merci

Moi aussi je viens du sud ouest j'habite entre albi et castres. ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes d'un peu partout. J'ai 19 ans et je m'apelle Célia.
Je voulais savoir si quelqu'un sait si on peut faire remplir la fiche médicale par un médecin agrée de notre région ou si on est obligé de le faire dans le pas-de-calais.
Merci de vos réponses.
Je voulais aussi avoir confirmation pour la date de la rentrée: 1er février???
Je voulais savoir si quelqu'un sait si on peut faire remplir la fiche médicale par un médecin agrée de notre région ou si on est obligé de le faire dans le pas-de-calais.
Merci de vos réponses.
Je voulais aussi avoir confirmation pour la date de la rentrée: 1er février???
agnes09 a écrit :salut à tous et à toutes
Je viens de Castres (sud ouest) j'ai été appelée la semaine dernière. J'ai 23ans et moi non plus je ne connais pas du tout béthune !!
Quelqu'un sait si l'ifsi a un site internet ?
Salut Célia !
Sois la bienvenue dans le Pas de Calais !
Pour moi un docteur de ta région peut faire l'affaire mais tu sais parfois l'administration cherche des complications. Renseigne toi en téléphonant à l'ifsi de Béthune. A moins que quelqu'un du forum peut te renseigner.
A bientôt !
Sois la bienvenue dans le Pas de Calais !

Pour moi un docteur de ta région peut faire l'affaire mais tu sais parfois l'administration cherche des complications. Renseigne toi en téléphonant à l'ifsi de Béthune. A moins que quelqu'un du forum peut te renseigner.
A bientôt !
J'ai eu confirmation de l'IFSI pour faire remplir la fiche médicale dans mon département du moment que c'est un médecin agréé.Merci quand même polska62.
A bientôt !
A bientôt !