Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
blop888

Re: Concours CHRU Tours

Message par blop888 »

sa veut rien dire les notes d'écris. J'ai lu un message dans un autre sujet du forum où la fille elle avait eu 13 à l'étude de texte et 16 aux tests d'aptitude et elle a eu 5 à l'oral !! Je pense que c'est deux choses qui n'ont rien à voir l'une de l'autre! La première c'est pour faire du gros tri et la deuxième c'est la motivation ( si tu fais sa juste comme sa ou si c'est une véritable vocation pour toi ) !
Faut pas désespérer si tu te sens capable et boostée à bloc alors y a pas de soucie à se faire !! En fait moi aussi je flippe alors que j'ai eu d'assez bonnes notes en fait !! Le stress reste le même.
gros bisous :bisous:
gwendoline21

Message par gwendoline21 »

merci à vous deux pour vos reponses (j'ai eu 8.5 a la cuture g et 12 au tests) mais c'est vrai que je suis grave motivé mais j'ai pas confiance en moi. C'est le premier concours que je passe et j'aiune copine qui a passé plusieurs concours avat de l'avoir. Je trouve que c'est deja une chance d'avoir passé les ecrits!!!!!!
je passe mercredi 18 alors on verra bien !!!!!!
est-ce que vous savez combien on est aux oraux?
blop888

Message par blop888 »

y en a une qui a dit qu'on était 1/3 alors on doit être à peu près 450 pour 184 places ! Y a encore du boulot !! mdr
julie000
Régulier
Régulier

Message par julie000 »

Salut tout le monde! félicitation a tous ceux qui passent pour l'oral, moi g également eu l'écrit de justesse... ca met encore plus la pression de connaître les notes écrites avant de passer... je passe le 17 a l'oral, ca nous laisse pas beaucoup le temps de travailler... Bon courage a tous...
gwendoline21

Message par gwendoline21 »

oui c'est vrai que ca nous laisse peu de temps !!
bon courage à tous pour ces oraux !!!
Emery
Adepte
Adepte

Message par Emery »

Salut à tous et à toutes.

Moi je passe mon oral le 26 novembre, s'il vous plaît, n'hésitez pas de nous informer sur les difficultés et sujets que vous rencontrerez à l'oral pour ceux qui passeront en premier.
:bisous:
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

Mymi: je suis convoquée à 14h30 mais il semblerait que l'on soit convoqué soit pour le matin soit pour l'après midi. Après c'est soit un passage dans l'ordre alphabétique, soit un passage par tirage au sort (ça dépend des ifsi en fait).

Pour nos notes à la première épreuve, quelqu'un a dit que ça n'avait aucun rapport avec la note de la 2ème épreuve et bien c'est faux puisque la moyenne des 3 va déterminer notre position sur la liste(principale ou complémentaire).

En gros, si on a des notes moyennes à l'écrit on a intérêt à avoir une super note à l'oral(pour passer directement en liste principale!). :peur:

July56: j'ai un peu de mal à te relire!!
mymi_babounnette
Habitué
Habitué

Message par mymi_babounnette »

Ah ok!Ben il semblerait donc que je passe juste avant toi,Lilie37 (13h55).Merci beaucoup Lilie37 de m'avoir répondue.Aïe, aïe je stresse déjà. Au moins j'ai un soucis en moins (billet de train). :D
on est libre de faire ce que l'on veut à condition de bien réfléchir
djune

Message par djune »

Félicitations à ceux qui l'ont eu, bon courage aux autres. Je passe mon oral le 26 novembre a 15h05, pour moi ce sera un premier. Merci a ceux qui le passent avant de nous tenir au courant, en tout cas bon courage a tous. Pour les conseils que j'ai eu : bien savoir votre motivation, etre au courant des actualités (dans les grosses lignes), etre soi même.
Ne faisant pas de prépa, je ne sais pas si la réforme change beaucoup l'épreuve orale...
kikizita
Habitué
Habitué

Message par kikizita »

Délire on a les notes !!!
Moi je pensais qu'on ne les aurait qu'à la fin du concours (j'ai passé celui de Martinique l'an passé et c'était comme ça). Courage à celles qui sont limites, faut assurer l'oral !!!
Moi je passe le merc. 25 à 9h05. Les horaires sont relativement précis, donc ça devrait éviter d'attendre toute la demie journée...

La liste que j'ai vu de personnes passant l'oral, affichée à l'IFSI, ne m'a pas parue si énorme, et j'avais l'impression que justement, elle était bien plus longue que celle des recalés. Bref, j'ai pas l'impression qu'on soit si nombreux que ça sur ce concours...

La suite vite !!!

C'est quand les premiers oraux ???

Courage à tous et toutes !
Nenette-37

Message par Nenette-37 »

Pour moi, l'oral ça sera le 24 à 16h05. Et sachant que j'ai eu 10 en CG et 12 en tests d'aptitude ( :choque: ), et en lisant ce que vous dites, va falloir que j'bosse dur pour avoir une note qui tienne la route! Mais comment bosser dur quand le stress l'emporte??
En tout cas j'vous souhaite beaucoup de courage pour vos révisions, surtout pour ceux qui passent les premiers.
Admise à la Croix Rouge de Tours : Promo 2010/2013 ! :)
July56

Message par July56 »

y a aucun rapport avec les notes de l'écrit et de l'oral !!!!
Ya juste un tri si vous etes 2 à avoir la meme note a l'oral apré ils voient par rapport aux notes d'écrit pour départager ! mais ils ne font pas un moyenne des trois !
galipcha
Régulier
Régulier

Message par galipcha »

July56 a écrit :y a aucun rapport avec les notes de l'écrit et de l'oral !!!!
Ya juste un tri si vous etes 2 à avoir la meme note a l'oral apré ils voient par rapport aux notes d'écrit pour départager ! mais ils ne font pas un moyenne des trois !

Ayant déja eu l'expérience, le classement est fait par rapport aux trois notes. L'année dernière j'ai eu des notes plutot moyenne et 130eme sur liste d'attente.. DONC il faut tenir compte de tout vos résultats.

Bon courage a tous !
blop888

Message par blop888 »

Faut pas se battre pour sa!! Oui on fait la moyenne des notes de l'écrit et celle de l'oral et on nous classe!! Mais ce que je voulais surtout faire remarquer c'est que l'on peut avoir des notes pas terribles à l'écrit mais que c'est très différent de l'oral! On peut donc avoir une super note à l'oral et être pris directement !! Mais je continue à dire que l'écrit n'a rien à voir avec l'oral et si on est un max motivé alors y a pas de soucis à se faire !!
Bisous à tous
Lilie37
Adepte
Adepte

Message par Lilie37 »

Blop: c'est vrai que l'on peut être plus à l'aise à l'oral qu'à l'écrit et que quand le jury nous notera se sera seulement sur notre entretien mais si par exemple on a un 15 à l'oral et disons 10 et 11 pour l'écrit, face à une fille qui aura 15 à l'oral et 10 et 12 à l'écrit on sera forcément moins bien classé.
Au final celles qui ont eu des notes moyennes à l'écrit devraient quand même un peu plus bosser l'oral que celles qui ont eu de bonnes notes.

Parce que le but c'est d'être admise ET bien classé non?!
Répondre