dépistage et bilan infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
quenclem
Régulier
Régulier

Re: dépistage et bilan infirmier

Message par quenclem »

Merci Isabelle! C'est bien ces courbes que je recherche mais sans les télécharger. Je vais donc comme tu me le conseilles, me renseigner auprès du CREDPES.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Sinon tu l'imprimes et tu en fais des photocopies :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ptiteprune
Adepte
Adepte

Message par ptiteprune »

quenclem a écrit :Bonjour, je recherche des exemplaires de courbe de corpulence garçons et filles. J'ai eu quelques exemplaires lors de notre formation et je ne sais pas où je pourrai m'en fournir d'autres. Si quelqu'un sait...? Merci d'avance!
moi j'ai photocopié celle du carnet de santé et j'en ai fais plusieurs exemplaires

biz
isabelle1973

Message par isabelle1973 »

Peut être qu'une infirmière de PMI pourrait également te dire comment se procurer des courbes sur papier libre ?
Ou alors en effet dans un CODES (en fait les appelation changent selon les régions...le CREDEPS c'est à NANTES :oops: °
blanche-innocence

Message par blanche-innocence »

Infirmière en secteur, je me prépare à faire les bilans des élèves de grande section. Avez-vous la même grille de renseignement que pour les plus grands? Faites-vous le test du bonhomme? Quelles conclusions peut-on tirer de ce bonhomme?
Merci d'avance pour vos réponses.
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

bonjour à tous,

desolée blanche innocence mais ce message ne repond pas à ta question ... je ne saurais y repondre. par contre j'ai un element de reponse à une discussion precedente : la toise quand nous sommes sur le secteur !

la technique : une feuille de papier blanc
un crayon de papier
de la pâte à fixer
un metre ruban
un abaisse langue, un livre

fixer la feuille au mur ou sur une porte avec une boulette de pâte
marquer à l'aide de l'abaisse langue et du crayon la hauteur à laquelle arrive l'enfant et mesurer la distance entre le coup de crayon et le sol ... comme à la maison quoi sauf qu'on retire la feuille avec toutes les petites marques à la fin de la journée et qu'on a pas deterioré les locaux ! en plus les gosses aiment bien voir leurs tailles par rapport aux copains, c'est marrant !

moi j'aime bien le secteur, le matos est presque toujours dans ma voirure, ça fait deux sacs, genre : une malette de Dr et un gros etuit de transport pour ordi portable (mais c'est pas ça dedans :pleure: ) je ne transporte pas de dossiers pour le moment. j'ai des fiches vierges qui seront glissées dans les dossiers du cms par la secretaire.
à+ bonne journée
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

et à quoi il te sert le livre? ( à leur taper sur la tête s'ils sortent de la feuille?)
:bisous:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

:up: :clap: :lol:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lola normande
Star VIP
Star VIP

Comme appui pour indiquer le niveau du haut de la tête avant de tirer son trait sur la feuille j'imagine :clin:
Lola normande

ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

ça marche aussi avec les barquettes de jambon blanc ! (vu à la TV) ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
lola normande
Star VIP
Star VIP

oui aussi, mais surtout ne pas le manger après, parce qu'il y a eu rupture de la chaine du froid à la fin de la journée :peur:
Lola normande

ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

je vois que mon truc vous inspire les filles !!! :langue:
:bisous:
vinon
Adepte
Adepte

Message par vinon »

blanche-innocence a écrit :Infirmière en secteur, je me prépare à faire les bilans des élèves de grande section. Avez-vous la même grille de renseignement que pour les plus grands? Faites-vous le test du bonhomme? Quelles conclusions peut-on tirer de ce bonhomme?
Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai du mal te lire....car les bilans de grandes sections (si c'est bien des maternelles que tu parles) sont réalisés par les médecins scolaires et pas par les infirmier(e)s, enfin dans mon académie c'est comme ça.

Sinon, j'ai fait acheter au collège une toise électronique...plus besoin de galérer avec une toise ruban que l'on scotche au mur...ça marche super bien et c'est surper rapide.
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

lola normande a écrit :Comme appui pour indiquer le niveau du haut de la tête avant de tirer son trait sur la feuille j'imagine :clin:
tu peux me faire un dessin :oops: :roll:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

vinon a écrit :[Sinon, j'ai fait acheter au collège une toise électronique...plus besoin de galérer avec une toise ruban que l'on scotche au mur...ça marche super bien et c'est surper rapide.
ben moi, ma toise electronique elle me rend chevre :malefiq:
y'a trois cm de différence avec la toise murale!!!!
et à chaque fois pour la faire marcher, faut être patiente.....
Répondre