Ide déménage sur lyon, avis des ide lyonnais(es) svp!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
misslola

Ide déménage sur lyon, avis des ide lyonnais(es) svp!!

Message par misslola »

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà, je lance un appel aux ide de lyon pour qu'ils et elles puissent un peu m'éclairer et m'aider à choisir un lieu de travail!

Je vous explique.
Je vis actuellement sur Grenoble. Mon copain est ingénieur-informaticien, et part de temps en temps en mission sur Lyon.
Une boîte pour laquelle il bossait en mission à Lyon, lui a déjà proposé de l'embaucher. A cette époque il n'était pas sûr de vouloir déménager donc il avait refusé.
Depuis 2 semaines il est de nouveau en mission à Lyon, et voilà qu'on lui propose une nouvelle fois de l'embaucher. Rien n'est encore sûr, on lui en a juste parlé comme ça, il va falloir discuter négocier etc...
Mais de tte façon, si ce n'est pas cette fois ce sera la prochaine je pense. Car tous les 2 on aime bien Lyon, et on s'est toujours dit qu'un jour on pourrait venir y habiter.

Seulement voilà, moi je bosse en tant qu'ide depuis 2 ans à Grenoble, et cela fait 6 mois que j'ai un nouveau poste. Et ce poste il est en or!
Je bosse au bloc endoscopique, dans une clinique privée. Je suis payée aux alentours de 1650/1700 euros nets, plus un 13ème mois. Je travaille en 35h, 4 jours par semaine, ne termine pas plus tard que 18h, un samedi d'astreinte sur 6, seulement de 15h à 19h et nous ne sommes pas sur place. On a le téléphone et on se déplace seulement si urgence il y a.

Bref, c'est vraiment super, j'ai une vie sociale parfaite, pas de stress au quotidien, mon équipe est géniale je m'entends super bien avec elles (contrairement à mon ancienne équipe en chirurgie). Puis pour la vie de famille, on ne peut rêver mieux en tant qu'ide! je me dis que si bientôt on décide d'avoir des enfants, je veux garder un poste comme celui-ci!

Donc voilà, j'aimerais beaucoup venir habiter sur Lyon, mais j'aimerais trouver un travail qui soit au moins égal à celui que j'avais! c'est-à-dire même salaire, et des horaires compatibles avec vie sociale et vie de famille!

C'est pourquoi je fais appel aux ide de Lyon, si vous pouviez me renseigner sur les conventions des cliniques (salaires), des postes aux horaires un peu similaires aux miennes....

Merci par avance!
misslola

Re: Ide déménage sur lyon, avis des ide lyonnais(es) svp!!

Message par misslola »

Il n'y a aucune infirmière lyonnaise ici??
titouneIDE69

Re: Ide déménage sur lyon, avis des ide lyonnais(es) svp!!

Message par titouneIDE69 »

Je suis IDE lyonnaise depuis 3 ans donc je ne connais pas malheureusement les conditions de travail et salaires de beaucoup d'hôpitaux, mais par contre j'ai une expérience de bloc dans le groupement public des Hospices Civils de Lyon et même si un bloc ne fait pas une généralité, c'était beaucoup plus contraignant. Tu n'avais qu'une astreinte toutes les 6 ou 7 semaines aussi, mais par contre il fallait te mettre en tête de devoir te déplacer. Ce qui faisait, d'un autre côté, un salaire intéressant. Et comme tous hôpitaux, aux HCL, tu y as des avantages et des inconvénients mais selon, c'est intéressant d'y réfléchir.
Au niveau du bloc, si c'est toujours ce que tu recherches, peut-être que tu devrais te renseigner sur l'Hôpital Privé Jean Mermoz. Dans les services, tu n'as pas de super conditions et tu es n'es pas très bien payé mais au niveau du bloc ça peut être intéressant avec la prime de bloc et les astreintes car d'après les échos que j'ai, tu ne te déplaces pas souvent; ton 13ème mois à Mermoz correspond à une prime d'assuiduité versée en 2 fois (juin et décembre) par contre si tu es arrêtée,tu perds très très vite au niveau de la prime...
Pour ce qui est des autres cliniques, malheureusement,avec tous les nouveaux groupements qu'il y a eu récemment, je ne pourrais pas trop te renseigner,j'ai eu des échos très positifs sur le bloc de la clinique du parc (spécialité orthopédie)et ils ont un salaire très intéressant.
Après tu peux te renseigner aussi sur la clinique de Rilleux la Pape, la Protestante à Caluire et Cuire, le groupement mutualiste sud à Vénissieux (fusion de la clinique de la roseraie et de la polyclinique des minguettes). Ce sont toutes des cliniques dont les salaires sont intéressants à ce que j'ai entendu dire.
J'espère t'avoir éclairé un peu...pas facile en si peu de ligne, n'hésite pas si tu as besoin de plus de renseignements...
Bon courage et bon emménagement!!!
Répondre