Concours Marseille
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Marseille
Bonjour tout le monde !!
Euh si je vous écris ici, c'est parce que je souhaite passer les concours pour les IFSI sur Marseille, pour tout vous dire, je suis plutôt complètement paumé. Est-ce que vous savez comment retirer les dossiers d'inscriptions ? Je me suis renseigné sur les écoles disponibles, mais je serais plus intéressée pour l'hôpital Nord, la Blancarde et l'hôpital Saint Joseph et en cherchant sur internet, je n'ai pas réussi à trouver lesquels étaient publics/privés, et les tarifs... Enfin bref, je suis dans une panique totale ...
Je suis pas sure d'être dans le bon topic, mais on sait jamais =)
Merci à vous ^^
Euh si je vous écris ici, c'est parce que je souhaite passer les concours pour les IFSI sur Marseille, pour tout vous dire, je suis plutôt complètement paumé. Est-ce que vous savez comment retirer les dossiers d'inscriptions ? Je me suis renseigné sur les écoles disponibles, mais je serais plus intéressée pour l'hôpital Nord, la Blancarde et l'hôpital Saint Joseph et en cherchant sur internet, je n'ai pas réussi à trouver lesquels étaient publics/privés, et les tarifs... Enfin bref, je suis dans une panique totale ...
Je suis pas sure d'être dans le bon topic, mais on sait jamais =)
Merci à vous ^^
ESI 2010/2013 Marseille Capelette =D
Coucou, smilette, regarde page 38 j'ai fais une liste des écoles de la région PACA tu as le nombre de places et pour le statut de l'école gérer par AP HM( assistance publique des hopitaux de marseille) tu as sur Marseille la Blancarde qui est privée.
Et ensuite tu as la Croix rouge qui est indépendante et privée.
Voila j'espère que ça t'éclaire un peu.
PS: Les inscriptions commencent en décembre pour l'AP HM (tu peux le faire via le site internet) tu choisis 2 écoles parmis la liste d'école et la Croix rouge c'est aussi en décembre mais je sais pas la date .
Et ensuite tu as la Croix rouge qui est indépendante et privée.
Voila j'espère que ça t'éclaire un peu.
PS: Les inscriptions commencent en décembre pour l'AP HM (tu peux le faire via le site internet) tu choisis 2 écoles parmis la liste d'école et la Croix rouge c'est aussi en décembre mais je sais pas la date .
Ah génial ! Merci beaucoup =)
Donc si j'ai bien compris, on ne peut tenter de rentrer que dans deux écoles ? enfin, deux écoles dans la région PACA ?
Donc si j'ai bien compris, on ne peut tenter de rentrer que dans deux écoles ? enfin, deux écoles dans la région PACA ?
Bonjour Smillette et bienvenue!!!!
Non tu ne t'es pas trompée, tu es bien dans le topic du concours 2010 IFSI Marseille.
Alors, la semaine dernière la fiche de demande d'inscription était disponible sur le site de hôpital Nord, maintenant ce n'est plus le cas, on ne sait pas pourquoi mais bon je vais te l'envoyer en mp.
Sur la fiche, on te demande de faire 2 vœux parmi une liste d'école publiques: Hôpital Nord, Capelette, ste Marguerite, la Blancarde, George Braque et j'en oublie peu-être, le reste est privé comme la Croix Rouge (et st joseph est rattaché à la CRF donc c'est privé). Regarde page 38, sourystef a fait une liste avec le nombre de place.
Pour le public, le tarif est de 80 euros.
Je t'envoie la fiche.
Mercredi après-midi on a un rdv à l'alcazar à 13h30 pour réviser, si tu veux tu peux te joindre à nous.
Non tu ne t'es pas trompée, tu es bien dans le topic du concours 2010 IFSI Marseille.
Alors, la semaine dernière la fiche de demande d'inscription était disponible sur le site de hôpital Nord, maintenant ce n'est plus le cas, on ne sait pas pourquoi mais bon je vais te l'envoyer en mp.
Sur la fiche, on te demande de faire 2 vœux parmi une liste d'école publiques: Hôpital Nord, Capelette, ste Marguerite, la Blancarde, George Braque et j'en oublie peu-être, le reste est privé comme la Croix Rouge (et st joseph est rattaché à la CRF donc c'est privé). Regarde page 38, sourystef a fait une liste avec le nombre de place.
Pour le public, le tarif est de 80 euros.
Je t'envoie la fiche.
Mercredi après-midi on a un rdv à l'alcazar à 13h30 pour réviser, si tu veux tu peux te joindre à nous.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
Smilette a écrit :Ah génial ! Merci beaucoup =)
Oui mais 2 écoles publiques!!!
Non je ne pourrais pas, je suis à la fac sur Grenoble, et je ne descend sur Marseille qu'une semaine sur deux les weeks end.
En tout cas, merci infiniment pour vos réponses =)
Ouki, deux écoles publiques ça marche, donc ça veut dire que je peux tenter les concours dans deux des écoles que tu m'as dit précédemment, et tenter plusieurs privées ?
En tout cas, merci infiniment pour vos réponses =)
Ouki, deux écoles publiques ça marche, donc ça veut dire que je peux tenter les concours dans deux des écoles que tu m'as dit précédemment, et tenter plusieurs privées ?
exactement, tu as tout compris!!!
Donne-moi ton email par mp stp pour que je puisse t'envoyer la fiche. Elle est en format pdf je ne peux pas te l'envoyer ici.
Donne-moi ton email par mp stp pour que je puisse t'envoyer la fiche. Elle est en format pdf je ne peux pas te l'envoyer ici.
ben tu me diras si tu as tout reçu
coucou les filles!!!
Je vous envoies un lien très utiles pour savoir les bases en maths pour des filles archi-nulles comme nous. C'est bien fait, et en plus ce sont des maths d'ifsi.
Bonnes révisions.
http://ifsitests.free.fr/Formations/CourIFP.pdf
à télécharger!!!
Je vous envoies un lien très utiles pour savoir les bases en maths pour des filles archi-nulles comme nous. C'est bien fait, et en plus ce sont des maths d'ifsi.
Bonnes révisions.
http://ifsitests.free.fr/Formations/CourIFP.pdf
à télécharger!!!
Merci c'est super tes cours 

Merkiiiii
Ptain j'ai rêvé que jme perdais dans le metro ...
mdr

Ptain j'ai rêvé que jme perdais dans le metro ...

ESI 2010-2013

Ahhh à ce point??? ne t'en fais pas... j'ai toujours vécu en ville donc le centre de marseille, c'est comme ma poche!!!
T'as vu les cours sont sympas et sur le site y'a pleins d'exos aussi que l'on pourrait faire.
Cet après-midi, je passe voir si l'alcazar est bien ouvert et je vous tiens au courant, car j'avais vu qu'il y avait aussi des vitres brisées, donc je passerai voir.
A +
T'as vu les cours sont sympas et sur le site y'a pleins d'exos aussi que l'on pourrait faire.
Cet après-midi, je passe voir si l'alcazar est bien ouvert et je vous tiens au courant, car j'avais vu qu'il y avait aussi des vitres brisées, donc je passerai voir.
A +
Ok tu nous tiens au courant. 

- cortojolie
- Régulier
Bienvenue à Smilette
Et coucou à toutes les autres!!
J'espère que l'alcazar est pas fermé
Super les cours de math
Bisous à toutes
Et coucou à toutes les autres!!
J'espère que l'alcazar est pas fermé

Super les cours de math

Bisous à toutes

Coucou les filles!!!
Alors j'ai 2 bonnes nouvelles pour demain:
-la bibliothèque alcazar est bien ouverte demain
-et moi, je pourrai me joindre à vous (je me ferai livrer le matin, cool)!!!
Récapitulons:
Qui sera présentes demain???
-Moi (Nora)
-Sourystef (Stéphanie)
-Ludivine
-Goums (Virginie)
-Cortojulie (christelle)
C'est bien ça? Vous confirmerez.
Alors, demain, 13h30, devant la bibliothèque (ça nous évitera de chercher dans tout l'alcazar)!!!
Programme: faire connaissance + maths.
Voilà, j'espère que vous êtes toutes d'accord, sinon je suis ouverte à toutes autres propositions.
Bisous.
Alors j'ai 2 bonnes nouvelles pour demain:
-la bibliothèque alcazar est bien ouverte demain
-et moi, je pourrai me joindre à vous (je me ferai livrer le matin, cool)!!!

Récapitulons:
Qui sera présentes demain???

-Moi (Nora)
-Sourystef (Stéphanie)
-Ludivine
-Goums (Virginie)
-Cortojulie (christelle)
C'est bien ça? Vous confirmerez.
Alors, demain, 13h30, devant la bibliothèque (ça nous évitera de chercher dans tout l'alcazar)!!!
Programme: faire connaissance + maths.
Voilà, j'espère que vous êtes toutes d'accord, sinon je suis ouverte à toutes autres propositions.
Bisous.