Stage d'observ° infirmier, AS..durant BAC ,réorientat°,prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- LaureV
- Insatiable
Re: convention de stage
Je ne peux pas vraiment te répondre, mais personnellement c'est ma prépa qui m'a fourni les conventions.
DE juillet 2013 IFSI Toulouse Rangueil-Marchant
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
IDE en soins intensifs pneumologie - chirurgie thoracique - ORL
Re: Stage d'observation
je suis en prépa, mais on m'a répondu qu'en prépa, on n'a pas le statut d'étudiant mais d'auditeur libre, donc qu'ils ne pouvaient pas me faire de convention de stage ... 
comment se procurer une convention alors ????

comment se procurer une convention alors ????
ESI 2010-2013 à rockefeller Lyon
39 ans - maman de 4 enfants (6 ans1/2 - 9 ans - 12 ans - 14 ans)
Tu ne veux pas t'inscrire à l'ANPE ? Moi je l'ai fait exclusivement pour pouvoir avoir une convention de stage! C'est vite fait ^^
ex-ESI promo février 2010-2013 Laxou
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
Future ESI 2011-2014 (là où on voudra bien de moi ^^)
je pense que je vais être obligée, mais ça me soule de m'y inscrire uniquement pour avoir une convention de stage ...
bonjour ! moi j'ai envoyè il y a déja un bon moment, des lettres dans cliniques et hopitaux pour effectuer un stage d'observation, mais je n'ai eu que des réponses négatives, ou pas de réponses du tout.. c'était dit dans les réponses "pas de poste disponible".. sniff !! c'est si dur dans trouver un?
Je n'ai pas envoyer dans une maison de retraite car j'y est travailler 1 semaine.
J'aimerais bien un stage de quelques jours auprés d'une infirmiére car a mon boulot c'était surtout auprés d'aides soignantes .
Je n'ai pas envoyer dans une maison de retraite car j'y est travailler 1 semaine.
J'aimerais bien un stage de quelques jours auprés d'une infirmiére car a mon boulot c'était surtout auprés d'aides soignantes .
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
-
Si vous avez entre 16 et 25 ans que vous n'ocupez pas d'emplois actuellement et que vous n'êtes pas étudiants vous pouvez vous rendre à la misson locale la plus proche de votre domicile. Elle pourra vous fournir des conventions de stage gratuitement et sans problème.
Bon courage à tous ...
P.S : Pour les prépas, désolé je ne sais pas comment tu peux faire ;(
Bon courage à tous ...
P.S : Pour les prépas, désolé je ne sais pas comment tu peux faire ;(
Bonjour à toutes et à tous,
je suis dans le même cas que vous à la recherche d'un stage d'observation, j'ai envoyé une dizaine de courrier il y a une semaine résultats:
2 réponses négatives pour le moment et 1 réponse positive mais ce ne serait qu'un stage de 2 jours je prends même si c'est court.
Les hôpitaux et les cliniques sont surchargés avec les ESI et les EAS ( réponses des cadres infirmiers que j'ai eu au téléphone avant d'envoyer ma candidature) , sinon par courrier pas de place disponible, je comprends.
Difficile d' obtenir un stage.
Je vous souhaite bon courage pour la suite et M***E pour votre ou vos stages et pour le concours.

je suis dans le même cas que vous à la recherche d'un stage d'observation, j'ai envoyé une dizaine de courrier il y a une semaine résultats:
2 réponses négatives pour le moment et 1 réponse positive mais ce ne serait qu'un stage de 2 jours je prends même si c'est court.
Les hôpitaux et les cliniques sont surchargés avec les ESI et les EAS ( réponses des cadres infirmiers que j'ai eu au téléphone avant d'envoyer ma candidature) , sinon par courrier pas de place disponible, je comprends.
Difficile d' obtenir un stage.
Je vous souhaite bon courage pour la suite et M***E pour votre ou vos stages et pour le concours.

il y a une femme à l'origine de toutes les grandes choses
(Alphonse de Lamartine)
(Alphonse de Lamartine)
Re: Stage d'observation via pôle emploi
Coucou, hier au courrier, lettre de l'hôpital nord pour me refuser ma demande de stage dans leur service enfants, voilà dommage,je tente ma chance à la Timone mais je pense que le motif sera le même c'est à dire :pas assez de place et de temps pour prendre en charge ce genre de stage.
Coucou! C'est la 1ère fois que j'interviens sur le site. J'ai besoin d'eclaircissements. Je compte passer le concours 2010, et actuellement je suis salariée. C'est une reconversion, donc en fait je suis interressée pour faire un stage d'observation pour voir réellement ce qui se passe sur le terrain!!! C'est capital pour moi! Quelles sont les démarches à faire à titre particulier puisque je ne suis pas sous le régime du pole emploi. Est ce que je dois faire une démarche personnelle et est ce qu'ils ont le droit de m'accepter même si je viens de la part d'aucun organisme? J'ai peur de me faire jeter... DITES MOI COMMENT il faut s'Y PRENDRE. C'est urgent
MERCI D'AVANCE
MERCI D'AVANCE
kario 38 ans 3enfants Dax esi 2O1O 2013
1ère année validée!!!
1ère année validée!!!
Si tu es salarié , ca va être compliqué pour toi de faire un stage d'observation vu que tu ne vas pas pouvoir avoir de convention de stage ( ya que pôle emploi ou la mission locale qui en donnent et faut être demandeur d'emploi) et en plus si malgrè tout tu arrives quand même à trouver une structure qui accepte de te prendre sans convention, comment vas tu faire pour faire tes 35H/ semaine d'observation pendant maxi 2 semaines si tu travailles????
Le temps ce n'est pas un problème, mon employeur est très arrangeant (c'est mon mari!) mais le souci c'est que je n'ai pas le statut demandeur d'emploi. Si les srages sont de 2 semaines, je peux m'arranger... j'attaque une prépa à lifsi dax la semaine prochaine, penses tu qu'on pourra m'aider à intégrer un stage? MERCI DE TA REPONSE
1ère année validée!!!
1ère année validée!!!
Je penses que tu devrais te renseigner directement au pôle emploi ou dans une mission locale si tu as -25ans. Parceque je sais pas trop comment tu peux faire.
MERCI SOURYSTEF je te tiens au courant
1ère année validée!!!
1ère année validée!!!
Est ce que sur la lettre de demande de stage d'observation c'est toi qui fixe des dates eventuelles ou c'est la structure sollicitée qui détermine les dates? Merci d'avance
1ère année validée!!!
1ère année validée!!!
super, j'ai enfin réussi à obtenir une convention par le pole emploi ... je serai donc en stage du 17 au 23 décembre ...
pour ma part, j'ai proposé 2 choix de dates à la clinique et ils ont choisi cette date là.
suis trop contente !!!!!
pour ma part, j'ai proposé 2 choix de dates à la clinique et ils ont choisi cette date là.
suis trop contente !!!!!