Délai d'attente entre l'arrêt des études IDE et le travail

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

abeilleenmiel

Délai d'attente entre l'arrêt des études IDE et le travail

Message par abeilleenmiel »

Bonsoir à tous,
Je vous explique ma situation: Il y a quelques jours maintenant j'ai démissionné de ma formation d'infirmière. Ayant validé ma 1e année je peux demander mon équivalence Aide soignante. :clap:
Seulement pour obtenir le diplome auprès de la DDASS il me faut une attestation de mon directeur disant que j'ai bien validé ma première année et une attestation d'AFGSU. Jusque là tout va bien.
Seulement, je passe l'AFGSU le mois prochain et je ne pourrais donc aller à la DDASS que dans un bon mois. :?

Donc ma question: tant que je n'ai pas mon diplome en main est ce que je peux quand même postuler comme Aide Soignante?
Est ce que je peux me servir de mon attestation de validation de première année pour travailler le temps d'avoir mon diplome? Sachant que ce n'est pas un diplome et que je ne suis plus couverte par l'école.

Si quelqu'un pouvait me donner son expérience pour la période de délai entre la démission et l'obtention du diplome, j'en serrais ravie!!

Merci de m'avoir lu.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Re: Délai d'attente entre l'arrêt des études IDE et le travail

Message par Frédinosaure »

Bonjour 8)

Je suis dans le même cas que toi !!!

En fait, je te conseilles de t'inscrire à l'anpe comme demandeur d'emploi, tu pourras sans doute toucher des ASS jusqu'à ce que tu trouves un job, sinon, le conseiller pôle emplois qui te suivra pourra mettre en relation ta candidature avec un poste pour lequel le Diplôme ou l'équivalence AS n'est pas exigé....

allé, boncourage :clin:
Répondre