Concours CHRU Tours

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
blop888

Re: Concours CHRU Tours

Message par blop888 »

Oui je suis d'accord mais le truc c'est de pas désespéré par rapport aux notes de l'écrit sa sert à rien d'avoir 15 à l'écrit si on assume pas à l'oral !Parce qu'il vaut mieux avoir 8.5 et 12 à l'écrit et 17 à l'oral que 15 et 16 à l'écrit et 5 à l'oral ! Après je suis entièrement d'accord avec toi !! :)
blop888

Message par blop888 »

De toute façon si on a été pris c'est qu'on a tous notre chance quel que soit le résultat !! :chine:
July56

Message par July56 »

javou ke jai tor !!
pour un concour dune otre formation sa c t passé com sa !
je me sui renseigné et ces bien la moyenne des 3 notes !
voila !
winston37
Régulier
Régulier

Message par winston37 »

Salut tout le monde!!
J'ai passé le concours aussi, c'est mon premier concours alors je vous explique pas le stress :ave: :lol:
Je suis admissible et je passe le vendredi 27 novembre a 9h40...
J'etais plutot "confiante" (disons plutot que je n'etais pas encore hyper-stressée) par rapport au déroulement de l'oral. Mais comme vous, j'ai été completement déstabilisée lorsque j'ai eu mon résultat d'écrit ... J'ai eu 9 a l'etude de texte, ca me fait peur car je me dis qu'a 1 point pres j'aurai été recalée d'office :?
Maintenant je doute a mort :lol: :lol: :lol:
Bon je vous dis un grand M**** et peut etre au 27 pour ceux qui passerai en meme temps que moi :clin: :bisous:
...Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,
c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles...
Mademoiselle-sandra

Message par Mademoiselle-sandra »

Bonjour tout le monde !
Je vais aussi à l'oral, c'est pas mon 1er parce que j'avais eu un écrit à Brest en avril. Mais là le stress monte, je suis passée juste aussi avec l'écrit, 10 aux tests & 11 à la culture.. Je vais bosser à fond quoi ! Moi je passe vendredi (le 20) à 10h30. Bon Courage à tous .
:clin:
Future ESI 2010/2013 à Beauvais !
blop888

Message par blop888 »

Comment se sont passé les premiers concours ???
Emery
Adepte
Adepte

Message par Emery »

Allez un gros MERDE pour vos oraux, rassurez vous moi aussi je stresse car je passe le mien le 26 à 16H environ :ave: On crois les doigts pour tout le monde.
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
djune

Message par djune »

Bon courage à ceux qui passent les oraux.
Dites nous vos impressions s'il vous plaît! merci
blop888

Message par blop888 »

Ayé je suis passée !! ( petit ouf de soulagement )
Maintenant reste plus qu'à attendre les résultats!
Pour ma part j'ai trouvé que sa c'était bien passé, le jury m'a tout de suite mis à l'aise et m'a posé des questions banales pas trop déstabilisantes. Y a juste le sujet de départ que j'ai eu assez de mal à comprendre mais j'ai pu leur dire ma difficulté et ils m'ont dit avoir pensé la même chose en voyant le sujet !!!
Donc voili voilou !!
Bon courage à tout ceux qui reste !!

Je vois que je suis la seule à mettre mes impressions mais je pense que se serait pas mal que d'autres membres du forum se manifestent pour vraiment voir ! Parce qu'il n'y a pas qu'un seul jury !!!

Bisous !!
kikizita
Habitué
Habitué

Message par kikizita »

Cool ! Merci de ton témoignage !!!

Tu nous donnes le sujet qu'on voit à quoi ça ressemble ?

T'es restée combien de temps ?
miimy37

Message par miimy37 »

Bonsoir,
Je suis d'accord peu de personne raconte leur oral. Je trouve ca un peu dommage.

Donc moi,j'ai passé mon oral jeudi après midi à Tours. J'ai attendu juste 10 min deja avant d'aller dans la salle pour traîter le sujet (pas le temps de stresser). J'ai eu 15 min de préparation et j'avais un texte comme support. J'avais deux questions :
- " Que pensez-vous de la hantise des francais de devenir pauvre ?"
- " Peut on réaliser des projets raisonnablement tout en étant pauvre ?"

Le sujet ne m'a pas vraiment inspiré mais j'ai quand même dit pas mal de chose en les organisant.
Ensuite, ils m'ont demandé ce que je pensais de la campagne de vaccination ? puis on a parlé de mon parcours. Depuis combien de temps j'avais decidé d'être infirmière ? financement ? moyen de locomotion ?
J'ai été étonné par contre de ne pas avoir de question sur la réforme :/
Sinon, j'ai eu le jury n°2 qui était plutot sympa et assez souriant. J'ai très vite été à l'aise. Comme quoi, c'est beaucoup moin terrible que ca en à l'air ^^

Maintenant, j'attends le 9 avec impatience ^^
blop888

Message par blop888 »

Mon sujet c'était un peu bizarre puisque le titre du texte c'était l'influence des médias et sa parlait du fait que l'on se sentait reconnu lorsqu'on passe à la télévision. Sa parlait aussi de la célébrité.
Et la question c'était : Quel sens donnez vous au travail et à la réussite ?
Ensuite on a parlé de mes motivations, de mes stages, du métier d'infirmière, de la réforme, de comment je vais me débrouiller à tours alors que je viens d'assez loin.., les qualités que j'avais qui me semble indispensables au métier d'infirmier... Des questions type je pense !!
Je suis resté environ 25 min. en entretien et 10 min. en préparation.
Alors on verra bien :chine:
pom.com

Message par pom.com »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai passé l'oral Mercredi 18. Texte: Onde electro magnétiques et téléphones portables. A la fin du texte 3 questions :
1 Quels sont les dangers des ondes electro magnétiques ?
2 Doit on avoir peur des Tel portables ?
3 Doit on interdire les bornes WI FI dans les lieux publics ?

Le jury : une IDE du travail, une formatrice et une psychologue. Les 3 m'ont mis à l'aise et n'ont pas trop cherché à me déstabiliser.
Les questions ont tournées autour du financement de mes études, du lien que je faisait avec le texte et le metier d'IDE,
Bref, le cas de figure le plus favorable quand on imagine plein de trucs avant les oraux !!

Bon courage à tous et a toutes et vivement le 9/12/9 !!!!!!
Mademoiselle-sandra

Je suis passée aussi vendredi, et pour moi je pense que ça s'est assez bien passé aussi, Mais je ne m'avance pas trop ! Le jury m'a mise à l'aise tout de suite et les questions sont restées assez banales. Le sujet du départ m'a pas trop inspiré au début mais j'ai eu de quoi dire^^. On vera bien, et on attend le 9 avec impatience ! Bon courage aux autres :) .
Mademoiselle-sandra

& j'ai eu le sujet sur l'influence des médias sur notre quotidien. J'ai eu le jury 3. & comme questions : Mon parcours depuis le bac, mes qualités, pourquoi infirmière, pourquoi ce bac.. Je suis restée environ 20 min . Voila ;) .
Répondre