Devenir infirmière à 35 ans
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Devenir infirmière à 35 ans
Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont repris leurs études sur "le tard" et sont devenus infirmier ou infirmière entre 35 et 40 ans.
Car j'ai 35 ans, je suis secrétaire médicale, j'ai deux enfants en bas âge et j'aimerais devenir infirmière, mais je me pose beaucoup de questions sur l'intégration d'une infirmière débutante à cet âge dans une équipe, aurais-je assez d'énergie pour travailler en horaires décalés ...
J'attends donc vos témoignages
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont repris leurs études sur "le tard" et sont devenus infirmier ou infirmière entre 35 et 40 ans.
Car j'ai 35 ans, je suis secrétaire médicale, j'ai deux enfants en bas âge et j'aimerais devenir infirmière, mais je me pose beaucoup de questions sur l'intégration d'une infirmière débutante à cet âge dans une équipe, aurais-je assez d'énergie pour travailler en horaires décalés ...
Re: Devenir infirmière à 35 ans
et bien alors il suffit de parcourir le forum....parce que des témoignages il y en a des centainestomnoa a écrit :Bonjour,
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
en effet il faut parcourir le forum et tu verras que tu es très loin d'être la seul à avoir passé le concours d'infirmière tard!!! si tu as vraiment de la motivation tu y arriveras!!
tomnoa a écrit :Bonjour,
Salut tomnoa
J'ai aujourd'hui 38 ans et j'ai eu mon diplôme à l'âge de 34 ans.
Tout est affaire de volonté. Si tu le veux, alors tu le pourras. Certes le démarrage risque d'être difficile (enfin là je parle pour moi

Quand je suis rentré à l'école, ma fille avait 2 ans, mais avec une bonne organisation, on s'en sort.
Pour ce qui est de ton intégration au sein des équipes, tu sais des C..!! et des C..nes

Moi je t'encourage dans cette voie si c'est bien ce que tu veux.
Alors...................... BON COURAGE !!!
- Frankie30
- VIP
Tout est possible : j'en suis 1 des preuves : concours à 45 ans et j'espère (bientôt) IDE à 49
Mais je n'avais pas d'enfants en bas âge à charge
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Frankie30 a écrit :Tout est possible : j'en suis 1 des preuves : concours à 45 ans et j'espère (bientôt) IDE à 49
Enfants ou pas, tout est histoire d'organisation et de volonté
- Frankie30
- VIP
C'est clair
Comme disait mon papa : vouloir, c'est pouvoir !

Comme disait mon papa : vouloir, c'est pouvoir !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

J'ai une copine de promo qui va être diplômée, je l'espère comme moi, le 1er décembre ... et elle vient de fêter ses 50 ans ! ( et c'est loin d'être un cas isolée )
alors .. fonceeeeeee
alors .. fonceeeeeee

Infirmière à Versailles en chirurgie
Oui, c'est possible! Un peu d'organisation et ça doit rouler tout seul! le plus dur (enfin pour moi) c'était la prise de note des cours la première semaine....Ma main droite pas assez "tonique", beaucoup de crampes, ça fait mal....! maintenant, ma main droite est super musclée, la classe!
Tout ça pour te dire qu'il n'y a AUCUNE raison pour que tu ne réussisses pas. L'âge n'entre pas en jeu, tu apporte au contraire ton expérience (de la vie, professionnelle...) et par expérience, tu auras de fortes chances d'être mieux "perçue" en stage grâce à cela.
Bon courage, et si c'est ce que tu veux faire, fonce, tu le regretteras pas!
Tout ça pour te dire qu'il n'y a AUCUNE raison pour que tu ne réussisses pas. L'âge n'entre pas en jeu, tu apporte au contraire ton expérience (de la vie, professionnelle...) et par expérience, tu auras de fortes chances d'être mieux "perçue" en stage grâce à cela.
Bon courage, et si c'est ce que tu veux faire, fonce, tu le regretteras pas!
-
- Régulier
coucou moi aussi j'ai 35 ans et 3 enfants!! je suis en attente de résultat pour la rentrée de fevrier !!! en tout cas si je peux te donner un conseil fonce!! perds pas encore trop de temps fais comme moi !! commence par passer les concours! 

- Philou06
- Accro
3eme année , 51 ans et le DE dans 10 mois à 52 ans héhé... papy fait de la résistanceJulia1208 a écrit :J'ai une copine de promo qui va être diplômée, je l'espère comme moi, le 1er décembre ... et elle vient de fêter ses 50 ans ! ( et c'est loin d'être un cas isolée )
alors .. fonceeeeeee

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Et puis comme on nous prépare une retraite à 78 ans vu qu'ils n'arrêtent pas de la repousser, j'ajouterai que tu es à peine en début de carrière à 35 ans
.
Blague à part, ce qui pourrait te géner aussi c'est le coté quelquefois un peu scolaire (non je n'ai pas dit infantilisant...) de la formation. Pas toujours facile à accepter à 35 balais, mais si c'est ta voie, n'hésites pas, tu ne seras pas la plus agée de ta promo j'en suis sur.
Bon courage!

Blague à part, ce qui pourrait te géner aussi c'est le coté quelquefois un peu scolaire (non je n'ai pas dit infantilisant...) de la formation. Pas toujours facile à accepter à 35 balais, mais si c'est ta voie, n'hésites pas, tu ne seras pas la plus agée de ta promo j'en suis sur.
Bon courage!
- Stef17
- Régulier

J'ai 36 ans et je suis tout juste diplômée... Quand j'ai commencé mes études, mes enfants entraient au CP et en petite section de maternelle. Pratique de faire ses devoirs ensemble !!! La formation à tout âge, c'est possible, il ne faut pas oublier la joie d'avoir des vacances scolaires ! Je pense même regretter un peu ces 3 ans trop vite passés !
Pour l'intégration et les horaires, tu verras bien au cours des stages. Il y a des endroits où tu n'as pas d'horaires décalés.
Tout le monde te demande forcément ton âge en stage et pourquoi tu as choisi une réorientation à ton âge mais sinon être + "vieille" est même parfois un plus avec les patients qui ont parfois + confiance.

La + âgée de ma promo et qui vient aussi d'avoir son DE a fêté ses 51 ans !
Si tu veux être IDE alors ne te pose pas tant de questions et fonce !

IDEL depuis janvier 2012...
Bonjour,
La discussion est ouverte depuis longtemps, mais peut être que quelqu'un me lira... et m'aidera.
J'ai 40 ans et désire reprendre les études pour devenir infirmière. Je souhaite savoir si je dois faire une prépa par correspondance ou plutôt scolaire .. et sur quelle durée? Est-il trop tard pour les concours de 03/2016 ?
J'ai fait un bac pro comptabilité en 1998 et un BTS action co en 2000. Donc aucune expérience dans le domaine.
Merci par avance de vos réponses, tous renseignements me seront très utiles.
La discussion est ouverte depuis longtemps, mais peut être que quelqu'un me lira... et m'aidera.
J'ai 40 ans et désire reprendre les études pour devenir infirmière. Je souhaite savoir si je dois faire une prépa par correspondance ou plutôt scolaire .. et sur quelle durée? Est-il trop tard pour les concours de 03/2016 ?
J'ai fait un bac pro comptabilité en 1998 et un BTS action co en 2000. Donc aucune expérience dans le domaine.
Merci par avance de vos réponses, tous renseignements me seront très utiles.
Je ne sais pas si je serai la plus apte à te répondre parce que je ne suis qu'en première année, mais si je peux t'aider c'est avec plaisir
Dans ma promo il y a plusieurs personnes de 40-45 ans qui travaillaient dans un tout autre domaine, qui s'en sortent très bien (voir mieux que nous
).
Pour la préparation aux concours, moi ce qui m'a beaucoup aidé ça a été une prépa intensive d'1 semaine pour les écrits. (il y avait aussi 1 semaine pour les oraux, que je n'ai pas faite parce que je travaillais)
Je pense que cela dépend de ton niveau, et de ton temps disponible.
Je ne pense qu'il soit trop tard pour les concours début 2016. Ma prépa intensive était en Février, mais j'avais bossé les tests psycho de mon côté avec des bouquins.
Avec ton bac pro compta, je pense que tu as déjà un peu d'avance en plus. Il faudrait que tu regardes un peu les sujets de concours, et que tu te situes pour voir ce dont tu as besoin
Désolée de ne pas pouvoir t'avancer beaucoup !

Dans ma promo il y a plusieurs personnes de 40-45 ans qui travaillaient dans un tout autre domaine, qui s'en sortent très bien (voir mieux que nous

Pour la préparation aux concours, moi ce qui m'a beaucoup aidé ça a été une prépa intensive d'1 semaine pour les écrits. (il y avait aussi 1 semaine pour les oraux, que je n'ai pas faite parce que je travaillais)
Je pense que cela dépend de ton niveau, et de ton temps disponible.
Je ne pense qu'il soit trop tard pour les concours début 2016. Ma prépa intensive était en Février, mais j'avais bossé les tests psycho de mon côté avec des bouquins.
Avec ton bac pro compta, je pense que tu as déjà un peu d'avance en plus. Il faudrait que tu regardes un peu les sujets de concours, et que tu te situes pour voir ce dont tu as besoin

Désolée de ne pas pouvoir t'avancer beaucoup !
5ème sur la LP de Mulhouse... Rentrée en Septembre 2015