Concours Marseille

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sourystef
Habitué
Habitué

Re: Concours Marseille

Message par sourystef »

N'importe quoi n'amène pas d'argent pour les photocopies je l'ai fait chez moi donc t'inquiète.
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Amandines a écrit :
Nora13 a écrit :Amandine:

tu ne risques pas te perdre alors si tu viens avec Virginie, :lol:
Oui j'avais prévu , today en prenant mes livres j'ai fais du repérage xD

Bah oui normalement on va voir on se rencontrer enfin je sais pas, j'ai pas de réponse, je verrai demain :oops:

Pour ma part je viens de passer 1h/2h a lire les témoignages et sujets de ceux qui ont fait la session de sep/oct et je suis :peur:
Tellement de chose que je sais pas, l'angoisse on dirai que je retourne en 1er xD.
Les candidats dispent tellement de truc contradictoire ou pas, chaud !

Oui je veux bien le devoir ! Je pense que dans quelques semaines là ou on va être vraiment s'entraider c'est sur les simulations d'oraux ou de correction de texte ...

Après les maths on en fait pas de problème! Je révise mes bases ce soir et demain matin pour répondre à un max de questions !!
Je sais faire des intégrales et des matrices tridimensionnelles ! des stats descriptive niania j'espère que je vais me rappeler de simple règle de calcul xD !

Oui c'est évident qu'il y a beaucoup de sujets que l'on ne maîtrise pas mais je pense qu'avec beaucoup d'entraînement on réussira. Tout d'abord, on se consacrera à l'écrit pour passer à l'oral confiante, du-moins un petit peu!
Mais t'inquiète pas, on essayera de faire des concours blances et de développer quelques sujets ensemble si tout le monde est d'accord.
Pour Marseille, les sujets sont très difficiles comparés à d'autres villes (et Virginie pourra te le confirmer). J'ai ma nièce qui a réussi son concours à Paris mais pas sur Marseille l'an dernier et pourtant elle avait fait une prépa!

Pour ce que tu sais faire en maths, je n'ai rien compris, :hihi: je suis tellement bidon!!!

Allez bonne nuit et à demain.
bisous.
IFSI Capelette: ADMISSIBLE
IFSI Croi-Rouge Marseille: ADMISSIBLE
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

Bon pour moi aussi !! J'étais avec Edward voyons!! :evil:
à demain !!
ESI 2010-2013 :D
Amandines

Message par Amandines »

Merci sourystef :ave: Le proposer me parait normale ! Et sa me dérange pas du tout c'est normal !!

Nora : Oui c'est sur, je passais pas mal de concours d'oraux donc je relativise mais quand même, xD

A cette aprem, GOUMS tu as un Pm =) N'hésite pas a prendre mon msn pour de l'interaction, qu'on se loupe pas cette aprem lol! Je compte partir de chez moi à 12h (j'habite pas à coté xD) Me donne pas ton adresse à 11h45 xP !!
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

Coucou les filles, alors pour ma propositon de test , j'en est sortie 1 seul parcequ'il ya vraiment beaucoup de pages et en plus ya pas la correction. Bref je pense qu'on va plutôt se faire des groupes et faire les tests de nos bouquins.
Je suis désolé :peur:
Amandines

Message par Amandines »

sourystef a écrit :Coucou les filles, alors pour ma propositon de test , j'en est sortie 1 seul parcequ'il ya vraiment beaucoup de pages et en plus ya pas la correction. Bref je pense qu'on va plutôt se faire des groupes et faire les tests de nos bouquins.

Lol Ecoute, je vais appeler le bourreau, tu nous laisses pas le choix .....

Mais c'est Ok, Commençons petit pour voir GRAND

Je confirme je viens avec goums, c'est bon :mrgreen:

A toute je repasse pas par là donc si pb vous avez mon portable :ave:
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

sourystef a écrit :Coucou les filles, alors pour ma propositon de test , j'en est sortie 1 seul parcequ'il ya vraiment beaucoup de pages et en plus ya pas la correction. Bref je pense qu'on va plutôt se faire des groupes et faire les tests de nos bouquins.
Salut!!!

C'est pas grave Stéphanie, on fera les tests de nos bouquins on en a encore pas mal. Merci quand même :clin:

Allez, à cet aprèm alors.
bisous.
sourystef
Habitué
Habitué

Message par sourystef »

Toc Toc Toc, ca va les filles, ya plus de bruit par ici!!!!!Toutes dans les révisions???
cortojolie
Régulier
Régulier

Message par cortojolie »

oui dans les révisions et pour moi dans les cartons :)
Je vais dans le var voir ma famille demain donc vous pouvez me confirmer la date, l'heure et l'adresse du prochain RDV ?
Au moins je prends mes dispositions avant concernant le transport car je n'aurais pas internet là-bas ^^
Mais j'aurais mon tel donc au cas ou , je reste joignable ;)
Bon week ^^
ESI 2010-2013 à APHM Capelette!!!
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

C'est le weekend Stéphanie, alors un peu de révisions et un peu de détente en famille.

Christelle, le rdv c'est jeudi à 13h30 à la bibliothèque la Grognade, je t'enverrai un sms avant car Ludivine m'a proposé d'y aller en voiture avec Anais et toi (vu qu'on habite pas loin), alors si tu veux on se rejoins quelque part avant avec Anais (si elle est dispo jeudi). Tu me dis si t'es ok!!!
T'es jusqu'à quand dans le Var???

Bon dimanche les filles.
Bisous.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Merci de poursuivre les conversations privées en MP.
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

oui, excusez-nous!!!
goums
Fidèle
Fidèle

Message par goums »

Coucou !!

Vous-avez passé un bon week-end?? :mrgreen:
Moi je suis tatie depuis hier !!! :fete: Oui , je sais , pas de conversations privées ... :oops:
Alors je lance juste une petit idée à prendre ou à laisser concernant les révisions !!
On est beaucoup et on n'en profite pas , on travaille 2 par 2 , c'est pas le top je pense :fatigue: , si on se tenait à un sujet par semaine , style on dit (au pif hein) ... jeudi c'est les pourcentages !! on bosse (si on peut bosser chez soi) les pourcentages et ensemble on s'exerce , on expose ce qu'on a bien compris , moins compris ... ptetre même les exercices atypiques qu'on a déniché dessus !
Voilà vous me dites ce que vous en pensez ...

Bonne journée !! :coucouc:
ESI 2010-2013 :D
Amandines

Message par Amandines »

goums : Félicitation !!

Je vous ai envoyé un lien d'un forum privé pour ne plus polluer ce site avec nos conversations privés !! Pour celles de jeudi dernier qui ne l'ont pas, Pm nora ou stef ou goums ou moi xD !

J'espère que l'idée va vous séduire, j'ai fais sa vite hein ! on peut modifier ou autre aux besoins et s'organiser par groupe (plus simple que Mp).

A bientôt :ave:
Nora13
Forcené
Forcené

Message par Nora13 »

Félicitations Virginie!!!
Moi je suis d'accord avec toi, on devrait mieux s'organiser maintenant que tout le monde est là...prendre un sujet de maths, le réviser à la maison et le pratiquer ensemble le jour de notre rdv comme ça on pourrait profiter des connaissances de tout le monde et se corriger pour mieux apprendre.

Amandine, je vais de suite m'inscrire sur le lien que tu m'as envoyé!!!

A+
Répondre