Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: académie de Lille
Bonjour à toutes!!
Je suis en train de découvrir ce forum, assez vaste... Je me pose en ce moment la question de passer le concours d'IDE scolaire, pas forcément tout de suite parce que mon job actuel me passionne, mais peut-être par la suite quand j'en aurai marre des postes. Peut être pourrez-vous répondre aux questions que je me pose...
Tout d'abord, je travaille en clinique privée, depuis 2 ans. Comment ça se passe pour le salaire? J'ai entendu parler de reprise d'échelon au même niveau, mais pour le privé? Quelqu'un a une idée du salaire minimum en début de carrière? Je n'ai pas d'enfants mais bientot un pret immo, donc pas possible de baisser mes revenus (même si je ne suis vraiment pas beaucoup payée dans ma petite clinique!).
Quelles sont les démarches à suivre pour s'inscrire au concours? Comment l'avez vous préparé? Avez vous des formations avant de débuter la prise de poste?
Merci d'avance!!

Je suis en train de découvrir ce forum, assez vaste... Je me pose en ce moment la question de passer le concours d'IDE scolaire, pas forcément tout de suite parce que mon job actuel me passionne, mais peut-être par la suite quand j'en aurai marre des postes. Peut être pourrez-vous répondre aux questions que je me pose...
Tout d'abord, je travaille en clinique privée, depuis 2 ans. Comment ça se passe pour le salaire? J'ai entendu parler de reprise d'échelon au même niveau, mais pour le privé? Quelqu'un a une idée du salaire minimum en début de carrière? Je n'ai pas d'enfants mais bientot un pret immo, donc pas possible de baisser mes revenus (même si je ne suis vraiment pas beaucoup payée dans ma petite clinique!).
Quelles sont les démarches à suivre pour s'inscrire au concours? Comment l'avez vous préparé? Avez vous des formations avant de débuter la prise de poste?
Merci d'avance!!

- sacrenat59
- Fidèle
petit coucou à toutes apres une longue panne internet...quelle galére!
j'ai aussi des difficultés avec fodad,j'arrive à me connecter mais je ne vois pas les dates de formations,je ne dois pas etre douée!!!
je vous souhaite de bonnes vacances bien meritées (eh oui ,pas de tout repos ce nouveau job!qui l'eut cru!!)
pour les passionnés d'optique apres notre formation ,il y a un article trés interressant dans le nouveau sciences et vie(nov2009):myopie glaucome dmla,vision ,les nouveaux miracles de la medecine.
a bientot

j'ai aussi des difficultés avec fodad,j'arrive à me connecter mais je ne vois pas les dates de formations,je ne dois pas etre douée!!!
je vous souhaite de bonnes vacances bien meritées (eh oui ,pas de tout repos ce nouveau job!qui l'eut cru!!)
pour les passionnés d'optique apres notre formation ,il y a un article trés interressant dans le nouveau sciences et vie(nov2009):myopie glaucome dmla,vision ,les nouveaux miracles de la medecine.
a bientot

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
- valériane59
- Fidèle
comment vont les infirmieres de l'academie de lille????
je pris que vous etes tellement occupées pr la grippe que vous n'avez meme plus le temps de venir sur le forum!!!!!

je pris que vous etes tellement occupées pr la grippe que vous n'avez meme plus le temps de venir sur le forum!!!!!

Coucou!!
Et oui gagné, Valériane!!!
la grippe nous occupe bien cette année!
Bizz
Et oui gagné, Valériane!!!
la grippe nous occupe bien cette année!
Bizz

Eh oui valeriane, on est toute débordée comme une première année avec en plus la grippe ... En parlant de ca ce seraait bien de savoir un peu mieux comment cela va se passer ... J'en parlé encore ce midi avec mon proviseur et c'est encore le flou !!!
Mais c'est super enrichissant et je ne regrette pas du tout, je me retrouve mieux dans ce que je fais !!!
Et toi comment ca va sur ton nouveau poste ?
Bon courage à toutes et tous !!!
Mais c'est super enrichissant et je ne regrette pas du tout, je me retrouve mieux dans ce que je fais !!!
Et toi comment ca va sur ton nouveau poste ?
Bon courage à toutes et tous !!!
Bonjour à toutes, est ce que certaines préparent le concours 2010 de l'académie de Lille comme moi? 

-
- Insatiable
Ben le préparer dans mon cas est un bien grand mot !!
en tout cas je vais le passer ça oui
qui ne tente rien n'a rien
en tout cas je vais le passer ça oui

Personne?helenea a écrit :Bonjour à toutes!!
Merci d'avance!!![]()
![]()

-
- Insatiable
Alors pour ma part, je suis contractuelle, donc échelon 1 le plus bas, et en plus à mi-temps.
donc je reçois un peu moins de 590€ nets pour le mois. j'ai aucune prime (c'est mon mari qui a les enfants sur son salaire et on peut pas l'avoir à 2
)
Si j'ai bien tout compris.
Quand tu viens du privé, l'année où tu es stagiaire tu reçois le salaire à l'échelon 1, et quand tu es titularisée, ton ancienneté complète est reprise, donc selon ben t'es au 2 ou 3 ....
Voilà, mais je suis sûre que d'autres pourront te répondre bien mieux que moi !
donc je reçois un peu moins de 590€ nets pour le mois. j'ai aucune prime (c'est mon mari qui a les enfants sur son salaire et on peut pas l'avoir à 2

Si j'ai bien tout compris.
Quand tu viens du privé, l'année où tu es stagiaire tu reçois le salaire à l'échelon 1, et quand tu es titularisée, ton ancienneté complète est reprise, donc selon ben t'es au 2 ou 3 ....
Voilà, mais je suis sûre que d'autres pourront te répondre bien mieux que moi !
- sacrenat59
- Fidèle
bonnes fêtes de fin d'année et bonnes vacancs bien méritées à toutes!!!
amicalement
nath 
amicalement

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE A TOUTES !
Je suis super contente d'être en vacances, surtout avec le temps qu'il fait !
Sinon, petite info en passant : un des 2 collèges dans lequel je travaille a besoin d'une infirmière contractuelle pour bosser à mi-temps jusque fin juin.
Infos en MP si quelqu'un est intéressé.

Je suis super contente d'être en vacances, surtout avec le temps qu'il fait !
Sinon, petite info en passant : un des 2 collèges dans lequel je travaille a besoin d'une infirmière contractuelle pour bosser à mi-temps jusque fin juin.
Infos en MP si quelqu'un est intéressé.

helenea a écrit :Personne?helenea a écrit :Bonjour à toutes!!
Merci d'avance!!![]()
![]()
bon ben je répète...
le salaire c'est pas ce qui nous attire à l'EN

je suis stagiaire, je viens du privé et j'ai pour l'instant 1300e net.(6 ans de DE)
je ne sais pas si la dedans y'a l'ancienneté, parce que certains disent qu'on nous a repris l'ancienneté mais que sur le fiche de paie on est échelon1 (parce qu'on peut pas être à un autre échelon quand on commence, logique), d'autres disent qu'on est échelon1, payé échelon1 et qu'on aura un reliquat quand on passe titulaire

pour le concours, c'est sur le forum, tu vas voir dans "concours 2010", on ne connait pas les dates.
c'est un concours académique, certaines académies se regroupent pour le concours (donc même sujet, même jour, même heure), mais rien ne t'empêche de le passer dans d'autres aca en dehors de ce critère.
Qui dit concours académique, dit classement, donc risque selon ton classement d'être mutée à pétaouchnok; si tu refuses le poste, tu perds le bénéfice du concours.
c'est cette année qu'il faut passer le concours parce qu'ils offrent encore beaucoup de postes, après, il risque de ne plus y avoir de postes pendant qq années, sauf pour certaines aca qui sont déficitaires (Créteil)
voilà

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Ben si tu veux l'avoir, je te conseille un minimum de préparation quand même....valoulou62 a écrit :Ben le préparer dans mon cas est un bien grand mot !!
en tout cas je vais le passer ça ouiqui ne tente rien n'a rien

- valériane59
- Fidèle
ill me semble que j'ai entendu dire que l'ecrit était le 21 avril et l'oral en mai!!!.......2010 biensur!!
a verifier
bizzz
a verifier
bizzz
blocop a écrit :helenea a écrit :Personne?helenea a écrit :Bonjour à toutes!!
Merci d'avance!!![]()
![]()
bon ben je répète...
le salaire c'est pas ce qui nous attire à l'EN![]()
je suis stagiaire, je viens du privé et j'ai pour l'instant 1300e net.(6 ans de DE)
je ne sais pas si la dedans y'a l'ancienneté, parce que certains disent qu'on nous a repris l'ancienneté mais que sur le fiche de paie on est échelon1 (parce qu'on peut pas être à un autre échelon quand on commence, logique), d'autres disent qu'on est échelon1, payé échelon1 et qu'on aura un reliquat quand on passe titulaire![]()
pour le concours, c'est sur le forum, tu vas voir dans "concours 2010", on ne connait pas les dates.
c'est un concours académique, certaines académies se regroupent pour le concours (donc même sujet, même jour, même heure), mais rien ne t'empêche de le passer dans d'autres aca en dehors de ce critère.
Qui dit concours académique, dit classement, donc risque selon ton classement d'être mutée à pétaouchnok; si tu refuses le poste, tu perds le bénéfice du concours.
c'est cette année qu'il faut passer le concours parce qu'ils offrent encore beaucoup de postes, après, il risque de ne plus y avoir de postes pendant qq années, sauf pour certaines aca qui sont déficitaires (Créteil)
voilà