financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- sweety6211
- Habitué
Re: Financement Pôle Emploi
Je ne peux pas te dire. J'ai monté mon projet le jour ou j'ai été m'inscrire.samarha a écrit :bonsoir, je touche l'ARE depuis ce mois ci, ma rentrée est en fevrier mais je n'ai toujours pas étais convoqué par le pole emploi, comment je dois faire pour pouvoir faire mon dossier AISF? ou AFF? merci
je te conseille de prendre rdv par toi meme auprés d'un conseiller et lui exposer ton projet de formation. Pour les papiers, on les a en général au moment de la rentrée mais tu peux essayer de les avoir avant (en janvier par exple) pour que l'école commence a remplir l'aisf.
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
- sweety6211
- Habitué
Pour stephou
Je n'ai pas encore recu le dossier d'aisf mais juste un papier qui dit que ma demande de formation a été acceptée. Ils l'ont peut etre envoyé direct a l'ifsi.
Tu l'avais deja fait remplir une premiére fois par l'ifsi cette aisf ou pas??
Je n'ai pas encore recu le dossier d'aisf mais juste un papier qui dit que ma demande de formation a été acceptée. Ils l'ont peut etre envoyé direct a l'ifsi.
Tu l'avais deja fait remplir une premiére fois par l'ifsi cette aisf ou pas??
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
Ça y est j'ai reçu le double de mon dossier avec l'acceptation + le formulaire d'attestation d'entrée en stage de formation pour l'année en cours!! oufff jsuis soulagée ^^
ESI 2009/2012 Orléans
3ème année... en route pour le DE
3ème année... en route pour le DE
Arret formation ou redoublement et financement Assedic
Bonsoir à tous,
Après avoir lu multiple sujets, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.Est ce que les assedic peuvent faire une dérogation exceptionnel pour le financement d'une nouvelle année d'étude d'inf que ce soit pour une reprise de formation après un report d'année ou pour un redoublement ?
Cela a t il marché pour vous ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Kl
Après avoir lu multiple sujets, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.Est ce que les assedic peuvent faire une dérogation exceptionnel pour le financement d'une nouvelle année d'étude d'inf que ce soit pour une reprise de formation après un report d'année ou pour un redoublement ?
Kl
Re: Arret formation ou redoublement et financement Assedic
Je me pose la même question mais impossible de trouver une réponse. Je crois que le mieux serait d'appeler les assedics pour savoir...
Bonjour,
Votre demande de formation, ils vous l'a font remplir au moment du rdv à pole emploi??
car moi je n'ai que 15jours entre la fin de mon contrat et le début de mon école qui commence en février.. j'ai peur de ne pas avoir tous les papiers en temps et en heure..
Votre demande de formation, ils vous l'a font remplir au moment du rdv à pole emploi??
car moi je n'ai que 15jours entre la fin de mon contrat et le début de mon école qui commence en février.. j'ai peur de ne pas avoir tous les papiers en temps et en heure..
en pleine reconversion professionelle : prête pour la Session 2010/2013!!!
Re: Arret formation ou redoublement et financement Assedic
Pour un redoublement c'est non c'est sur (une fille de ma promo galere a cause de ça).klop750 a écrit :Bonsoir à tous,
Kl
Pour un report ça depend, si tu as bossé pendant la durée du report ou si tu as continuer a toucher le chomage.
Si tu as bossé, ton indemnisation formation est suspendue donc tu peux la reprendre la ou tu as arreté.
Dans le cas contraire, c'est aussi peine perdue a moins de travailler a nouveau pour obtenir de nouveaux droits au chomage...
Ils financent les 3 ans que tu reussisses ou que tu redoubles, en continu ou en discontinu mais ces 3 ans c'est deja 1an de plus qu'un chomeur "normal" hors formation, donc c'est deja bien que cette mesure existe.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Financement assedic et auto entrepreunariat
Voilà ma question est toute simple, peut-être qqun saura t-il me répondre.
je vais passer le concours infirmier bientôt et je compte demander un financement assedic pour septembre prochain.
Je suis actuellement assistant d'éducation et mon contrat va se terminer en août 2009.
Ma question est toute simple, j'aimerais en plus de mes études monter une entreprise et je me demande si se faire financer la formation infirmier et être auto entrepreneur est possible.
Voilà, merci de vos réponses.
je vais passer le concours infirmier bientôt et je compte demander un financement assedic pour septembre prochain.
Je suis actuellement assistant d'éducation et mon contrat va se terminer en août 2009.
Ma question est toute simple, j'aimerais en plus de mes études monter une entreprise et je me demande si se faire financer la formation infirmier et être auto entrepreneur est possible.
Voilà, merci de vos réponses.
Re: Financement assedic et auto entrepreunariat
salut,
Je suis moi meme inscrite aux assedics et ils me maintiennent mes droits tout au long de la formation ça c'est sur, cumuler les aides ça je ne sait pas il faut voir avec un conseiller...
quel genre d'entreprise veux tu creer ? ça me semble tres difficile de cumuler etudes et crea non ?
Aurore
Je suis moi meme inscrite aux assedics et ils me maintiennent mes droits tout au long de la formation ça c'est sur, cumuler les aides ça je ne sait pas il faut voir avec un conseiller...
quel genre d'entreprise veux tu creer ? ça me semble tres difficile de cumuler etudes et crea non ?
Aurore
Aurore
Re: Financement assedic et auto entrepreunariat
En fait j'aimerais être auto entrepreneur, c'est à dire vendre un service utile aux gens, sans faire de gros bénéfices. On peut partir de rien avec ce statut et on ne paie pas de charge si les bénéfices ne dépasse pas un certain montant.
Apparemment ça peut être possible, le seul truc c'est que si on me finance la formation et que j'ai un revenu tous les mois en plus, je ne sais pas si c'est possible.
Peut-être en faisant passer mon activité sous un statut d'association.
Apparemment ça peut être possible, le seul truc c'est que si on me finance la formation et que j'ai un revenu tous les mois en plus, je ne sais pas si c'est possible.
Peut-être en faisant passer mon activité sous un statut d'association.
des réponses?
Dernière modification par benoodle le 02 juin 2015 22:41, modifié 1 fois.
bonjour
actuellement EAS, je touche les assedics (aref et aff ensuite) jusquà la fin de ma formation.
je passe le concours d'inf l'année prochaine et j'aimerais savoir si j'obtenais le concours, pourrais je continuer à toucher l'aff (j'ai lu la limite que c 3 ans, donc je ne toucherais que pendant 2 ans de la formation ?) ?
merci d'avance
actuellement EAS, je touche les assedics (aref et aff ensuite) jusquà la fin de ma formation.
je passe le concours d'inf l'année prochaine et j'aimerais savoir si j'obtenais le concours, pourrais je continuer à toucher l'aff (j'ai lu la limite que c 3 ans, donc je ne toucherais que pendant 2 ans de la formation ?) ?
merci d'avance
L'AFF est accordée pour une formation donnée pour laquelle il ya eu une commission d'attribution.artsamie a écrit :bonjour
merci d'avance
Je doute que tu puisses enchainer avec la formation ide car on t'a donné l'AFF pour as et non pour ide.
Par contre tu peux travailler le minimum de temps en CDD par exemple et avoir a nouveau des droits assedics et avoir l'AFF pour ide cette fois-ci.
Bonne continuation
"Nursing is an Art" F.Nightingale
Infos financement
bonjour,
Je suis aide soignant et j'ai obtenu le concours d'entrée pour l'IFSI de ma région. La rentrée était prévue pour septembre 2009, malheureusement j'ai été obligé de la reporter à septembre 2010 pour faute de financement.
Je travaille sous contrat renouveller tous les 3 mois, l'établissement actuel ne réserve ses prises en charge uniquement pour ces titulaires!
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les différentes solutions afin de trouver un financement ?
Je ne peut pas bénéficier du fongécif, ni des aides de la mission locale (j'ai plus de 26 ans!!) bref je ne sais pas à qui demandé !!!
SOS
merci

Je suis aide soignant et j'ai obtenu le concours d'entrée pour l'IFSI de ma région. La rentrée était prévue pour septembre 2009, malheureusement j'ai été obligé de la reporter à septembre 2010 pour faute de financement.
Je travaille sous contrat renouveller tous les 3 mois, l'établissement actuel ne réserve ses prises en charge uniquement pour ces titulaires!
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les différentes solutions afin de trouver un financement ?
Je ne peut pas bénéficier du fongécif, ni des aides de la mission locale (j'ai plus de 26 ans!!) bref je ne sais pas à qui demandé !!!
SOS
merci

Re: SOS infos financement pour entrer en IFSI
Une piste via cet article.