Concours CRF Châlons en Champagne

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
clochette83

Re: Concours CRF Châlons en Champagne

Message par clochette83 »

coucou sandrine 2704 tu voudra peut-être te joindre a nous le jour de la rentrée histoire de pas être seule...enfin on contine sur le forum des ESI de châlons promissss! :D :oops:
esi 2009/2012 CRF châlons en champagne promo "avec et pour eux"
Sandrine2704
Régulier
Régulier

Message par Sandrine2704 »

ok pas de problème pour se retrouver là bas. J'ai pas encore de logement pour le moment j'espère vraiment pouvoir en avoir un pour lundi. Si vous pouvez m'aider à en trouver un c'est avec plaisir !
Vous avez quel âge si c'est pas indiscret ? moi 18. Pour me reconnaître je vous dirai comment je suis habillée (en attendant je suis blonde et je mesure environ 1m70) :D
Au fait il y a un système de restauration là bas ou c'est juste des salles dans lesquelles on peut manger ?
Je vais à Chalons demain pour les papiers. On doit payer combien ? Il faut payer en une fois ?
ESI 2009 / 2012 Châlons en Champagne (enfin !)
clochette83

Message par clochette83 »

oula c'est beaucoup de questions d'un coup que tu poses là ^^ alors tout d'abord j'ai 18ans aussi j'habite châlons mais par rapport au logement je ne peu rien te dire car ça fait 2mois que j'habite ici... :? il y a 610euros de frai d'inscription et il faudra compter 158 euro pour nos tenues. pour la restauration je ne sais pas plus que toi il n'y a rien d'écri sur la convoc même pas si le jour dla re,tré on mange sur place ou pas...

par contre ça serai bien que l'on se dise comment on sera habillé avan vendredi car je n'ai pas encore internet chez moi... :peur: :peur: :peur:

voilou bisous
esi 2009/2012 CRF châlons en champagne promo "avec et pour eux"
gug10
Régulier
Régulier

Message par gug10 »

salut si tu peux aller sur l'autre forum esi chalons je te répond
infirmière aux urgences
charlotte10

Message par charlotte10 »

qui as passé le concours a chalons a lifsi de la croix rouge samedi ? suis je la seule ??
2010-2013 IFSI Châlons-en-Champagne
naryiss

Message par naryiss »

Bonsoir à tous
cha10 as tu passé le concours samedi dernier ? pourrais tu stp nous dire sur quoi tu es tombé CG et tests d'aptitude ? please
quelqu'un d'autre l'a passé ? auriez vous la gentillesse d'éclairer nos lanternes , cette réforme :malefiq: !!!!
et puis j'espère enfin que ca s'est bien passé pour vous je croise les doigts pour vous
et bonnes révisions à tous
Rest

Message par Rest »

Samedi, on a eu 2h de tests psychotechniques et 2h de culture générale.
Pour les tests, ils étaient identiques à 80% de ceux de Tours. Il y a eu 3 épreuves d'attention de 10 minutes, et 2 épreuves de calculs, raisonnements, etc .. de 45 minutes.

Pour la culture générale, on a eu ce texte
http://www.globalaging.org/elderrights/ ... 08/soi.htm, suivi de 3 questions auxquelles il fallait répondre en 25 lignes environ.
Rest

Message par Rest »

Et les questions étaient :

1/ Identifier le thème central et en dégager les idées principales. (/5)

2/ << rien qu'en France, selon l'Insee, 10 millions de personnes auront plus de 75 ans en 2040, dont près de 2 millions atteintes par la maladie d'Alzheimer.>>

Commenter cette prévision démographique (éléments chiffrés) au regard des enjeux qu'elle implique. (/6)

3/ L'essor de la technologie est-il garant de la qualité du maintien à domicile des personnes âgées?
En vous appuyant sur le texte et sur vos connaissances personnelles, argumenter votre réponse. (/5)

+ Expression écrite (/4)
charlotte10

vous avez trouver ça comment ? moi je pense avoir mal repondu a la premiere question pas assez synthetique..bref

les tests vous les avez trouver dur ou pas ?

est ce que vous savez le nombre de candidats ?

bonne soiree tout le monde !!
charlotte10

alors comment se passe vos oraux ?

moi je suis passée lundi jai eu comme sujet la maltraitance des enfants

le jury etait simpa et je pense que ça c'est bien passé...

voila bonne journée et bon courage
so.ada

Message par so.ada »

t'as de la chance! moi suis passée hier sur une question a "la mort moi le noeud" les attentes sur notre santé sont -elles en rapport avec notre evolution de vie et notre niveau social... un truc du genre... pas de bol; pas d'inspiration...du tout... jury tres sympa cela étant.
On verra dans 15 jrs!!!
Bonne chance a tous et toutes!
Adeline29

Concours CRF Chalons en Champagne.

Message par Adeline29 »

Bonjour !
Je voulais savoir si certains d'entre vous passaient le concours de chalons ?
Si oui vous savez combien il y a d'inscrits ? :?
Mêmes questions pour l'IFSI de Reims !
Bon courage pour vos révisions et vos concours. :D
cissou51

Message par cissou51 »

bonjour, je vois que ca fait longtemps que personne n'est venu sur ce forum.
J ai passé le concours de chalon en octobre et l'oralfin novembre.
Je voulais juste savoir si quelqu'un conaissait la date des résultats et ce que ceux qui ont aussi passé l'oral ont pensé.
Cassandra13011
Régulier
Régulier

Message par Cassandra13011 »

Coucou cissou51 j'ai moi aussi passé le concours d'octobre 2010 , j'ai passé l'oral fin novembre aussi . Les résultats sont pour le vendredi 17 décembre , et oui encore 6 longs jours à attendre :lol:
Comment s'est passé ton oral ?
ESI 2011/2014 CRF Chalons en champagne ^^
Céline1975

Message par Céline1975 »

Bonjour,

J'ai passé le concours sur Châlons en Champagne à la CRF aujourd'hui Samedi 2 avril 2011.

Dans la salle Glycine le surveillant nous a précisé que les erreurs enlevaient un point lors du test psycho .... en me renseignant autour de moi auprès des personnes qui étaient dans une autre salle après les épreuves, j'ai appris que c'était faux ! Hors j'ai laissé 35 questions de côté car je doutais sur mes réponses.

Je pense que dans cette salle nous n'avons pas eu les même conditions d'examen que les autres et que cela nous porte préjudice.

Je ne sais pas ce que cela peut entraîner mais je suis assez contrariée par cette situation ...
:roll:
Répondre