que comporte les frais de retrocessions?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

desernil
VIP
VIP

Re: que comporte les frais de retrocessions?

Message par desernil »

pamela06 a écrit :Etant donné que ma collègue n'a pas de feuilles, que me conseilles tu de faire ? Lui remplir ses feuilles pour chaque jour travaillé ou lui laisser mes feuilles et qu'elle se les remplisse seule ?
Qu'en penses tu ?
Ne jamais laisser ses feuilles tu les lui remplis, tu la fais signer et tu envoies le tout aux caisses. Cela évitera les pb et les abus . :evil:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ok, donc c'est moi qui rempli et je lui prend un % car ça me fait du boulot en plus c'est ça ?
nidouille
Adepte
Adepte

Message par nidouille »

normalement les frais de retro comporte les frais comme le loyer, le materiel qu'elle te fournit, l'edf....
quand j'en ai parlé à celle que je remplace elle à fait la guele car...ben oui elle ne me fournit pas le matériel, je n'ai accés au cabinet que si il y a un soin (et de toute maniére tout est fermé à clé au cabinet je risque pas de me dépanner en materiel) et je remplis mes feuilles!!!
je viens de trouver un autre remplacement où on ne me prend pas de frais de retrocession (li'de m'a dit au tél "ah bon ça se fait encore????") donc je vais planter celle que je remplace actuellement.
hier j'ai parlé à un copain qui est installé et il m'a dit que l'idéal serait que le conseil de l'ordre fasse des contrats types et qu'il statut sur les retrocessions histoire que tout le monde fasse pareil.
je trouve son idée pas mal.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ben oui mais bon je ne vais pas me taper sa facturation à mes frais non plus, j'en ai déja assez de la mienne :clin:

Et si je lui laisse mes propres feuilles, qui m'assure qu'elle ne remplira pas n'importe quoi ? S'il faut vérifier un par un toutes ses cotations chaque semaine, autant les faire moi même ...
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

tu peux quantifier le temps que tu passeras à faire ses feuilles par exemple.

J'ai rencontré les 2 cas de figures : avec et sans rétro mais lorsque le remplaçant n'a pas ses propres feuilles il y a toujours un minimum de dédommagement du temps passé à facturer.

(je sais c'est un abus de langage de parler de remplaçant avec ses propres feuilles puisqu'il a forcément un statut de collaborateur)
nidouille
Adepte
Adepte

Message par nidouille »

moi je fais mes feuilles avec mes tournées et je note les ami en face et elle a juste en vérifier...
les feuilles de soins je les remplies moi même (c'est quand même pas compliqué à faire!) et quand le gens me paie je lui met pour elle dans une enveloppe.
en gros je lui fais limite tout il ne me manque plus que la carte pro! :fete:
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Elle vérifie un par un tous les actes effectués gratuitement ?
nidouille
Adepte
Adepte

Message par nidouille »

comment cela? je n'ai pas compris ta question :(
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Je te demandais si elle vérifiait tes cotations sur les feuilles de soins gratuitement.
Moi si je dois vérifier chaque semaine les cotations de ma collègue, imagine le temps perdu ... soit elle est autonome pour sa factu, soit je facture avec les miennes sur mon logiciel et je lui demande une participation.
mastclgu
Habitué
Habitué

Message par mastclgu »

l'IDEL avec qui je bosse (remplacement longue durée) ne me prend pas de retro mais cet ete j'ai bossé en plus avec un autre cabient ou une idel me prenait 10% et l'autre rien
nidouille
Adepte
Adepte

Message par nidouille »

elle ne vérifie pas mes cotations...j'ai travaillé en centre de soins donc je suis au clair la dessus et j'avoue que ça m'aide bcp...
à vrai dire c'est plutôt cest cotations à elle qui me sidére parfois...ça existe un soin AMI8???
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

ami 8 je ne vois pas comment c'est possible ?
ami 5...+ ami 4/2 ?

ou alors 2 grands pansements ? ami 4+4 chez un diabétique ?
blouch
Régulier
Régulier

Message par blouch »

s il apparait plus simple de faire toute la facturation, donc qu' elle ne remplisse pas les feuilles, il suffit de calculer le temps passé par mois pour faire la factu. si tu met 2heures pour ses actes (ce n est qu' un exemple), propose un tarif horaire correct: là, ça semble justifié. et puis peut être que si tu lui dis direct 10%, ça va lui convenir? vous en avez parlé? elle s' attend à quoi la remplaçante? elle a une idée peut être de ce qu' elle veut...ou du moins de ce qu' elle ne veut pas!
en tant que remplaçante je refuse de payer plus de 10% en rétro...après chacun voit midi à sa porte.
nidouille
Adepte
Adepte

Message par nidouille »

de toute maniére je vais arrêter les remplacements avec elle donc tout ça ne va plus trop se poser!!! :ave:
Répondre