Qu'est ce qui vous fait peur/douter ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Piqûre...
Je suis actuellement en prépa et j'avoue que le coté "sanguinaire" du métier m'effraie un peu. J'aimerai savoir si on s'habitue, je pense que sur le terrain on est impressionné les 1eres fois et ensuite on se forge. Ca vous le fait aussi?
kario 38 ans 3enfants Dax esi 2O1O 2013
1ère année validée!!!
1ère année validée!!!
-
- Star VIP
Il y a deux façons de considérer les choses :
-vous avez du mal avec tel ou tel soin ou tel ou tel aspect des soins, mais vous savez que c'est le métier que vous voulez faire ; gardez en tête l'objectif, devenir infirmier ou infirmière ;
-vous avez du mal avec tel ou tel aspect d'un soin, mais vous êtes persuadé qu'il faut le faire parce que ça participe à soigner le patient ; gardez en tête l'objectif, soigner le patient.
Le reste, c'est se mettre le doigt pour savoir où on a mal, ou s'écouter avoir peur.
-vous avez du mal avec tel ou tel soin ou tel ou tel aspect des soins, mais vous savez que c'est le métier que vous voulez faire ; gardez en tête l'objectif, devenir infirmier ou infirmière ;
-vous avez du mal avec tel ou tel aspect d'un soin, mais vous êtes persuadé qu'il faut le faire parce que ça participe à soigner le patient ; gardez en tête l'objectif, soigner le patient.
Le reste, c'est se mettre le doigt pour savoir où on a mal, ou s'écouter avoir peur.
ok je ne m'ecoute pas et je garde mes objectifs en tête!
kario 38 ans 3enfants Dax esi 2O1O 2013
1ère année validée!!!
1ère année validée!!!
Bonne résolution! Moi j'avoue que c'est les toilettes qui m'effrai! J'ai peur d'etre maladroite et de ne pas réussir a gérer... Et de mettre le patient mal a l'aise par la meme occasion... 

ESI 2010-2013!!!!! Enfin!!!!
Si je peux vous rassurer, j'étais vraiment angoissé à l'idée de faire une toilette ou une piqure ( je supporte pas qu'on m'en face ). On fantasme beaucoup sur ces moments, on s'angoisse pour rien car une fois qu'on y est on est pris dans l'action et on à pas le temps d'avoir peur. Après par contre j'igniore encore ma réaction face à des escarres vraiment profonde, mais je pense que quand j'y serai sa ira.
Je suis certes que tout ira bien pour vous !!
Esi Cobaye !!
- Eydis
- VIP
Halala ma petite Némo tu m'enlèves les mots de la bouche !!n3m0 a écrit :Si je peux vous rassurer, j'étais vraiment angoissé à l'idée de faire une toilette ou une piqure ( je supporte pas qu'on m'en face ). On fantasme beaucoup sur ces moments, on s'angoisse pour rien car une fois qu'on y est on est pris dans l'action et on à pas le temps d'avoir peur. Après par contre j'igniore encore ma réaction face à des escarres vraiment profonde, mais je pense que quand j'y serai sa ira.

Les toilettes c'est difficile, c'est même très dur, enfin physiquement surtout... mais ça s'apprend.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- papillon54
- VIP
Bonjour, les toilettes ne sont pas si dur que ca, c'est le fait que ca soit physique qui les rendent dur !
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- protoetoile
- Habitué
Salut à tous !
Je crois que je peux "presque" tout voir et faire .Deux choses me font peur tout de même :faire une erreur de dosage et ...la vue et l'odeur du vomi
Je crois que je peux "presque" tout voir et faire .Deux choses me font peur tout de même :faire une erreur de dosage et ...la vue et l'odeur du vomi

Re: Qu'est ce qui vous fait peur ?
Moi j'ai peur de :
Devenir aigrie et blasée et perdre la flamme et la passion
Etre frusrée de ne pas passer assez de temps avec les patients
Ne pas savoir faire le dos rond si on me traite comme de la merde
Devenir aigrie et blasée et perdre la flamme et la passion
Etre frusrée de ne pas passer assez de temps avec les patients
Ne pas savoir faire le dos rond si on me traite comme de la merde
Aurore
+1sophie1607 a écrit :Ce qui me fait peur, c'est d'oublier de dire quelque chose d'important que ce soit au patient, au médecin, ou encore d'oublier de faire quelque chose d'important (passer un médicament, ....) ... oui c'est l'oubli ma frayeur!
Et aussi pour ma part peur de retomber dans une équipe merdique où les soignants sont mécontents de leur métier et ne font que se plaindre sur leurs sorts...
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
- Eydis
- VIP
Mon dieu, plein de trucs que j'avais postés dans ce topic... dont j'avais une trouille bleue... et qui se sont vraiment passés...
Eydis en train de péter un câble...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Creol
- VIP
Tu le vis trop intensément, prend du recul sinon ça va te bouffer. N'oublie pas que tu n'es pas seule.Eydis a écrit :Mon dieu, plein de trucs que j'avais postés dans ce topic... dont j'avais une trouille bleue... et qui se sont vraiment passés...
infirmier dans une vie antérieure.
- papillon54
- VIP
Trouille bleu par rapport à quoi ?Eydis a écrit :Mon dieu, plein de trucs que j'avais postés dans ce topic... dont j'avais une trouille bleue... et qui se sont vraiment passés...
Tu te pose peut etre trop de questions ?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
SALUT
Moi, j'ai peur de ne pas avoir mon concour un jour malgré ma motivation et mon travail. De ne jamais y arriver, en fait peu m'importe le temps ce qui compte c'est dy arriver je pense .Est ce que cela se passera pour moi ?
Moi, j'ai peur de ne pas avoir mon concour un jour malgré ma motivation et mon travail. De ne jamais y arriver, en fait peu m'importe le temps ce qui compte c'est dy arriver je pense .Est ce que cela se passera pour moi ?
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
SALUTEydis a écrit :Mon dieu, plein de trucs que j'avais postés dans ce topic... dont j'avais une trouille bleue... et qui se sont vraiment passés...
Pourquoi

37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans