IFSI Metz Saucy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- crevette57
Re: IFSI Bon secours (Metz)
ne m'oubliez pas j'arriverais vers 8h40 moi !!!!
lol je suis toute excité depuis ce matin il faidrait peut-être que je me calme
A demain tout le monde !!

A demain tout le monde !!
merci merci
jme sens un peu mieux maintenant.
je vous rejoindrai à l' arrêt de bus à 8h30 alors
pfiouuuuuu, je peux souffler un peu maintenant

jme sens un peu mieux maintenant.
je vous rejoindrai à l' arrêt de bus à 8h30 alors

pfiouuuuuu, je peux souffler un peu maintenant

Merci, ca fait plaisir d'etre accueillie ainsi, ca sent la bonne ambiance pr cette année
. Bon par contre je me demande bien comment je vais vous reconnaitre tous, yaura probablement d'autres gens que ceux a qui je parle devant l'arret, tte facon le temps que je me gare je serai la avant 8h30 probablement, als si vs apercevez une blonde frisé tte perdue, c'est moi ^^
Je ss un peu timide au début, après plus du tt, mais la je suis super pressée de rencontrer tt le monde,mais j'apprehende aussi, sentiments mélangés ^^
Merci à tous en tt cas.
Yen a qui serez ok pr me apsser leur adresse msn, ici ou par MP??
Bises a tous, à ... DEMAIN!

Je ss un peu timide au début, après plus du tt, mais la je suis super pressée de rencontrer tt le monde,mais j'apprehende aussi, sentiments mélangés ^^
Merci à tous en tt cas.
Yen a qui serez ok pr me apsser leur adresse msn, ici ou par MP??
Bises a tous, à ... DEMAIN!
et bien moi a part quelques soucis de garement au début, et un cycliste fou qu'on a failli se prendre en pleine tronche!! hein Krystel !!!
tout s'est bien passée ^^
je suis impatiente de revenir lundi et d'assister à nos premiers cours !!

tout s'est bien passée ^^
je suis impatiente de revenir lundi et d'assister à nos premiers cours !!
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Coucou,
Je pensais faire mon stage projet professionnel à Metz, j'avais pensé à la chirurgie cardiaque à bon secours? Quelqu'un de Metz y était déjà? quelqu'un pourrait éclairer mon choix
Je pensais faire mon stage projet professionnel à Metz, j'avais pensé à la chirurgie cardiaque à bon secours? Quelqu'un de Metz y était déjà? quelqu'un pourrait éclairer mon choix
en 2ème année !
-
- Insatiable
J'y suis allée, c'est un service absolument GE-NIAL! Tu es très très bien encadrée, tu apprends énormément de choses. Mais en contre partie ils sont très exigents avec toi, le médecin te posera énormément de questions sur les traitements les surveillances etc... Les IDE te poseront plus des questions sur l'anat la physio et les surveillances et plus tu en sais plus elles vont loinTitu a écrit :Coucou,

Par contre déjà chez nous c'est un stage très demandé alors pas sûr qu'en venant de l'extérieur tu puisses y être acceptée

Bon courage
Infirmière aux urgences 

Oui je sais qu'étant pas à Metz, je suis pas prioritaire.. :s
Mais bon j'aurais essayé !
Merci pour ta réponse !
Mais bon j'aurais essayé !

Merci pour ta réponse !
en 2ème année !
petite question : est ce que l' ifsi accepte les transfert d'école
je m'explique : je suis actuellement en 1ere année en normandie mais pour des raisons personnelles et familiales ,il me faudrait faire les 2 années suivantes à metz
est- ce une politique acceptée dans votre institut?
merci d'avance et bonne fin de vacances
je m'explique : je suis actuellement en 1ere année en normandie mais pour des raisons personnelles et familiales ,il me faudrait faire les 2 années suivantes à metz
est- ce une politique acceptée dans votre institut?
merci d'avance et bonne fin de vacances
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
-
- Insatiable
Pour te répondre soph61, il serait à mon sens plus judicieux de prendre directement contact avec la direction de l'IFSI qui elle seule pourra te donner une réponse concrète.
Dans notre promotion il y a des reports de formation, un ancien maïeuticien, des aides soignantes mais pour le moment personne venant d'un autre IFSI, ce qui ne veut pas dire que c'est impossible...
Bon courage!
Dans notre promotion il y a des reports de formation, un ancien maïeuticien, des aides soignantes mais pour le moment personne venant d'un autre IFSI, ce qui ne veut pas dire que c'est impossible...
Bon courage!
Infirmière aux urgences 

merci
j'attends mes premiers résultats avant de faire les démarches , condition sine qua non apparemment .
j'attends mes premiers résultats avant de faire les démarches , condition sine qua non apparemment .
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
- slidy-slidy
- Adepte
Bonjour à tous !
J'ai été acceptée pour la rentrée de septembre 2010 (dans moins d'un moiiis
) ! J'espère avoir une réponse à ma question: Est-ce que les ordinateurs portables sont autorisés en cours? Je pense qu'il est plus confortable de travailler avec un ordi, non?
Et si oui, y-a-t-il beaucoup de prises électriques ?!
Si quelqu'un répond, merciii !
Et Bravo à tous ceux qui sont en formation
!
J'ai été acceptée pour la rentrée de septembre 2010 (dans moins d'un moiiis

Et si oui, y-a-t-il beaucoup de prises électriques ?!
Si quelqu'un répond, merciii !
Et Bravo à tous ceux qui sont en formation

ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
-
- Insatiable
Bonjour,
Certains intervenants n'acceptent pas les ordinateurs pendant les cours, il y a eu trop d'abus (genre des visionnages de films, des jeux...)
Et il n'y a que 3 ou 4 prises dans chaque salle pour l'ensemble des étudiants.
Après je pense que tu peux peut etre attendre la rentrée pour voir ce qu'il te convient le mieux pour ton organisation, mais finalement la feuille et le stylo ne sont pas si mauvais que ça
Courage
Certains intervenants n'acceptent pas les ordinateurs pendant les cours, il y a eu trop d'abus (genre des visionnages de films, des jeux...)
Et il n'y a que 3 ou 4 prises dans chaque salle pour l'ensemble des étudiants.
Après je pense que tu peux peut etre attendre la rentrée pour voir ce qu'il te convient le mieux pour ton organisation, mais finalement la feuille et le stylo ne sont pas si mauvais que ça

Courage
Infirmière aux urgences 

-
- Habitué
cette année, aucun profs n'a fait de remarques sur les eleves avec ordinateur.
c'est vrais qu'il y a peu de prises mais aussi peu d'élève qui utilise des ordis
c'est vrais qu'il y a peu de prises mais aussi peu d'élève qui utilise des ordis

infirmière - Sarreguemines
-
- Fidèle
Bonjour!
petite question pour les premieres années; pourriez vous me donner à peu près les horaires type d'une de vos semaines de cours?
je me renseigne car ayant 2 enfants je veux voir comment m'organiser.
Merci!
Audrey
petite question pour les premieres années; pourriez vous me donner à peu près les horaires type d'une de vos semaines de cours?
je me renseigne car ayant 2 enfants je veux voir comment m'organiser.
Merci!
Audrey
ESI à Brabois 2013-2016 !