Sondage - Avez vous retourné votre dossier ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Avez-vous retourné votre dossier d'inscription à l'ordre des infirmiers ?

Oui, je me suis enregistré
106
27%
Non, pas encore, je n'ai pas eu le temps
13
3%
Non, car je ne l'ai pas reçu
51
13%
Non, car j'y suis opposé
209
53%
Non, car je n'ai pas été informé
14
4%

Nombre total de votes : 393

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Sondage - Avez vous retourné votre dossier ?

Message par loulic »

.
Dernière modification par loulic le 30 déc. 2013 15:54, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Il y a un forum entièrement dédié à l'ordre avec une multitude de sujets qui au final tous se recoupent, vous ne pensez pas que pour la discute il serait judicieux de s'y rediriger ?
Parce que sinon là c'est reparti pour un tour :? et on va repartir dans les mêmes argumentaires.
Ce sondage ne sera pas plus représentatif au final que celui de 2005. il ne donne qu'une vision d'un petit panel, à moins que les 500 000 IDE viennent voter... m'enfin ici nul n'est besoin d'être IDE pour venir voter, simplement être enregistré sur le forum, voire faire enregistrer ses copains pour les faire voter dans le sens que l'on veut.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Loutre_blanche94
Habitué
Habitué

Message par Loutre_blanche94 »

Je ne pense pas que ce soit dans les habitudes des professionnels de santé qui viennent sur ce forum...
[C.H Marc Jacquet - MELUN]

L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
quacand

Message par quacand »

non
cela fait 33 ans que j exerce comme infirmier a domicile et je ne vois pas ce que ce désordre peut amener a la profession, a part planquer une bande d incapables
libertie

Message par libertie »

euh un dossier , vous avez dit dossier??

quel dossier.. atchoum

Dommage que le sondage soit clos..
Bea2716

Message par Bea2716 »

non
quitterlesPO

Message par quitterlesPO »

Mais qu'est ce que c'est cette ordre dont tout le monde parle??!!!!

En tout cas ce qui est moins drôle c'est que récemment j'ai reçu un dossier d'inscription pour une boite d'intérim et ô surprise il me demande mon numéro d'inscription à l'ordre!! et ça c'est pas cool !! pour l'instant dans l'hosto où je bosse personne ne nous speed trop par rapport à ça, je finirais donc l'année 2009 sans être accusée d'exercice illégal............
DOMI37

Message par DOMI37 »

oui, depuis tout début octobre . Je n'ai toujours pas reçu mon affiliation.
crevette83

Message par crevette83 »

dossier pas reçu et s'il arrive un jour jallumerais mon barbecue.je bosse en clinique et une ide la renvoyé seulement.pour les autres,c'est a bon quel dossier...................nous avons déja été menacé par le directeur mais que peut il faire,licencier toutes ses infirmières???????????????????
marcellus

Message par marcellus »

si je ne me trompe...
l'ordre infirmier est legalement constitué et s'ajoute aux autres professions de santé qui possedent un ordre.
quel est le probleme réel?
la cotisation, une guerre d'influence ou de pouvoir avec les syndicats, la peur de devoir rendre des compte devant nos peres plutot que devant des medecins?
perso j'aime mon metier et un ordre infirmier me semble logique pour une profession reunissant presque 500000 hommes et femmes qui n'ont même pas la reconnaissance de leurs années d'etudes pour que l'on brade leur salaire.
je suis confiant dans nos collegues qui siegent au niveau des departements et qui sont elus pour nos interets!
je trouve dommageable pour l'image de la profession que la creation de notre ordre soit aussi houleuse.
le resultat ne sera pas la dissolution de l'ordre mais un malaise qui nous divisera et donc nous desservira.
mon avis ....:fete:
idrea

Message par idrea »

Un dossier!?!? Quel dossier!?!? Etant donné que les dossiers n'ont pas été envoyés en recommandé,qu'il n'y a pas eu d'émargement à la distribution (dans l'établissement où je travaille) qu'est ce qui prouve que je l'ai reçu? Celà dit il est en ma possession mais IL EST HORS DE QUESTION QUE JE LE RENVOIE. :fache: :tire:
Je trouve scandaleux le "chantage" inscription à l'ordre=embauche pour les jeunes diplomés; d'autre part si tous les IDE réfractaires à l'ordre n'ont plus le droit d'exercer quid de la continuité des soins??
75€ pour une année:pour 2009 ça fait 1 trimestre d'inscription à 75€ !!! car je suppose que la cotisation fonctionne en année civile donc rebelotte début 2010.
davinf71

Message par davinf71 »

viperus a écrit :Très bon allume-barbecue !! :lol:
plutot pour allumer la cheminée!!!! a cette saison!
momogb

Message par momogb »

non aucune envie d'être encore une fois fliquée
nboulange

Message par nboulange »

je reviens de congé de maternité,en sept mon mari travillant à la drh me demande si je me suis inscrite à l'ordre infirmier et là je ne comprends rien, je n'en avais ni entendu parler par des copines ide ni par les infos écoutant ts les jrs europe1 ou rtl depuis je suis l'info via votre site en me disant que l'on m'en parlerait lors de mon retour et depuis deux jrs c'est moi qui aborde le sujet personne ne semble être au courant personne ne renvoie son dossier,sur le site de l'ordre ide si on ne renvoie pas son dossier cela donne l" impression d'être pire qu'une criminelle si je ne renvoie pas mon dossier ,en plus ns demander 75 euros en fin d'année(avec une paye de 50% et 3 enfts) j'ai peur qu'on ns la redemande en janvier,a priori cela à l'air obligatoire dc je ne vois pas comment les syndicats pourraient abroger l'ordre et d'autre part la direction ne ns menace de rien si ns ne payons rien un hôpital ss ide ne serait plus un hôpital?s'ils attendent janvier pr la corisation pourquoi pas ms à eu de ns prouver que l'on avait pas tord f
je leur faire confiance l'avenir ns le dira,moi tt ce que je veux retenir de ma profession c'est le bien être du patient ms ds l'ordre on ne voit que payer payer et payer sinon quoi exercice illégal,mise à pied,garde à vue???? :tchao:
boudhinette

Message par boudhinette »

j'ai renvoyé le dossier parceque je travaille par intermitence, je suis précaire. en plus j'ai un diplome Belge et travaille en interim sans "domicile professionnnel"
je me suis dis que j'aurais des soucis pour trouver des misssions si j'étais pas inscrite, déjà l'an dernier j'ai loupé des trucs parceque, bien qu'étant inscrite à la DDass, ils me demandaient "une autorisation d'exercer"!
mais sur le principe je suis contre ce flicage!
Répondre