Sondage - Avez vous retourné votre dossier ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Avez-vous retourné votre dossier d'inscription à l'ordre des infirmiers ?

Oui, je me suis enregistré
106
27%
Non, pas encore, je n'ai pas eu le temps
13
3%
Non, car je ne l'ai pas reçu
51
13%
Non, car j'y suis opposé
209
53%
Non, car je n'ai pas été informé
14
4%

Nombre total de votes : 393

glifanan

Re: Sondage - Avez vous retourné votre dossier ?

Message par glifanan »

nan ! Leboeuf ça veau pas le coup ok :tchao:
lyssdp

Message par lyssdp »

non je ne l'ai pas envoyé....un ordre infirmier gratuit pourquoi pas mais ,38millions d'euros pour la 1ere année ..........faut les justifier et plus l an prochain et avant que quelque chose bouge dans notre profession ......revalorisation des salaires....bac +3 .....j en passe... moi je serai enfin à la retraite
quand je pense à tous ces prôvres patients auprès desquels j ai exerce illégalement ma profession depuis 30 ans !!!!!
DrMariette

Message par DrMariette »

Non, je ne l'ai pas reçu...
goleman

Message par goleman »

non, je suis en total desacord :fache:
parano

Message par parano »

oui mais sans grande confiance en nos représentants syndicaux qui continueront à se batailler pour leur suprématie en plus avec le ministre de la santé que l'on a on peut se demander où va la profession il vaut mieux être en fin de parcours qu'en début de carrière bon courage à ceux qui débutent
Jojo_l_IDE

Message par Jojo_l_IDE »

Notre profession s'est battue pour cet ordre.
Nous devons nous y soumettre car l'ONI est en place pour assurer une défense corporatiste de nos intérêts.
Les syndicats restent nécessaire pour une défense de nos intérêts pour les employés.
Toujours convaincu de l'intérêt de ce corporatisme, je compte sur nos "pères" pour ne pas s'encrouter auprès des tutelles et profiter des avantages à cotoyer le grand monde en oubliant le monde d'en bas, c'est-à-dire nous infirmiers de tout horizon.
La cotisation un peu chère à mon goût, je l'ai gérée en renonçant à des cotisations d'associations dans lesquelles j'espérait qu'elle se battent pour notre pour notre avenir professionnel.
Le renforcement de notre profession est une chance de voir notre parole mieux entendue en haut lieu.
Bon continuation à toutes et tous. Confraternelles salutations. :|
Jojo_l_ide infirmier et breton.

Kenavo ar wech all ! (Au Revoir et à la prochaine fois)

http://infirmier-bzh.fr/ : Ma collection de sites qui prennent soins, la collection d'un infirmier breton.
Klopenn

Message par Klopenn »

Salut !

pas question de payer pour avoir le droit de travailler.
fin de la discussion en ce qui me concerne.

@+K
stool

Message par stool »

Le francais est raleur
L'infirmier(e) est raleur
L'infirmier francais est ce que l'on fait de mieux dans la matière!!

Dans les services, sur les sites, dans les vestiaires, en soirée.... mais jamais dans la rue....

Vous qui ralez, vous qui etre contre, étiez vous dans la rue pour l'exprimer? Avez vous écrit à Me BACHELOT? Avez vous écrit votre mecontentement à Me LEBOEUF?

Ralez, ralez, cela vous occupe!!

Une collègue qui rale de vous voir tous raler sans arret, et sans actions objectives qui suivent!
caroline44

Message par caroline44 »

non, car j'y suis opposée,
rabelaisienne

Message par rabelaisienne »

non je n'ai pas encore retourner mon dossier. je suis pour l'ordre infirmier mais pas au tarif imposé. c'est trop !
Ce n'est pas le tarif qui était annoncé avant les élections. Je regrette que l'ONI est agit ainsi car il a "grillé dans l'oeuf" l'espoir de voir notre corporation réunie.
j'ai vraiment le sentiment que maintenant c'est foutu.
à suivre...
LCV59

Message par LCV59 »

non!!
payje1

Message par payje1 »

bien dommage tout ça.
quand il faut payer plus de 10% de son salaire annuel pour ses impôts dont une partie non négligeable est gâchée par le train de vie inacceptable de nos élus ,tout le monde le fait.
Quand il faut payer pour un ordre qui représente le premier véritable pas en avant de notre profession , vers une reconnaissance légitime avec la possibilité de ce faire entendre d'une seul voie(enfin) et par nos pairs (et non par la premier quidam administratif, médecin , pharmacien et j'en passe), tout le monde hurle au scandale.
Certes 75 euros c'est ce f..tre de nous ,mais cet ordre porte tant d'espoir que je refuse de le voir mourir dans l'œuf du fait des envies de grandeurs d'une présidente qui a cruellement manqué de tact dans ses choix.
Mais n'oublions pas que c'est une élue et que donc nous avons le pouvoir à court terme de faire changer les choses car nous sommes les électeurs .
j'ai payé et j'en suis fier, et je souhaite de tout mon coeur que la prochaine cotisation soit réaliste (30 euros et moins) et qu'elle s'adapte aux moyens
des cotisants(temps partiel, difficultés passagères etc...).
a nous de faire pression intelligemment au lieu de saborder notre ordre avec le consentement malveillant de syndicats embourbés dans des luttes de pouvoir et d'autres ordres qui tremblent devant le pouvoir qu'aurait cet organisme représentant 500000 pro d'une seule voie qui cesserait enfin de ce taire.
Dernière modification par payje1 le 01 déc. 2009 06:22, modifié 1 fois.
patoche84
Régulier
Régulier

Message par patoche84 »

oui
mars75

Message par mars75 »

oui, je me suis incrite et c'est avec un petit pincement au coeur que j'ai reçu mon soit disant caducée (une bête feuille de papier A4 plastifiée). mais ce qui m'angoisse c'est que les 75 euros payés ne sont valables que j'usqu'au 30/04/2010 et rien ne nous dit à combien sera la prochaine cotisation ! Mais c'est une obligation légale ! :chine:
nathalie88

Message par nathalie88 »

ben nous revoilà au point de départ : pour ou contre l'oni... Au fait, normalement les soumis (c'est nous, nous n'avons pas le choix, et qqun plus haut a parlé de se soumettre à l'ordre) avaient jusqu'au 30 septembre pour s'inscrire, puis finalement jusqu'au 30 octobre... puis jusque fin décembre il me semble. Ne pensez vous pas que c'est en partie dû à la campagne de vaccination, et la pandémie grippale ? comment faire vacciner la population ou assurer les soins en cas de péndémie, par des infirmières en exercie illégal de la profession ? à la moindre plainte d'une personne vaccinée, l'état plonge :vous vous rendez compte, avoir fait vacciner des citoyens par des gens interdits de travailler, meme pas couverts pas une assurance, etc... elle est où, la sacro sainte indépendance de l'ordre ? ce n'est pas un arrangement avec le gouvernement que de retarder de plus en plus les inscriptions, alors que l'ordre doit cruellement manquer d'argent pour rembourser le prêt que lui a consenti paribas pour payer des juristes et des locaux en plein paris ? et l'indépendance qui lui fait choisir sa cotisation librement, sans avis extérieur ? à ce propos, vu qu'initialement la cotis était prévue à 30 euros, et que finalement l'ordre a choisi 75 euros, qui vous dit que dans 5 ans, 10 ans, on ne devra pas payer 300 ou 500 euros pour travailler? j'entends d'ici les "pour oni" : mais non, l'ordre est là pour nous aider, améliorer nos conditions de travail, nous comprendre...sauf que l'ordre a pour mission principale de sanctionner, ne s'occupe pas des conditions de travail (il l'a dit lui-meme), des salaires (il l'a aussi dit lui-meme) sauf pour nous ponctionner. Quant à la promotion des études laissez moi rire, elle existe déjà, et ce sera sympa d'expliquer aux éventuelles futures infirmières qu'elles devront payer pour travailler, avant meme de commencer à travailler, d'ailleurs
pour info, je râle, je râle, mais je peux me le permettre, j'ecris à tous les députés de ma région, je vais continuer par les sénateurs, de France et de Navarre, pour demander la modification de la loi, non pas en l'abrogeant, mais pour que son inscription soit librement consentie, volontaire (mais volontaire libre, pas comme maintenant, volontaire obligé), que chaque infirmière qui se sente concernée par cet ordre puisse y apporter son écôt et son inscription. Ne pensez vous pas que ce serait plus raisonnable ? obliger des boulets comme moi et des milliers d'autres à payer et à manifester dés que possible mon mécontentement, essayer par tous les moyens de bloquer l'admirable travail qu'ils fournissent pour nous, pauvres inconscients des réalités....Sincérement, je pense que l'oni serait bien plus respecté et plus puissant en mobilisant uniquement des personnes gagnées à sa cause.(bien sûr, cela ferait moins d'argent pour leur fonctionnement, donc nous sommes uniquement des vaches à lait, si je comprends bien. Quelle autre raison pour insister à ce point sur l'inscription des récalcitrants ?)
salus populi suprema lex esto.... que le salut du peuple soit la suprême loi
Répondre