rupture d'un contrat collaboration sans préavis

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

peggy
VIP
VIP

Re: rupture d'un contrat collaboration sans préavis

Message par peggy »

laisse travailler les personnes competentes, fait appel a un juriste de ta scp, c est dingue de vouloir se fatiguer toute seule alors que tu paie pour ça!
enfin je pense pas que toute seule tu ailles très loin, mais encor moins sans l avis de juriste!
infirmière libérée
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

ysa29000 a écrit : Les prudhommes ne coutent pas cher..pas besoin d'avocat quand tu connais bien ton dossier ! la presence d'un avocat n'est pas obligatoire ....
Je veux faire annuler son contrat ....il y manque des clauses ...
Et je veux prouver qu'elle a fait de la dellation ou diffamtion aupres des familles et des patients !!
Pour résumer elle te reproche:
*un manque d'hygiène: pas de ports de gants (pour des petites toilettes :? )
*des horaires différents des siens

Tu lui reproches:
*une rétrocession: même si son cabinet est chez elle, elle est en droit d'avoir des frais dedans (edf par ex), de même elle te présente sur un plateau sa clientèle et 10% c'est raisonnable :clin:
*une clause de non concurrence abusive

Maintenant dans les reproches que tu lui fais je te rappelle que vous avez signé un contrat...tu as donc accepté ces clauses!

Les prud'hommes ça coûte cher et comme le dit Peggy si il y a des personnes compétentes ce n'est pas pour rien....
Pour prouver quoique ce soit il te faut..des preuves... il va falloir aller les chercher, des courriers des patients, des mails échangés avec ta collègues ou sms... bon courage pour tout amasser... Et puis ça ne se règle pas en quelques mois...
Mais puisque tu as l'air si sûre de toi, je te laisse y croire :clin:
Bon courage!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

et puis d après ce que tu dis, y avait un preavis a ce contrat, finalement il est respecté, apparement l ancienne collaboratrice revient (je suppose que tu le savais des le debut?), quant a la clause de non concurrence, tu as signé, non?

perso j ai debuté y a six mois, dans le but de m associé au cabinet ou je suis, il se trouve que cela se passe mal, je n ai pas clause de non concurrence donc je vais surement me barrer et créer avec une autre collegue !
mais des le debut, si y avait eu une telle clause je n aurais pas signé!
infirmière libérée
ornythorinque

Message par ornythorinque »

tililoo a écrit :
ysa29000 a écrit : Les prudhommes ne coutent pas cher..pas besoin d'avocat quand tu connais bien ton dossier ! la presence d'un avocat n'est pas obligatoire ....
Je veux faire annuler son contrat ....il y manque des clauses ...
Et je veux prouver qu'elle a fait de la dellation ou diffamtion aupres des familles et des patients !!
Pour résumer elle te reproche:
*un manque d'hygiène: pas de ports de gants (pour des petites toilettes :? )
*des horaires différents des siens

Tu lui reproches:
*une rétrocession: même si son cabinet est chez elle, elle est en droit d'avoir des frais dedans (edf par ex), de même elle te présente sur un plateau sa clientèle et 10% c'est raisonnable :clin:
*une clause de non concurrence abusive

Maintenant dans les reproches que tu lui fais je te rappelle que vous avez signé un contrat...tu as donc accepté ces clauses!

Les prud'hommes ça coûte cher et comme le dit Peggy si il y a des personnes compétentes ce n'est pas pour rien....
Pour prouver quoique ce soit il te faut..des preuves... il va falloir aller les chercher, des courriers des patients, des mails échangés avec ta collègues ou sms... bon courage pour tout amasser... Et puis ça ne se règle pas en quelques mois...
Mais puisque tu as l'air si sûre de toi, je te laisse y croire :clin:
Bon courage!
je suis d'accord avec tililoo tu lui reproches un contrat que tu as signé ! difficile de lui reprocher ça ! Apparemment il y a pas mal de patients chez qui tu ne vas plus, si elle les a tous persuadés de ne pas te reprendre je lui tire mon chapeau! très forte la collègue! Vois un avocat car je ne suis pas sûre que tu aies gain de cause, le préavis d'un mois est respecté, certains patients ne veulent plus de toi, ont ils fait un courrier? Tu lui reproches de t'avoir donné les heures et la façon de travailler chez les gens, nous faisons aussi celà avec nos remplaçantes , c'est le meilleur moyen de ne pas donner aux gens des raisons de se plaindre et intervenir chez eux en respectant un créneau horaire me semble la moindre des choses. J'espère me tromper pour les suites que tu veux donner à cette affaire mais celà me semble risqué, si tu veux amener cette affaire devant la justice sois sûre de n'avoir aucun tort et économises car si tu perds tu devras lui rembourser les frais d'avocat! bon courage.
mamie29

Message par mamie29 »

Trop nombreuses sont les remplaçantes qui veulent tout .... le boulot.... les revenus .... le tout servi sur 1 plateau .... sans risque pour elle !!!
et qui ne supportent aucunes contraintes ( bien que pour moi le faite de donner des horaires de passage au patient ne soit pas 1 contrainte mais un minimum de respect...) et bien INSTALLEZ VOUS ... en reparlerons aprés ça !!!!!!!!!!!!!!!!
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

mamie29 a écrit :Trop nombreuses sont les remplaçantes qui veulent tout .... le boulot.... les revenus .... le tout servi sur 1 plateau .... sans risque pour elle !!!
et qui ne supportent aucunes contraintes ( bien que pour moi le faite de donner des horaires de passage au patient ne soit pas 1 contrainte mais un minimum de respect...) et bien INSTALLEZ VOUS ... en reparlerons aprés ça !!!!!!!!!!!!!!!!
:clap: :clap: :clap: :ave:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
nidouille
Adepte
Adepte

Message par nidouille »

et ben ça résume bien...
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

!!!
nidouille a écrit :et ben ça résume bien...
Effectivement parce que signer un contrat de remplacement donc en accepter les clauses (qui sont adaptées en fonction de la situation donc pas un contrat type) en ayant dans l'esprit "je vois si ça marche si ça me convient ensuite je quitte la remplacée en essayant au passage de lui carotter quelques clients sous des motifs divers et variés : je trouve cela lamentable!!! :hum: :wouahh:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

:ave: totalement d'accord
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:23, modifié 1 fois.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

ariakas a écrit :bonjour !

et j'ai demandé à la juriste si je pouvoais quitter le cabinet du jour au lendemain, en les prévenant à la derniere minute, réponse, oui !
j'ai pas été vache, j'ai averti le dimanche à 18h30 queje ne viendrais pas le lendemain, ça les a bien fait suer, mais j'arais pu carréement, prévenir qu'a 5h du mat;, c'etais pas un problème ! la loi y autorise: on ne peu t pas forcer quelqu'un à travailler.
Peux-tu nous citer les références de cette loi? Merci...
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Répondre