Sondage - Avez vous retourné votre dossier ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre

Avez-vous retourné votre dossier d'inscription à l'ordre des infirmiers ?

Oui, je me suis enregistré
106
27%
Non, pas encore, je n'ai pas eu le temps
13
3%
Non, car je ne l'ai pas reçu
51
13%
Non, car j'y suis opposé
209
53%
Non, car je n'ai pas été informé
14
4%

Nombre total de votes : 393

tartine21

Re: Sondage - Avez vous retourné votre dossier ?

Message par tartine21 »

OUI je l'ai retourne
jomez

Message par jomez »

non
JiPé
Fidèle
Fidèle

Message par JiPé »

mon dossier d'inscription?...
comme disait quelqu'un, je le réserve pour faire les confettis de la st sylvestre!
Frankie30
VIP
VIP

Message par Frankie30 »

Tout à fait d'accord avec toi nathalie88
Moi aussi, je pense que c'est 1 aberration cette obligation et ce chantage exercé sur les jeunes diplômés dont je fais partie
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con :clap:
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Juste une remarque : de grâce, écrivez "pairs" et non "pères" pour parler des confrères et consœurs...

Nos pères n'ont rien à voir là-dedans (le mien est retraité ouvrier et s'en fout comme de l'an 40 de l'ordre infirmier :evil: ), et commencer par utiliser des termes corrects fera en sorte d'être compris (avec sérieux !).
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
MAï
Habitué
Habitué

Message par MAï »

Bonjour !
Comme beaucoup de mes collègues, moi non plus je n'ai pas renvoyé mon dossier à l'ordre National des Infirmiers parceque je doute fort de l'utilité de cet Ordre.
Désolée Mme Le Boeuf !
maï.
caro.de.fm

Message par caro.de.fm »

non je n'ai pas renvoyé de dossier et en plus on demande toute une panoplie de questions "privées". une revalorisation de nos statuts et de nos compétences devrait se traduire par une augmentation de nos salaires et non pas par une cotisation de 75 Euros pour en demander 350 dans 4ans qui c'est!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:evil:
nainedesjardins

Message par nainedesjardins »

non
lametacha

Message par lametacha »

Dans une premier temps, je trouve que l'ordre ide devrait déjà montrer quelques actions en faveur des ide avant de reclamer de l'argent donnant le droit d'exercer.
Je suis diplomée depuis 13 ans, je travaille à mi temps, donc demi salaire, on me demande de payer 75 euros comme tout le monde, pourtant sur ma fiche de paie tout est coupé en deux.
L'ordre ide est en place, quels sont ses actions à ce jour?????? , aucune avancé en vue, de salaire et autre chose, je ne l'ai pas vu sur mon salaire. Pour l'instant l'ordre ide est en train de se battre pour voir comment nous forcer à payer la cotisation et à nous identifier.
Un autre exemple, les institutrices enceintes ont le droit d'arrêter plus tôt,en raison de la grippe A, nous les infirmière qui sommes confrontées à toutes sortes de virus, bacteries, BMR.... nous avons un métier à risque élevé, ne me dites pas le contraire, avec du stress et nous faisons les 3 8, et bien dans mon service de medecine geriatrique, des femmes enceintes, parce que nous avons changé de directrice, se sont vus retirées le droit à leur heure de grossesse. Medecine geriatrique : pénébilité de travail!!!!
Alors avant de me demandé de payer que l'on me prouve du bénéfice d'un ordre ide, car pour l'instant je ne vois pas du tout ce que cela va m'apporter à part de payer les restos de ce qui doivent nous sauver, ou de juger mes fautes.
lametacha

Message par lametacha »

non,
comme pour l'ordre des kinés!!!!!!!!!!!!!
ide85

Message par ide85 »

oui, je suis contre !
et je trouve ça honteux qu'une telle instance puisse exister sans nous avoir consulté avant pour savoir si oui ou non nous voulions d'un ordre.
nous sommes en démocratie et je constate qu'une minorité impose se loi aux autres. honte à eux !
veuver

Message par veuver »

NON!!!!J'ai affiché mon dossier déchiré en 2 dans mon service avec écrit dessus "non au racket!!"
On nous taxe et surtaxe on profite de nous, voici venue la taxe carbone,... on nous demande de travailler en bénévolat pour la campagne de vaccination, et maintenant on nous demande de cracher encore (75 euros pour commencer, merci l'oni ) pour de nouveaux planqués qui auront le droit de nous saquer , ou de nous pondre de nouvelles théories qui ne servirons qu'a remplir leurs égos et leur poches, bref, arrêtez de nous prendre pour des c....!!!!
Si certains veuillent jouer les grands sages redresseurs de tort surpayés à se la couler douce... qu'ils le fassent avec leur fric.
lucie59

Message par lucie59 »

Non, je n'es pas encore eu le temps. je trouve qu'ils demandent beaucoup de renseignements sur notre situation financière:fiche de paie, contrat de travail.Je ne vois pas le rapport avec l'ordre infirmier qui pour ma part ne sert à rien, la première chose à faire est que toutes les IDE soient reconnues bac +3 et pas seulement ceux qui vont passer le DE cette année!
De plus, c'est une obligation de cotiser pour cette ordre sous peine d'interdiction de travailler!C EST HONTEUX!!!
L'état se fout vraiment ne notre gueule!!!!!!!!!!!! :( :tchao:
bigou

Message par bigou »

Oui, je fais partie de celles et ceux qui croient qu'il est temps que les infirmiers tous secteurs d'activité se rassemblent en une seule voix pour se faire entendre.
camjos
Régulier
Régulier

Message par camjos »

Non
Répondre