Sondage - Avez vous retourné votre dossier ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Sondage - Avez vous retourné votre dossier ?
J'ai effectivement retourné mon dossier d'inscription à l'Ordre, car je suis intimement convaincue que l'union fait la force. Une représentation au niveau nationale est indispensable non seulement pour faire pendant à l'Ordre des Médecins, mais pour affirmer que NOUS existons et que nous sommes un chaînon indispensable du soin.
Qui mieux que nous pourrait défendre nos intérêts, et j'ai vraiment envie de croire que nous pourrons enfin faire reconnaître nos compétences en "Hauts lieux" et obtenir la reconnaissance de notre diplôme à Bac +3, et améliorer nos rémunérations et faciliter l'accès à des formations universitaires diplômantes.
http://www.infirmiers.com/forum/posting ... =3&t=97507#
Mais .....75€ représente une cotisation assez conséquente, et pour l'instant j'avoue ne pas savoir exactement quelles sont les actions en cours de l'Ordre, car il n'y a pas beaucoup d'infos.
Qui mieux que nous pourrait défendre nos intérêts, et j'ai vraiment envie de croire que nous pourrons enfin faire reconnaître nos compétences en "Hauts lieux" et obtenir la reconnaissance de notre diplôme à Bac +3, et améliorer nos rémunérations et faciliter l'accès à des formations universitaires diplômantes.
http://www.infirmiers.com/forum/posting ... =3&t=97507#
Mais .....75€ représente une cotisation assez conséquente, et pour l'instant j'avoue ne pas savoir exactement quelles sont les actions en cours de l'Ordre, car il n'y a pas beaucoup d'infos.
-
- Forcené
Sondage sur le retour de dossier ONI
Répondez vite au sondage. et faîtes circuler l'info
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... w=viewpoll
certains diront qu’il n’a aucune valeur car non organisé par l’oNI mais si beaucoup y répondent, ce sera un bon indicateur de la contestation puisque l’ONI ne communique pas les chiffres des dossiers retournés.
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... w=viewpoll
certains diront qu’il n’a aucune valeur car non organisé par l’oNI mais si beaucoup y répondent, ce sera un bon indicateur de la contestation puisque l’ONI ne communique pas les chiffres des dossiers retournés.
Dernière modification par YO/YO le 03 déc. 2009 17:11, modifié 1 fois.
Raison : Titre en majuscules et non explicite
Raison : Titre en majuscules et non explicite
- Norma Colle
- Silver VIP
boudhinette a écrit :j'ai renvoyé le dossier parceque je travaille par intermitence, je suis précaire. en plus j'ai un diplome Belge et travaille en interim sans "domicile professionnnel"
je me suis dis que j'aurais des soucis pour trouver des misssions si j'étais pas inscrite, déjà l'an dernier j'ai loupé des trucs parceque, bien qu'étant inscrite à la DDass, ils me demandaient "une autorisation d'exercer"!
mais sur le principe je suis contre ce flicage!
Dernière modification par Norma Colle le 28 nov. 2009 21:23, modifié 1 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
donc au final , l'ordre qui a déjà refait ,] sans le signaler, son dossier d'inscription devrait rajouter(sur son futur dossier rénové n°3) une case du style :boudhinette a écrit :j'ai renvoyé le dossier parceque je travaille par intermitence, je suis précaire. en plus j'ai un diplome Belge et travaille en interim sans "domicile professionnnel"
je me suis dis que j'aurais des soucis pour trouver des misssions si j'étais pas inscrite, déjà l'an dernier j'ai loupé des trucs parceque, bien qu'étant inscrite à la DDass, ils me demandaient "une autorisation d'exercer"!
mais sur le principe je suis contre ce flicage!
1) je paie parce que j'adhère complètement à l'ordre
2)je paie parce que vous me menacez des pires sanctions
Ainsi , les jolies statistiques qui seront "pondues" pourraient être révélatrices de la morale infirmière ,si chère à l'ordre....: pourcentage des adhérents contraints , pourcentage des IDE ayant une bonne morale.L'ordre pourrait mesurer le travail qu'il va devoir déployer pour convaincre les IDE, et pourrait peut-être ainsi opter pour une communication adaptée . C'est important de connaître le taux d'hostilité ou le taux d'adhésion, non

A défaut de refaire un vote, çà pourrait être une option retenue??
Les nouveaux diplômés doivent s'inscrire à l'ordre pour pouvoir travailler... Pourquoi passer un diplôme alors ?! Et qu'en est-il quand des "anciens" diplômés changent d'employeur??? Ils ne sont plus "aptes" sous prétexte qu'ils ne font pas partie d'une "liste" sur laquelle nous ne pouvons être inscris sans avoir payé la gabelle ?...
Ça m'énerve... C'est du racket pur et simple auquel nous sommes obligés de souscrire de par un odieux chantage relayé par la plupart des employeur.
A croire que le plus important ce n'est pas les 3ans 1/2 d'étude et d'investissement de soi ni les années d'expérience dans l'exercice de notre métier, mais juste le récépissé de paiement de cotisation qui compte pour trouver un job maintenant...
Vive la dictature et la tyrannie par des élus sensés représenter la profession...
Ils ont en tous cas le mérite de faire l'unanimité... contre eux lol
Un jour peut être seront nous entendus... Je l'espère en tous cas...
Je vote comme Norma Colle pour un nouveau vote, en espérant que je le recoive celui là
alors l'ordre, cap ou pas cap? hé hé hé

Ça m'énerve... C'est du racket pur et simple auquel nous sommes obligés de souscrire de par un odieux chantage relayé par la plupart des employeur.

A croire que le plus important ce n'est pas les 3ans 1/2 d'étude et d'investissement de soi ni les années d'expérience dans l'exercice de notre métier, mais juste le récépissé de paiement de cotisation qui compte pour trouver un job maintenant...

Vive la dictature et la tyrannie par des élus sensés représenter la profession...

Ils ont en tous cas le mérite de faire l'unanimité... contre eux lol
Je vote comme Norma Colle pour un nouveau vote, en espérant que je le recoive celui là

- mamandecokinou07
- Habitué
- Norma Colle
- Silver VIP
Alors là il ne faudrait pas que l'ordre français s'inspire de son confrère québécois: diplôme infirmier + examen de l'ordre payant pour pouvoir exercer + cotisationavec l'inscription obligatoire à l'ordre....sarrun974 a écrit :Les nouveaux diplômés doivent s'inscrire à l'ordre pour pouvoir travailler... Pourquoi passer un diplôme alors ?!
Et parti comme c'est avec la réforme des études et le rapprochement des 2 ordres, on sera probablement dans ce positionnement aussi ... dans 10 ans ou moins .....? Nous sommes en très bonne voie.

- Norma Colle
- Silver VIP
Le nouveau vote...alors là ce n'est pas gagné du tout...mais rajouter une case"j'adhère par conviction ou j'adhère par contrainte" sur le fameux document d'inscription çà ne coûterait rien de plus , et çà pourrait donner une approximation effective des sympathisants ....pour peu que l'ordre joue dans la cour de la transparence. Mais çà c'est de l'utopie.sarrun974 a écrit :
Je vote comme Norma Colle pour un nouveau vote, en espérant que je le recoive celui làalors l'ordre, cap ou pas cap? hé hé hé

-
Pas reçu de dossier...donc pas d'inscription ...après 20 années de travail ..
lametacha a écrit : L'ordre ide est en place, quels sont ses actions à ce jour?????? , aucune avancé en vue, de salaire et autre chose, je ne l'ai pas vu sur mon salaire.
Ceux qui ont cotisé uniquement pour avoir un salaire plus élevé ont cotisé pour rien...et vont au devant de grandes désillusions.mamidan a écrit :et améliorer nos rémunérations
L'ONI est pourtant bien clair là-dessus.
Moi, je n'ai rien reçu et de toute façon je suis farouchement contre donc :
NON

payer pour travailler ; un comble ! Cet ordre n'a absolument pas été mis en place pour défendre la profession .
L'ordre infirmier dans quels objectifs?
Les soignants ont déjà un effort à faire pour se syndiquer dans l'unité afin qu'un jour existe une défense de masse de cette belle profession de soignant.
Que le gouvernement commence à revoir les grilles de salaires au regard de nos années d'études et de notre responsabilité engagée auprès des patients, ensuite qu'en la profession se sentira reconnue, un ordre aura lieu d'être.
Il ne s'agit pas à ce jour d'inverser les problématiques, alors défendons notre profession , soyons reconnu par les autorités et ensuite ont parlera d'une instance.
Le refus de cette ordre est je pense un symptôme car une majorité de soignants "tire sur la corde" depuis très longtemps au regard des conditions de travail.
Salutations à tous
Les soignants ont déjà un effort à faire pour se syndiquer dans l'unité afin qu'un jour existe une défense de masse de cette belle profession de soignant.
Que le gouvernement commence à revoir les grilles de salaires au regard de nos années d'études et de notre responsabilité engagée auprès des patients, ensuite qu'en la profession se sentira reconnue, un ordre aura lieu d'être.
Il ne s'agit pas à ce jour d'inverser les problématiques, alors défendons notre profession , soyons reconnu par les autorités et ensuite ont parlera d'une instance.
Le refus de cette ordre est je pense un symptôme car une majorité de soignants "tire sur la corde" depuis très longtemps au regard des conditions de travail.
Salutations à tous

Oui je l'ai fait et j'ai reçu le caducée et la carte d'inscription au tableau. C'est une très bonne chose pour la profession, que la création de cet ordre. Selon DUBAR, un métier n'est une profession que s'il existe une instance de ce type. (cf sociologie des professions). De plus les assurances ne pourront couvrir maintenant que les personnes ayant adhéré à l'ordre.