Sondage - Avez vous retourné votre dossier ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- binoute1
- Star VIP
Re: Sondage - Avez vous retourné votre dossier ?
pardon???nathalie88 a écrit :ben nous revoilà au point de départ : pour ou contre l'oni... Au fait, normalement les soumis (c'est nous, nous n'avons pas le choix, et qqun plus haut a parlé de se soumettre à l'ordre) avaient jusqu'au 30 septembre pour s'inscrire, puis finalement jusqu'au 30 octobre... puis jusque fin décembre il me semble. Ne pensez vous pas que c'est en partie dû à la campagne de vaccination, et la pandémie grippale ? comment faire vacciner la population ou assurer les soins en cas de péndémie, par des infirmières en exercie illégal de la profession ? à la moindre plainte d'une personne vaccinée, l'état plonge :vous vous rendez compte, avoir fait vacciner des citoyens par des gens interdits de travailler, meme pas couverts pas une assurance, etc...
1- interdit de travailler???quelles sont les personnes en France interdites de travailler?
2-pas couvert par une assurance,

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
1-faux, ce n'est pas la mission de l'ordre,mamidan a écrit :J'ai effectivement retourné mon dossier d'inscription à l'Ordre, car je suis intimement convaincue que l'union fait la force. Une représentation au niveau nationale est indispensable non seulement pour faire pendant à l'Ordre des Médecins, mais pour affirmer que NOUS existons et que nous sommes un chaînon indispensable du soin.
Qui mieux que nous pourrait défendre nos intérêts, et j'ai vraiment envie de croire que nous pourrons enfin faire reconnaître nos compétences en "Hauts lieux" et obtenir la reconnaissance de notre diplôme à Bac +3, et améliorer nos rémunérations et faciliter l'accès à des formations universitaires diplômantes.
http://www.infirmiers.com/forum/posting ... =3&t=97507#
Mais .....75€ représente une cotisation assez conséquente, et pour l'instant j'avoue ne pas savoir exactement quelles sont les actions en cours de l'Ordre, car il n'y a pas beaucoup d'infos.
2-pas besoin de l'ordre pour ça, ça existe déjà
donc 75 euros pour des trucs qui existent déjà ou pour lesquels l'ordre n'interviendra pas....ça fait cher....quitte à faire des heureux, tu peux peut être me les donner à moi...

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Non, non et non !!! à quoi servent les cotisations syndicales que l'on nous prélève sur la fiche de paie. On entretient des planqués déjà, alors pas d'autres à nouveaux. On engraisse déjà nos chers ministres, on va pas se rajouter des grattes papier en plus. Payer pr travailler... et puis quoi encore. Les salaires sont pas lourd déjà... ça serait bien de changer de pigeon un peu. Et puis entre nous... 70euros multiplié par le nombre d'ide, ça fait un joli paquet de fric, on se demande pkoi faire... Ah oui, faut payer les p'ti gueuletons entre amis c'est vrai.
Bref, j'appelle ça tout simplement du racket ! Et j'ai entendu qu'ils travaillaient à mettre en place une loi pour nous rendre hors la loi si on ne cotise pas... eh bien il est joli l'ordre IDE... ça commence bien ! La mafia en col blanc, tout simplement.
Qui ira s'occuper de nos patients si on adhère pas. Ils vont peut être aller chercher des IDE roumaines, pkoi pas.
Bref, un ordre pour mettre en avant que l'union fait la force.
Et bien, chers collègues, je suis d'avis que nous commencions dès maintenant !
Et pas besoin d'ordre pour ça.
Et ceux qui s'expriment on les enferment aussi pendant qu'on y est ??
Bref, j'appelle ça tout simplement du racket ! Et j'ai entendu qu'ils travaillaient à mettre en place une loi pour nous rendre hors la loi si on ne cotise pas... eh bien il est joli l'ordre IDE... ça commence bien ! La mafia en col blanc, tout simplement.
Qui ira s'occuper de nos patients si on adhère pas. Ils vont peut être aller chercher des IDE roumaines, pkoi pas.
Bref, un ordre pour mettre en avant que l'union fait la force.
Et bien, chers collègues, je suis d'avis que nous commencions dès maintenant !
Et pas besoin d'ordre pour ça.
Et ceux qui s'expriment on les enferment aussi pendant qu'on y est ??
bonjour,
Plusieurs petites choses à dire de retour des journées de formation de la SFISI ou on a reparlé de l'ordre avec sa présidente.
1. Si la cotise n'avait été que de 30 euros le débat aurait été bien moindre, pour moi aussi les 75 euros sont difficiles à comprendre et à avaler. Seule petite consolation pas d'augmentation pour l'année à venir.
2. Cet ordre est indispensable pour réussir à obtenir ce qu'on réclame depuis si longtemps et ce qu'on réclamera par la suite. Et ceux qui crient aux loups sont ceux qui par manque d'informations n'ont pas compris ou chercher à comprendre ce qu'est l'ordre.
3. Des lois s'imposent à vous "opposant", et c'est comme ça ! De la même façon qu'il est interdit de rouler à 140 km/h et sans ceinture, qd un ordre existe on est obligé d'y adhérer pour exercer notre profession. Il n'y aura pas plus de flicage ou contrôle de ce que vous faites au quotidien si vous le faites correctement. Tout pendant que vous n'avez pas de soucis alors ça passe, mais si un jour vous vous faites prendre ou vous provoquer un accident (pour faire le parallèle avec la route), et même si vous n'êtes pas directement responsable le fait de ne pas être dans les règles sera un facteur aggravant ! Et c'est déjà le cas pour des collègues non inscrites et dans la galère.
Pour finir je n'ai toujours pas renvoyé mon dossier car j'avais les mêmes doutes et interrogations que bcp d'entre vous, mais après mettre donné les moyens de comprendre, je vais le faire en janvier en espérant gagner une année de cotise car je suis qd même radin et c'est bientôt noël !
Bonne réflexion.
Plusieurs petites choses à dire de retour des journées de formation de la SFISI ou on a reparlé de l'ordre avec sa présidente.
1. Si la cotise n'avait été que de 30 euros le débat aurait été bien moindre, pour moi aussi les 75 euros sont difficiles à comprendre et à avaler. Seule petite consolation pas d'augmentation pour l'année à venir.
2. Cet ordre est indispensable pour réussir à obtenir ce qu'on réclame depuis si longtemps et ce qu'on réclamera par la suite. Et ceux qui crient aux loups sont ceux qui par manque d'informations n'ont pas compris ou chercher à comprendre ce qu'est l'ordre.
3. Des lois s'imposent à vous "opposant", et c'est comme ça ! De la même façon qu'il est interdit de rouler à 140 km/h et sans ceinture, qd un ordre existe on est obligé d'y adhérer pour exercer notre profession. Il n'y aura pas plus de flicage ou contrôle de ce que vous faites au quotidien si vous le faites correctement. Tout pendant que vous n'avez pas de soucis alors ça passe, mais si un jour vous vous faites prendre ou vous provoquer un accident (pour faire le parallèle avec la route), et même si vous n'êtes pas directement responsable le fait de ne pas être dans les règles sera un facteur aggravant ! Et c'est déjà le cas pour des collègues non inscrites et dans la galère.
Pour finir je n'ai toujours pas renvoyé mon dossier car j'avais les mêmes doutes et interrogations que bcp d'entre vous, mais après mettre donné les moyens de comprendre, je vais le faire en janvier en espérant gagner une année de cotise car je suis qd même radin et c'est bientôt noël !
Bonne réflexion.
De quoi parlez vous? de la morale? d'instances disciplinaires?... parce que pour le reste l'ordre se déclare incompétent.Cet ordre est indispensable pour réussir à obtenir ce qu'on réclame depuis si longtemps
Alors qui n'a pas compris ce qu'était l'ordre?
Bien sûr que celui qui n'a rien à se reprocher n'a rien à craindre et par conséquent aucunement besoin de l'ordre.
Dites moi ce que vous avez compris après mûre réflexion?? vraiment cela m'intéresse au plus haut point.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
pikarry a écrit :bonjour,
Bonne réflexion.
hé bé !! ils pratiquent le lavage de cerveau aussi ???
ben oui, fais comme ça,attends Janvier...

ah oui ?? tu tiens ça d'où ??pikarry a écrit :Seule petite consolation pas d'augmentation pour l'année à venir.
c'est écrit et certifié quelque part ???
Oui, j'ai payé pour leur donner les moyens de faire leurs preuves.
J'ai reçu ma carte qui est valable jusqu'à fin avril.
Pour la prochaine cotisation, je me déciderai en fonction de leur bilan.
J'ai reçu ma carte qui est valable jusqu'à fin avril.
Pour la prochaine cotisation, je me déciderai en fonction de leur bilan.
ah oui ?? tu tiens ça d'où ??
c'est écrit et certifié quelque part ???[/quote]
De la bouche de la Présidente ! Croyez le ou non, j'y étais surement pas vous !
Dites moi ce que vous avez compris après mûre réflexion?? vraiment cela m'intéresse au plus haut point.[/quote]
J'ai appris en tout cas que jusque là nous étions quasi pas représentés dans les commissions sur des sujets qui nous touchent au plus haut points et pour cause pas d'interlocuteurs fédérés crédibles, méconnaissance de notre travail réel, de nos capacités, etc... En gros, jusque là toutes les décisions qui étaient prises se faisaient sans nous ou presque ( L.M.D. le plus récent). Alors oui l'avis de l'ordre ne restera que consultatif cela dit il donnera son avis et c'est déjà énorme.
Je passe sur la dimension européenne de la représentativité de notre métier qui s'ouvre et évolue, bien que vous ne le souhaitiez pas visiblement. C'était si bien avant pourquoi changer ? ça n'est pas mon discourt !
Juste une question pour les grands savants qui me lisent, qui jusque là avait même qu'un petit pouvoir d'influence sur les gouvernements pour faire appliquer les recommandations de l'HAS ou SFAR par exemple ??
c'est écrit et certifié quelque part ???[/quote]
De la bouche de la Présidente ! Croyez le ou non, j'y étais surement pas vous !
Dites moi ce que vous avez compris après mûre réflexion?? vraiment cela m'intéresse au plus haut point.[/quote]
J'ai appris en tout cas que jusque là nous étions quasi pas représentés dans les commissions sur des sujets qui nous touchent au plus haut points et pour cause pas d'interlocuteurs fédérés crédibles, méconnaissance de notre travail réel, de nos capacités, etc... En gros, jusque là toutes les décisions qui étaient prises se faisaient sans nous ou presque ( L.M.D. le plus récent). Alors oui l'avis de l'ordre ne restera que consultatif cela dit il donnera son avis et c'est déjà énorme.
Je passe sur la dimension européenne de la représentativité de notre métier qui s'ouvre et évolue, bien que vous ne le souhaitiez pas visiblement. C'était si bien avant pourquoi changer ? ça n'est pas mon discourt !
Juste une question pour les grands savants qui me lisent, qui jusque là avait même qu'un petit pouvoir d'influence sur les gouvernements pour faire appliquer les recommandations de l'HAS ou SFAR par exemple ??
Moi j'ai payé ma cotisation, car j'espère bien que grace à l'ordre ma profession soit enfin reconnue
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour voter dans ce sondage.
Je crois que tous ces syndicalistes devraient plutôt s'occuper des négociations salariales et des plans sociaux que de l'ordre. Voila 20 ans que nous n'avons pas obtenu de revalorisations salariales, et les négociations entamées en septembre avec les syndicats sont délirantes (15 euros brut pour le LMD !), mais on ne voit pas beaucoup de tracts là dessus !
Elle est pour quand la manif sur les salaires ?
Je crois que tous ces syndicalistes devraient plutôt s'occuper des négociations salariales et des plans sociaux que de l'ordre. Voila 20 ans que nous n'avons pas obtenu de revalorisations salariales, et les négociations entamées en septembre avec les syndicats sont délirantes (15 euros brut pour le LMD !), mais on ne voit pas beaucoup de tracts là dessus !
Elle est pour quand la manif sur les salaires ?
Moi j'ai payé ma cotisation, car j'espère bien que grace à l'ordre ma profession soit enfin reconnue
OUI très bien....mais à quel niveau et comment ?
Etre en position de donner un avis c'est bien...à condition d'être entendu ET pris en compte!
Tous autant que nous sommes donnons notre avis...et alors...qu'est ce que cela change?
Dernièrement sur la consultation concernant les études et le LMD l'Ordre n'a même pas été convié!!! Belle reconnaissance de l'organe NON???!!!!
Cela augure de la reconnaissance de la profession.
Mais bon, libre à vous de faire comme vous le souhaitez et de croire ce que vous voulez, et ça c'est de la démocratie, pas comme le fait d'embrigader des individus contre leur volonté.

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
Et pour cause les décisions étaient closent avant que l'ordre n'existe !antochrit a écrit :Certes mais justement jusque là on nous donnait même pas la parole ! Alors oui l'Ordre a plus que sa place, reste à nous de le faire vivre plutôt que de le tuer dans l'œuf.Etre en position de donner un avis c'est bien...à condition d'être entendu ET pris en compte!
antochrit a écrit :Dernièrement sur la consultation concernant les études et le LMD l'Ordre n'a même pas été convié!!! Belle reconnaissance de l'organe NON???!!!!
Cela augure de la reconnaissance de la profession.
Par contre pour faire vivre, prospérer et appuyer le niveau obtenu par le LMD l'ordre tiendra sa place, enfin j'ose le croire.
-
Moi j'ai payé, et j'espère en avoir pour mon argent.
Autrement aux élections d'avril 2010 je vote contre tous les sortants !
Autrement aux élections d'avril 2010 je vote contre tous les sortants !
-