demande exigente en acte isolé

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Tosken

demande exigente en acte isolé

Message par Tosken »

Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire sur le Vital Act de Xiring une demande exigente sur un acte isolé.
Personne ne peut me répondre, que ce soit la sécu, les techniciens de mon logiciel, et même les techniciens de Xiring.
Merci pour votre aide.
pamela06
Accro
Accro

Re: demande exigente en acte isolé

Message par pamela06 »

C'est quoi une demande exigente ?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Tu lui fais une feuille papier.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

pamela06 a écrit :C'est quoi une demande exigente ?
Contraintes d'horaires, de lieu, de soins ....exigée par le "client"..... :mrgreen:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Ah oui les D.E, ça m'intéresse lol.
Je ne sais pas les faire en actes isolés, au pire tu fais une feuille ?
Je crois que le patient n'est pas remboursé par contre.

Est ce qu'on peut en faire aux patients en ALD par contre ? Car généralement sous prétexte qu'ils n'avancent pas les frais, ils se permettent beaucoup trop de choses, je sens qu'un jour je vais sévir et en appliquer lol.
Tosken

Message par Tosken »

Je fais une feuille papier, ce n'est pas un problème, mais ça ne répond pas à ma question.
N'empêche que je n'aurai peut-être pas besoin de réponse étant donné que je viens d'apprendre que si les DE dépassent 10% du CA, nous pouvons être déconventionnés et l'URSSAF se sert un peu plus au passage.
D'où ma question : est-ce déontologique, ou possible, de faire une DE avec une feuille de soins papier sans préciser la DE (de toute façon le patient n'est pas remboursé), et hop dans la poche les sous. Ca évite à la sécu et l' URSSAF de pomper dans la tirelire, et pour le patient ça ne change rien.
Je ne veux pas être malhonnête, je ne fais pas non plus des DE pour tout le monde (ça reste en effet en fonction de la distance et des contraintes horaires), mais j'ai vraiment besoin de vos avis.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci

pamela06 a écrit :Est ce qu'on peut en faire aux patients en ALD par contre ? Car généralement sous prétexte qu'ils n'avancent pas les frais, ils se permettent beaucoup trop de choses, je sens qu'un jour je vais sévir et en appliquer lol.
Perso, je trouve cela délicat, après ça dépend si c'est un acte isolé ou bien un patient chronique. Comme ce n'est pas le travail qui manque, pour un patient exigent chronique en ALD, je lui dis clairement que s'il continue à m'embêter (pour parler poliment), il va voir ailleurs.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Tosken a écrit :les DE dépassent 10% du CA, nous pouvons être déconventionnés et l'URSSAF se sert un peu plus au passage
Pour que les DE dépassent 10 % du CA, il faut en faire... beaucoup quand même. Cela dit, je n'ai pas cette notion.
Par contre les DE en eux-même ne rentrent pas dans le champ conventionnel donc non exonérés des charges sociales au titre de la SS ; c'est à dire que si tu fais un DE de 10 € tu reverseras à l'URSSAF non pas 0,11 % mais 9,81 % sur ces 10 €
Tosken a écrit :D'où ma question : est-ce déontologique, ou possible, de faire une DE avec une feuille de soins papier sans préciser la DE (de toute façon le patient n'est pas remboursé), et hop dans la poche les sous.
Je ne sais pas si c'est déontologique (mot très très en vogue en ce moment) mais en tout cas, c'est illégal et cela ne vaut pas le coup d'avoir des problèmes.
Imagines que ta patiente se plaigne à l'AM qu'elle a payé 10 € mais qu'elle n'est remboursée que sur 5 (chiffres au pif) ; ils verront bien que tu as fait un DE et que tu t'es trompée de ligne volontairement... ou pas.
Répondre